306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] que changer lors d'un remplacement d'embrayage?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par nicopug le 29 05 2008 18:46  R&eacutepondre en citant

Certes, c'est de la grosse merdasse ces embrayages tirés

Mais moi je te prlais de ton centreur avec du jeu, moi le mien n'en n'a pas un poil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 29 05 2008 19:09  R&eacutepondre en citant

moi non plus, mais tu verras quand t'en remontera un, la butée bouge sur le diaphragme (2 mm environ), et si tu forces un peu tu verras que tout se décale ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 29 05 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

à la butée !

oh bah oui elle bouge

J'ai encore un mécanisme de S16 bv6 en stock, vu que je suis passé en poussé, ça tourne comme de rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 29 05 2008 20:59  R&eacutepondre en citant

>Certes, c'est de la grosse merdasse ces embrayages tirés<
Pourtant, je crois savoir que beaucoup de marque de poids-lourds utilisent ce système d'embrayage.
Par nicopug le 29 05 2008 21:01  R&eacutepondre en citant

M'en fous des poids lourds, je peux pas mettre leur embrayage-boite sur mon XU Ninja

Par contre l'embrayage poussé d'un TCT ou d'un V6 es... oui Ninja

ou passer mon RS en embrayage poussé aussi d'ailleurs Ninja

et, monsieur le coupeur de cheveux en 8, quand on dit que c'est de la merdasse, c'est NIVEAU MONTAGE
Par Alexiel le 30 05 2008 11:32  R&eacutepondre en citant

et bien merci pour toutes vos interventions
finalement j'ai trouvé quelqu'un pour me le faire alors je n'aurais pas a me faire chié. de plus il me la fallait pour samedi don je n'aurais pas pu le faire aussi rapidement ...
sinon j'ai vu dans la rta qu'il fallait une chèvre pour soulevé et soutenir le bloc moteur lors de la dépose de la boite, et personne n'en a parlé , vous le faites comme ça ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 30 05 2008 12:13  R&eacutepondre en citant

Le plus simple est de sortir le moteur

Mais en effet, un cric sous le moteur ou une chèvre qui le tient par au dessus, c'est essentiel

Faut aussi limite prévoir quelque-chose pour lever la boite, parceque mine de rien, c'est lourd

Et franchement, c'est la misère à changer sans sortir le moteur (si on a pas de pont et de jack)
Par fisch_man le 30 05 2008 12:15  R&eacutepondre en citant

ça se fait, il faut connaitre la technique, en gros il faut lever le moteur pour esquiver le berceau, puis le descendre pour la sortir ... gaffe au radiateur.
Par nicopug le 30 05 2008 12:25  R&eacutepondre en citant

Oh, tout se fait

Mais sortir le moteur n'est pas bien plus long, et on se fait vraiment moins chier je trouve

Parcequ'allonger sous la voiture à essayer de remettre la boite à bout de bras sur le moteur incliné en évitant les quelques cables qui trainent, c'est la misère
Par rapport au "renquillage" de la boite sur un bloc suspendu à une chèvre

Par contre dans un garage tout équipé, là d'accord
Par katana13 le 30 05 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

bon et pour mes vibrations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 30 05 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:

revends ta TD et achètes une 306 essence avec un moteur qui vibre moins
Par katana13 le 30 05 2008 13:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
katana13 a écrit:

revends ta TD et achètes une 306 essence avec un moteur qui vibre moins
t'as avalé un clown,au ptit dej' Nico?
Par nicopug le 30 05 2008 13:34  R&eacutepondre en citant

nan mais sérieusement, comme disait fishman, c'est un peu dur le fait que le disque d'embrayage puisse etre mal mis
Vu que le centreur utilisé et du même diamètre que l'axe de la boite qui rentre dans le moteur, c'est soit c'est bon soit c'est à coté et la boite n'est pas mise

ou alors il y a de l'embrayage *adaptable" dans l'air, pas trop adapté au moteur
Par katana13 le 30 05 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

ou alors il y a de l'embrayage *adaptable" dans l'air, pas trop adapté au moteur
le cable est de l'origine de chez la pije,remplacé y'a pas tres longtemps...c'est pas ça
Par nicopug le 30 05 2008 13:41  R&eacutepondre en citant

Attention, moi je te parle du mécanisme et du disque d'embrayage, pas du cable
Par katana13 le 30 05 2008 13:47  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Attention, moi je te parle du mécanisme et du disque d'embrayage, pas du cable
ah ok,bah il a ete changé par l'ancien proprio a y'a 80 000 km ,donc je ne sais pas

changé pai pijo :facture de 475 e

et ca en plus a ete fait : dixit la facture

revision de l'embrayage

depose-pose du volant moteur
replacer le joint du vilo
remplacer les joint spi de differentiel G+D
pieces:

kit embrayage EST
joint a levre D
joint a levre G
joint de palier
huile de BV

voila

par contre "embrayage EST " ca veut dire quoi?
Par RHY le 31 05 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>Certes, c'est de la grosse merdasse ces embrayages tirés<
Pourtant, je crois savoir que beaucoup de marque de poids-lourds utilisent ce système d'embrayage.

techniquement les embrayages tirés encaissent plus de couple et font moins souffrir la boite et les transmissions...
Par katana13 le 31 05 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
je suis bon pour un kit embrayage ,c'est bien ca?
Par nicopug le 01 06 2008 12:07  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

techniquement les embrayages tirés encaissent plus de couple et font moins souffrir la boite et les transmissions...

faudra l'expliquer à pigeot... qui ne met plus que des embrayage poussé sur les moteurs qui ont un peu de cv et de couple, style les 605 TCT, 405 T16, les 407/607 V6 dernier modèle , 308 Hdaie 140, 607 2.2 hdi Bi-turbo, etc

Aprés, si on parle de camion de 1000 ou 1500cv avec des centaines de n/m de couple, oui, admettons

Si on reste dans le domaine des voitures "lambda" comme la 306 TD ou S16 , ça va trés bien les embrayage poussé

ET, SURTOUT, ce qui était le but de la discussion de départ avant qu'il y en ai un qui ramène sa fraise, c'est plus simple à changer
Par Nanaki le 01 06 2008 12:20  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés