|
 |
|
salut !!
je doit changer mon embrayage et je me demande ce qu'il faut vraiment changer en plus ? des joints? des vis ( autofreiner par exemple), des rondelles?
enfin comme je n'ai jamais fait ça sa me ferais chié de devoir retourner plusieurs fois chercher les pièces qui manquent donc si vous pouviez m'aider sur ce coup la;)
ps : 306 1.9 td 1995
merci
si quelqu'un veut me le faire avant samedi ya pas de soucis  |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | salut !!
je doit changer mon embrayage et je me demande ce qu'il faut vraiment changer en plus ? des joints? des vis ( autofreiner par exemple), des rondelles?
enfin comme je n'ai jamais fait ça sa me ferais chié de devoir retourner plusieurs fois chercher les pièces qui manquent donc si vous pouviez m'aider sur ce coup la;)
ps : 306 1.9 td 1995
merci
si quelqu'un veut me le faire avant samedi ya pas de soucis  |
joints spy de boites (deux)
l'huile de boite (75w80) ,regardes la préconisation constructeur ,en principe les boites BE c'est deux litres max
et si ton cable d'embrayage n'est pas tout jeune ,remplaces le
le joint de vidange de la boite
ce n'est pas une opération difficile mais il faut ètre deux pour ne pas te casser le dos
en plus sur ton modèle c'est une bonne "chianlit" car je crois que c'est un embrayage tiré ... |
|
|
 |
|
Pour l'embrayage il faut changer le disque, le mécanisme et la butée. Prévoit de l'huile de boite et les joints spy de sortie de boite s'ils sont trop vieux. Et enfin le joint du bouchon de vidange de la boite.
Et puis aussi une bonne boite à outils et du courage... |
|
|
 |
|
ok :)
merci pour les reponses rapides
au boulot maintenant
 |
|
|
 |
|
vérifier également le joint spy de vilebrequin, et remplacer à l'occaz le câble d'embrayage.
l'embrayage sur TD est le plus difficile que je connaisse, deja il faut déboiter le levier sur lequel le câble agit pour libérer la butée, sur la mienne ça a été arrache Facom + décapeur thermique, ensuite la repose il faut deja réussir a bien passer la fourchette derrière la butée et surtout un centrage parfait du disque, n'oublies pas de graisser les bagues en plastique de l'axe de fourchette, la pédale sera plus facile.
De toute façon sur TD les travaux en général sont difficiles. |
|
|
 |
|
humm ok
merci fish_man pour les precisions |
|
|
 |
|
salut
pour l'avoir fait sur ma titine, je te conseil de changer la bague d'usure supérieure de l'axe de la fourchette.
C'est une bague en plastique qui ne coute presque rien et que tu risques de casser en dégageant ta boite de vitesse ou l'axe de la fourchette.
De plus, même si tu ne la casses pas, je crois qu'elle a fait son temps ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
l'embrayage sur TD est le plus difficile que je connaisse, deja il faut déboiter le levier sur lequel le câble agit pour libérer la butée, sur la mienne ça a été arrache Facom + décapeur thermique, ensuite la repose il faut deja réussir a bien passer la fourchette derrière la butée et surtout un centrage parfait du disque, n'oublies pas de graisser les bagues en plastique de l'axe de fourchette, la pédale sera plus facile.
De toute façon sur TD les travaux en général sont difficiles. |
Problème de toutes les 306 essence ou diesel avec embrayage tiré... quelle saloperie ce truc
Je suis bien content d'etre passé en embrayage poussé sur le T16 et le RS ça se remonte bien plus facilement  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | il faut un centrage parfait du disque |
ah ! Au fait, j'ai oublié de te dire que l'achat d'un centreur d'embrayage est inévitable, si tu ne veux pas avoir des vibrations bizarres ... |
|
|
 |
|
greg38bj a écrit: | fisch_man a écrit: | il faut un centrage parfait du disque |
ah ! Au fait, j'ai oublié de te dire que l'achat d'un centreur d'embrayage est inévitable, si tu ne veux pas avoir des vibrations bizarres ... |
looool
le disque soit il est centré et tu remonte la boite soit il est pas centré et tu remonte jamais la boite, de toute façon une fois débrayé il est libre ce disque, mais il est emboité sur l'arbre primaire de BV, donc aucun risque qu'il se décentre ... il ne peut donc pas y avoir de vibrations ..  |
|
|
 |
|
Le centreur est de toutes manières fournis dans le carton du kit d'embrayage... du moins chez pigeot  |
|
|
 |
|
Exact nico et pour les vibrations , enfin pour ce qui est des embrayages tirés quel merde fais gaffe c'est facile de remonter à coté !
Le plus simple une fois remontée c'est encore de tenir la partie de la fourchette qui est à l'extérieur de la boite et de tirer sur la boite si la fouchette est bien entre la butée et l'embrayage car tu vois rien sinon enfin moi c'est comme ca que j'ai fait si quelq'un a une autre astuce  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Le centreur est de toutes manières fournis dans le carton du kit d'embrayage... du moins chez pigeot  |
oui, un magnifique centreur en plastique recyclé précis à 10mm pres  |
|
|
 |
|
euh... bah je crois pas
Le miens, en magnifique plastique bleue, certes, à déjà servis sur 5 moteurs différents, et il n'y a aucun jeu de 10mm
Même pas 1mm je dirais  |
|
|
 |
|
je decouvre mon probleme sur ce post,moi quand j'embraye ou je debraye ,j'ai des vibrations dans le tableau de bord et rien qu'en 1 ere ca le fait...a force ,je m'y suis habitué ^^
donc ce serait le disque d'embrayage qui ne serait pas bien centré si je comprends bien,
embrayage fait a 170 000 par pijo avec l'ancien proprio et elle a bientot 250 000,ca veut dire que l'embrayage serait a faire
80 000 c'est peu ,nan?  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | greg38bj a écrit: | fisch_man a écrit: | il faut un centrage parfait du disque |
looool
le disque soit il est centré et tu remonte la boite soit il est pas centré et tu remonte jamais la boite, de toute façon une fois débrayé il est libre ce disque, mais il est emboité sur l'arbre primaire de BV, donc aucun risque qu'il se décentre ... il ne peut donc pas y avoir de vibrations ..  |
salut à tous
Excusez si j'ai dit une bêtise, mais lors du changement de mon embrayage la dernière fois, il fonctionnait bien, mais ma voiture broutait.
Je l'avais posé sans centreur car il n'était pas fournit dans le kit que j'avais acheté.
Il a donc fallu que je me le tape une deuxième fois et après démontage, il s'avère que le centreur que j'avais acheté ne pouvait aller jusqu'au bout : l'embrayage n'était effectivement pas centré.
Il ne manquait pas grand chose pour qu'il le soit; après remontage, le problème de "broutage" avait disparu !
Je me permet donc de vous faire part de mon experience qui n'est que celle d'un newbie ... |
|
|
 |
|
et bien c'était une coïncidence ou tu avais autre chose qui posait probleme.
comme je le dis si t'as 2 mm de décalage tu remontes pas le boite, ensuite, le disque il est emboité sur ton arbre primaire de boite, donc il ne peut pas se décentrer ... il reste obligatoirement a la bonne position, et c'est justement ca la difficulté aligner tout, car l'arbre primaire de BV il est emboité avec précision dans le disque et il est un peu engagé dans le vilo.
autre chose quand tu débrayes ton disque il est dans le vide, au premier débrayage il bouge donc même tu tu avais réussi a reposer la boite avec un disque légèrement excentré, des que tu débrayes il se remet en place.
après les centreurs en plastique, bah bof, j'ai le super centreur bleu, et bien la dernière fois que j'ai déposé une BV de TD j'en ai chi.é pour la reposer... même bien emboité je pouvais l'orienter un peu dans tout les sens  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | et bien c'était une coïncidence ou tu avais autre chose qui posait probleme.
comme je le dis si t'as 2 mm de décalage tu remontes pas le boite, ensuite, le disque il est emboité sur ton arbre primaire de boite, donc il ne peut pas se décentrer ... il reste obligatoirement a la bonne position, et c'est justement ca la difficulté aligner tout, car l'arbre primaire de BV il est emboité avec précision dans le disque et il est un peu engagé dans le vilo.
autre chose quand tu débrayes ton disque il est dans le vide, au premier débrayage il bouge donc même tu tu avais réussi a reposer la boite avec un disque légèrement excentré, des que tu débrayes il se remet en place.
après les centreurs en plastique, bah bof, j'ai le super centreur bleu, et bien la dernière fois que j'ai déposé une BV de TD j'en ai chi.é pour la reposer... même bien emboité je pouvais l'orienter un peu dans tout les sens  |
ok merci pour tes explications
Peut être y avait il un problème sur le montage d'un cardan, d'une rotule ou autre alors !
Je pensais vraiment que ça venait de là . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
bah c'est quw t'as pas le bon centreur
j'ai également remonté une classique Be3-5 de 1.9 td sur un 2.1 td12, et bien le centreur ne bougeait pas d'un mm  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
bah c'est quw t'as pas le bon centreur
j'ai également remonté une classique Be3-5 de 1.9 td sur un 2.1 td12, et bien le centreur ne bougeait pas d'un mm  |
embrayage valeo ... peugeot quoi.
de toute façon l'embrayage tiré c'est la mer.de, car même si t'es bien centré sur la butée, la butée a elle même du jeu sur le diaphragme ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|