306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[bv6] calage distrib
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par GTI-27 le 20 05 2008 13:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème de calage distri sur ma bv6 je voulais savoir si quelqu'un savais ou se trouve le repère sur le bloc moteur pour aligner le repere du pignon de vilo.

Merci d'avance.

Pour plus d'infos sur la situation allez dans ma présentation en p.9 merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par canard le 20 05 2008 19:24  R&eacutepondre en citant

Salut, mçeme si tu as changer ta boite, le calage du villo doit rester le même (sauf si tu as aussi changé le volant moteur).
donc il te faut une clé torx ou a l'aine de 5, ou une tige de 6mm de diametre et pas plus de 10 cm de long.
Le trou se trouve derrière le démarreur ( avec une lampe torche tu dois l'apercevoir ), tu met la pige et tu appuie un peu pendant que tu tourne le moteur jusqu'à ce que la pige rentre à fond et que le moteur ne tourne plus! Dès que le moteur ne tourne plus ton pmh est bon, il ne te reste plus qu'à câler le reste.
ps: noublie pas de faire 2 tour moteur à la main pour que la courroie soit correctement tendue et être sûre que les pistons ne touchent, pas les soupapes car sinon tu tors tout et tu est bon pour changer soupapes, joint de culasse et tout ce qui va avec!!!!
une foi les deux tours fais sans problème vérifie une nouvelle foi ton câlage et si il est bon tu peux remonter les caches et tout le reste. Sinon recomance!
Bon courage il te faut au max 2h.
Si tu n'y arrive pas recomance le landemain à tête reposée pour pas faire de co....erie!
Par GTI-27 le 21 05 2008 8:56  R&eacutepondre en citant

Salut donc tu me dis qu'il y a bien un calage sur le volant moteur xu10j4rs ?
Attention je sais que la plupart des moteurs on un calage à ce niveau là mais personne n'a su me dire si il y a un calage sur VM pour ce moteur !

Si tu me le confirme je regarderais ca pour etre sûr. car l'accès est limité il faudrait enlever le collecteur d'admission pour etre bien ca fait chier au prix du joint !
Par Antho77 le 21 05 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

Salut :)

Pas besoin d'enlever le collecteur d'admission pour la distri, par contre pour le callage du vilo regarde sur la poulie damper tout en bas (enlève le pare-boue)
Par Wilcox le 21 05 2008 23:33  R&eacutepondre en citant

pour l'avoir vu ya pas si longtemps, tu as un repere sur ta poulie d'ampere. tu regardes où se situe le trou de repérage et juste au dessous tu as un petit repere qui forme un petit téton sur le rebord intérieur de la poulie : si tu cales ce repere avec le repere sur le bloc moteur tu tombes bon et ton calage bas moteur est correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 22 05 2008 10:10  R&eacutepondre en citant

Athno => oui tinquiète je parlais d'enlever le collecteur pour enlever le démarreur pas la distri !!!
Sinon pour la distri je l'ai refaite et effectivement j'ai enlever mon par boue c'est mieux pour y voir plus clair

Le problème que j'ai est que ma courroie doit etre mal calé alors je cherche des infos
Par GTI-27 le 22 05 2008 10:13  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas vu de repère sur ma poulie de vilo je vais l'éxaminer de plus près ce soir !!!

Pour le moment j'ai un repère sur le pignon, sur le bloc je vois rien !
Et sur la poulie et bien je vais regarder merci de l'info

City93 m'as donné aussi une autre piste intéressante j'espère avancer vers quelque chose de concluant
Par GTI-27 le 22 05 2008 10:26  R&eacutepondre en citant

Au fait Wilcox c'est poulie dumper sinon ton repere sur le bloc se situe où ? Je ne le vois pas c'est bien mon problème !
Par jeffholo le 22 05 2008 12:52  R&eacutepondre en citant

c'est un espace qui est au dessus de ton pignon de vilo et il te laisse juste la place de mettre une pige de 6mm
Par GTI-27 le 22 05 2008 17:20  R&eacutepondre en citant

Oui donc ce serait mon point de calage pour la poulie dumper mais pas pour aligner mes reperes pignon !
Par canard le 23 05 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

salut, pour le calage du volant moteur c pas sur mais pour que le sache, c vite fai tu passe sous ta voiture avec une lampe torche tu regarde derrière le démarreur et tu esai avec une clé a l'aine de 4, car elle est plus petite que la pige, tu trouvera plus facilement le trou au touché même si tu vois rien.
Par Wilcox le 23 05 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

canard a écrit:
salut, pour le calage du volant moteur c pas sur mais pour que le sache, c vite fai tu passe sous ta voiture avec une lampe torche tu regarde derrière le démarreur et tu esai avec une clé a l'aine de 4, car elle est plus petite que la pige, tu trouvera plus facilement le trou au touché même si tu vois rien.

possible oui sur certains modeles mais pas sûr sur les RS bv6
le calage correspond avec le petit rebord de la poulie dumper et du trou qui se trouve juste au dessus
si le trou est en face du repere et que le repere sur le bloc est en face aussi alors le bas moteur est calé
Par GTI-27 le 26 05 2008 12:12  R&eacutepondre en citant

Ok donc je crois avoir trouvé je vais le refair emon calage merci Wilcox mais aussi city et JPRC vos temoignages vont dans ce sens

Explications: en fait si j'aligne mon repere poulie avec le trou de pige poulie dans l'encoche du bloc j'aurais bien m'axe repere pignon-clavette dont me parlais city qui serait parralèle au joint de carter d'huile !

En fait je l'ai caler à deux dents près peut etre pas plus ! car le repere sur le pignon est legerement décalé du trou de calage poulie !

Chez Peugeot il me parle d'un calage PMH moi je n'y crois qu'à moitié car je sais que la plupart des moteurs PSA se cale comme ça mais sur RS
Par ZEB le 26 05 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

tiens si ça peut t'aider :

Desolé, sur le la derniere image, on voit pas bien ...
Mais pense que ces moteurs, comme les XU9J4, pense etre decalé d'une dent en avance sur l'aac d'echap et fonctionner correctement avec une perte de puissance .
Par GTI-27 le 27 05 2008 10:53  R&eacutepondre en citant

Merci Zeb je vais c'est sûr réessayer ce week end ! Je suis pigé aux AAC et je suis décalé de deux dents sur le pignon de vilo par rapport au point de pige de plus il y a un point de pige au volant moteur d'après Rabinou donc je vais reonter ca ca correctement en espèrant que rien n'est bouger
Par rabinou63 le 27 05 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

je confirme tu as bien un point de pige juste derriere le demarreur, avec une pige coudé a 90 degrés, tu peux passer derriere le demarreur par dessous sans rien deposé. Il te faut un petit miroir pour voir ce que tu fais et une bonne lampe. Courage tu en ai pas loin
Par GTI-27 le 28 05 2008 10:13  R&eacutepondre en citant

Bon alors je vais essayer sans demonter j'ai des piges je vais en chauffer une pour qu'elle soit couder et on vera ce que ca donne
Merci encore pour tes infos, je reprend espoir
Par schorrty le 29 05 2008 10:48  R&eacutepondre en citant

salut les gars dites je voudrais savoir si vous savez où je peut trouver un tuto (si il en existe un ) pour monter une courroie de distri

Merci
Par GTI-27 le 29 05 2008 12:30  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas mais en tout cas regarde le principe enoncé plus haut par Zeb et prend bien des repères sur ta courroie c'est mon conseil et c'est simple une distri donc

C'est pour quel voiture ?
Par ksadeDT le 29 05 2008 14:58  R&eacutepondre en citant

la bonne blague...

j'ai caler mon xu10j4 RS :: le calage du vilo n'est pas au PMH!!!!

le piston et cm en dessous du PMH quand le vilo est pigé.

sa n'empêchera pas de bien caler le moteur, mais c'est vraiment drôle car d'habitude, c'est caler sur le PMH du piston 1

demain j'ai ma culasse, on vera bien.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés