|
 |
|
juju8269 a écrit: | justement en parlant de couple qu est ce qu on fait pour en gagner?
sauf acheter un rs hein nico  |
Mettre un vrai collecteur d'échappement ? prévu pour cette motorisation. J'espere avoir une réponse demain pour un inox à 250 € |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | Quelqu'un pourrait me confirmer, que la ref de la sonde de température chez pigeot est bien "1338 55" (j'ai trouver ce chiffre sur service box mais je suis pas sur que sa soit le bon)  |
elle est ou cette sonde? j'pourrais essayer de jeter un oeil sur mon moulin. |
|
|
 |
|
Voila une photo, il ya trois sonde, c'est celle du milieu, elle est marron il me semble..
|
|
|
 |
|
pour le collecteur il ya celui du rs  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Voila un screen de ma RTA au format PDF |
en voila une chose interessante  |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | pour le collecteur il ya celui du rs  |
J'ai contacté une societe qui propose des collecteur inox à 250 €, ils ont toutes les motorisations sauf la notre  |
|
|
 |
|
j aimerais savoir s il est possible de modifier la cylindrée de notre moteur en la passant a 2l0? ca servirait a kekchose? que faudrait il changer en plus? combien ca couterait? merci  |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | j aimerais savoir s il est possible de modifier la cylindrée de notre moteur en la passant a 2l0? ca servirait a kekchose? que faudrait il changer en plus? combien ca couterait? merci  |
Y-a t'il économiquement un interet par rapport à un swap avec un 2.0 135/155/167 ?
---> nan  |
|
|
 |
|
c'est pas faux  |
|
|
 |
|
J'ai trouvé collecteur + inter de BV6 pour 305 €.
Cela me tente bien, le silencieux de notre motorisation est le meme que BV6 ? |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | Cela me tente bien, le silencieux de notre motorisation est le meme que BV6 ? | oui  |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | J'ai trouvé collecteur + inter de BV6 pour 305 €.
Cela me tente bien, le silencieux de notre motorisation est le meme que BV6 ? |
Va voir ma présentation (p3), il y a quelques images de la manip  |
|
|
 |
|
Le fameux topic sur le montage du collecteur RS quelqu'un peux le mettre à dispo. Merci
J'ai commencé ma collect de piece pour le faire. |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | Le fameux topic sur le montage du collecteur RS quelqu'un peux le mettre à dispo. Merci
Dispo dans la présentation de " Le bon profil "
complete son dossier en fesant des photos étapes par étapes :)
t'as les durites et tout ? |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | rcn11 a écrit: | Le fameux topic sur le montage du collecteur RS quelqu'un peux le mettre à dispo. Merci
Dispo dans la présentation de " Le bon profil "
complete son dossier en fesant des photos étapes par étapes :)
t'as les durites et tout ? |
Et les tiennent de photos, elles sont ou ?  |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: |
Et les tiennent de photos, elles sont ou ?  |
Héhé
Je l'ai pas monté moi le collecteur d'echappement, je l'ai, grace a Luther j'ai récupéré la double durite qu'il faut apparement impérativement changer.
Me reste a trouver l'echappement et cogiter si je change la durite métal ou si je la laisse retravaillée... a méditer !
En revanche pour l'admission, je crois que mon dossier se trouve page 2 de ce topic  |
|
|
 |
|
D'apres mes sources, Le bon profil t'as envoyé un topo sur le montage .... |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | D'apres mes sources, Le bon profil t'as envoyé un topo sur le montage .... |
Bah ca faut que j'le retrouve !!
Mais en page 2 de sa prez il explique tout aussi.
Le topo c'etait sur ce qui gene et ce qui passe, je regarde si j'ai gardé le mp et j'edit
Edit :
Voici les infos qu'il m'a communiqué
le bon profil a écrit: |
Pour ta question sur l'intermédiaire :
Disons que le raccord [cata 1.8][inter 1.8] et [catabv6][inter BV6] sont différents.
Ensuite je ne m'en rapelle plus, mais sur la photo suivante, on dirait que les longueurs des inter ne sont pas les même, si on prend pour repère la sonde Lambda, qui tombe au même endroit.
On doit pouvoir modifier l'inter d'origine pour qu'il s'adapte, mais c'est dommage de se priver de l'augmentation de diamètre! (48mm il me semble pour le 1.8L et 55mm pour le bv6)
Moi, mon inter d'origine était cancéreux, donc je n'ai pas hésité à racheter un de bv6
En haut bv6, en bas 1.8L :
et une photo du raccord du cata BV6 :
|
le bon profil a écrit: |
Sous un autre angle :
Voici le collecteur en place avec les durites d'origines :
Voici maintenant les nouvelles durites montées ou modifiées :
Voici la suite des photos des lignes démontées :
- Donc, comme je le disais hier, j'avais acheté la durite métal de BV6 d'occasion, croyant qu'elle s'adapterait... eh bé non!, les pattes de fixations ne sont pas les mêmes.. Comme je l'avais et que son orientation était correcte, la solution retenue a été de lui greffer par soudure les pattes de la durite d'origine (un peu galère pour que ça tombe comme il faut). Il a aussi fallut boucher à la soudure un orifice annexe dont la durite d'origine ne dispose pas)
Il doit être possible de modifier celle d'origine pour qu'elle ne regarde pas droit vers le collecteur..
- J'ai réutilisé les deux joints d'origines plug and play. (celui de collecteur et celui du catalyseur, circulaire)
- j'ai réutilisé les mêmes "serre joint" pour la ligne et le silencieux
- avant de le mettre, on se demande comment il va passer entre les durites, les biellettes de boite.. mais ça passe. Un fois le berceau enlevé, il faut écarter la creimallère au max pour le faire passer..je crois qu'il n'existe qu'une façon de le faire passer, vu le temps que j'y ai passé! |
Dernière édition par Tr3Z le 25 06 2008 12:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il est possible de changer les injecteurs et cela semble être efficace.
Il est préférable de mettre :
XSI 2l16s ou S16 BV5
merci |
|
|
 |