306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[bv6] calage distrib
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Diabolo1 le 29 05 2008 15:11  R&eacutepondre en citant

Avant de démonter ta distri tu fais des repères au "blanc" sur la courroie et poulies, et tu fais les mêmes repères sur la courroie neuve ; là au moins ça t'aidera dans ton calage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 29 05 2008 16:29  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour ta réponse j'y ai songé mais non en fait j'ai cassé la couroie donc c'est tout de suit moins facile sinon ca fait longtemps j'aurais fini crois moi !
Par ksadeDT le 29 05 2008 19:57  R&eacutepondre en citant

pareil pour moi, je lai acheté avec la distrib décalé....
Par GTI-27 le 30 05 2008 12:24  R&eacutepondre en citant

Oui bah moi j'arrive pas à recaler correctement je suis dessus depuis 9 h ce matin je viens d'envoyer un mp à rabinou63 car je pense qu'il a la solution

Je n'arrive pas à me caler correctement je met les AAC ou point de pige là ok et après j'ai trois positions de calage sur le VM !!!!
Il m'a dit déjà de me mettre en position casi PMH sur piston 1 et 4 mais il n'ya pas pour moi c'est déjà pmh !

Après j'ai deux autres positions PMH et casi PMH pour piston 2 et 3 !

Je viens caler avec la premiere des positons PMH sur 1 et 4 ca touche des les premières tours !!!

Donc que faire et est ce possilbe de caler sans poulie de vilo ou s'il l'on cale à partir du VM la position des AAC n'est pas la meme pas au point de pige ?
Par ksadeDT le 30 05 2008 12:39  R&eacutepondre en citant

moi j'ai racheté une Damper neuve, et je vais caler avec.

et j'ai remarquer que mon ancienne n'était pas bonne du tout. elle avait tourné de presque un quart de tour.

j'ai juste regardé vite fait, et il semblerait que le point de pige soit au 4 piston au même niveau.

Voila, mais moi il va encore faloir que j'attende a demain pour avoir ma poulie 42dents d' admition.
Par GTI-27 le 30 05 2008 14:06  R&eacutepondre en citant

est ce que tu as une photo de cette dumper neuve ca m'aiderais bien je viens d'avoir rabinou au tél pendant un bon quart d'heure et j'ai toujours pas réussi à caler correctement merde de bv6 je te haie

J' ai voulu me remettre au calage qu'elle avait à la base ce matin avant que j'attaque et je me suis décalé d'une dent de vilo pour arriver à ce que city me disait axe clavette et repere pignon parralèle au joint carter d'huile et bien ca touche put.... de m....
Par ksadeDT le 30 05 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

pas de fotos, désolé mais mon PC est faché avec imageshack.us.
je rééserai demain.

par contre je peut te dire que il y a moin de un quart de ttour entre le clavetage et le trou de calage.
contraireent a la vielle ou il y avait plus de un quart de tour.
Par rabinou63 le 31 05 2008 18:09  R&eacutepondre en citant

j ai terminé la mienne, et en faite il ne faut pas te servir du volant moteur, le trou de pige ne correspond pas au calage mais juste pour desserer ta poulie de vilo.
Pour que tu la cale correctement, tu n a plus que 2 solutions, ou tu achete une poulie neuve, ou alors tu achete une courroie avec les reperes deja tracé.
je sais que c est la merde mais tu y arrivera.

Courage
Par ELDIABLO le 01 06 2008 9:24  R&eacutepondre en citant

MOI J AI LEMEME PROBLEME POUR CALER MA DISTRI COMMENT VOUS VOUS ETE CALER EXACTEMENT SAN CETTE FICHU D AMPERE??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ksadeDT le 01 06 2008 14:04  R&eacutepondre en citant

je ne cale pas sans la damper, j'en ai racheté une neuve...

la voila, comme sa vous pourez voir si la votre et bonne(acheté chez peugeot pour être sur de bien caler.

Par GTI-27 le 02 06 2008 11:41  R&eacutepondre en citant

Me revoilà ! j'ai toujours pas réussi malgrès les conseils de rabinou63 je vais donc racheter une poulie dumper je me suis remis à mon calge de base le moteur tourne, ralentie stable on va en rester là pour le moment !
Par Diabolo1 le 02 06 2008 19:08  R&eacutepondre en citant

ELDIABLO, si tu pouvais réduire la tof de ton avatar avant qu'un modo intervienne.
La poulie damper posant problème, une photo donnant la position exacte de la clavette de la poulie pour un calage correct devrait aider à se repérer, ainsi que la position des pistons.
Ne pas oublier qu'il faut 2 tours de vilebrequin pour 1 tour des arbres à cames.
Par GTI-27 le 03 06 2008 17:30  R&eacutepondre en citant

Disons que ca donne un ordre d'idée ! Mais sans un poulie neuve tu n'arrivera à rien je pense
Par GTI-27 le 03 06 2008 17:37  R&eacutepondre en citant

Je viens de regarder les photos de ma poulie je suis bien décaler par rapport à la tienne ! En gros disons que sur la photo tu as 3 trou oblong tu prends celui du milieu et tu le reporte de l'autre coté de la poulie en prenant comme axe de symetrie le centre de la poulie !

Sur ta poulie on voit en face du point de pige une legere encoche qui est en fait un repere, ma poulie est differente mais il y a aussi un repere qui correspond à l'emplacement du tiens donc mon décalage est de 1 à 2 dents pas plus !

Je vous ferais une photo des deux poulies ancienne t new de que je l'aurais
Par Wilcox le 04 06 2008 22:03  R&eacutepondre en citant

en fait les 3 trous sont là pour l'equilibrage de la poulie tu n'y touche pas
regarde sur la photo maintenant et je t'explique

le trou de calage est en rouge et il doit se trouver juste au dessus du petit repere qui n'est pas facile à voir mais il est là
lorsque tu auras mis ta poulie sur le vilo avec la clavette, tu tourne la poulie jusqu'à arriver au point de callage derriere le trou sur le bloc et là tu es callé
tes pistons seront tous quasiment alignés même si tu ne les vois pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 05 06 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

:hello

C'est plus explicite en photo c'est ce que je voulais dire en fait c'est exactement ca que j'ai compris mais ma poulie à moi est différente mais le principe est le meme (voir photo dans ma présentation p9 je crois )

J'ai un repere aussi je suis pas décalé de beaucoup mais comme je ne peut pas remttre la poulie à sa place car meme si elle a tourner sur elle meme moi je suis pas Mr Propre j'ai pas assez de force donc je vais etre contraint d'en racheter une !
Par Wilcox le 05 06 2008 13:57  R&eacutepondre en citant

de toutes façons si elle a tourné c'est qu'elle est morte et tu devras la changer un jour ou l'autre alors autant en profiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 05 06 2008 17:36  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ce qui va se passer très prochainement ! enfin une voiture qui va rouler j'espère
Par ksadeDT le 06 06 2008 20:33  R&eacutepondre en citant

pour moi c'est bon!!

aucun problème avec la damper neuve

elle a craqué au quart de tour et sa faisait bientôt 6mois qu'elle avait pas tourné.
Par GTI-27 le 09 06 2008 10:23  R&eacutepondre en citant

Et bah nikel pout oi l'ami moi j'attend la mienne de pied ferme !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés