|
 |
|
J'ai un moteur complet par terre qui a dormis un peu, je vous demande des conseils/avis des pieces a changer tel que:
Segment, coussinets bielle, joint culasse, pompe a eau, tous les filtres, mais je ne comprend pas trop les courroies, j'ai regardé sur le net (oscaro)
# Kit de courroie d'accessoire
# Kit de distribution
la différence? merci |
|
|
 |
|
la courroie d'accessoire c'est la courroie d'alternateur |
|
|
 |
|
que comprend le kit accessoire? |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | J'ai un moteur complet par terre qui a dormis un peu, je vous demande des conseils/avis des pieces a changer tel que:
Segment, coussinets bielle, joint culasse, pompe a eau, tous les filtres, mais je ne comprend pas trop les courroies, j'ai regardé sur le net (oscaro)
# Kit de distribution
la différence? merci |
à ca ajoutes, culasse bielles bloc pistons, vilo, AAC soupapes .. bref prends en un neuf !!!
nan plus sérieusement, ne changes pas les coussinets ou segments t'arriveras vite au prix d'une bonne occaz sans trop de km ...
tu mets un kit de distrib pompe à eau des filtres bougies de préchauffage et roules
pour les kits de courroies d'accessoires sur TD y'a deux montages en phase 1. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
tu mets un kit de distrib pompe à eau des filtres bougies de préchauffage et roules
|
Autant taper le join de cucu, rodage des soupapes refaire les jeux aux soupapes.
et pur le bas, tu change le join de carter d'huile qui souvent fini par fuire et hop t'es reparti pour 300000km. |
|
|
 |
|
un moteur qui fonctionne bien, il ne faut jamais l'ouvrir  |
|
|
 |
|
le moteur est déja déculassé, le culasse a été mis a l'epreuve.
C'est pour cela étant donné que le moteur é déja par terre refaire le moteur mais bon!!!!
Pochette partie basse est déja compris dans le lot, mais en regardant sur oscaro il y a beaucoup de courroies et je mis perd
# Courroie de distribution
# Courroie trapézoïdale
# Courroie trapézoïdale à nervures
# Galet enrouleur de courroie d'accessoire
# Galet enrouleur de courroie de distribution
# Galet tendeur de courroie d'accessoire
# Galet tendeur de courroie de distribution
# Kit de distribution
# Poulie damper
# Tendeur de courroie trapézoïdale à nervures .
je pense commander juste les 2 kits :Distribution et accessoire .
ca suffirat |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | le moteur est déja déculassé, le culasse a été mis a l'epreuve.
C'est pour cela étant donné que le moteur é déja par terre refaire le moteur mais bon!!!!
Pochette partie basse est déja compris dans le lot, mais en regardant sur oscaro il y a beaucoup de courroies et je mis perd
# Courroie trapézoïdale
# Kit de distribution
# Poulie damper
ca suffirat |
bah c'est pourtant pas compliqué ... soit tu prends un kit de distrib au detail soit en kit complet.
ensuite pour la courroie d'accessoires t'as quoi dessus ? une nervurée ou une trapezoidale classique ? t'as la clim ou pas ? |
|
|
 |
|
& l'ami franck si tu veux j'ai une courroie d'alternateur neuf à vendre  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Xplosive 974 a écrit: | le moteur est déja déculassé, le culasse a été mis a l'epreuve.
# Courroie trapézoïdale
# Kit de distribution
# Poulie damper
ca suffirat |
bah c'est pourtant pas compliqué ... soit tu prends un kit de distrib au detail soit en kit complet.
ensuite pour la courroie d'accessoires t'as quoi dessus ? une nervurée ou une trapezoidale classique ? t'as la clim ou pas ? |
J'ai un moteur phase 1, avec direction assisté sans clim.
Guilou>> j'ai besoin d'un kit pour ne pas me retrouver avec des pieces en plus  |
|
|
 |
|
kit courroie distrib + pompe a eau, tu aura tout coté distrib
Courroie accessoire seule, perso jamais changé de galet ( d'ailleurs y en a un ) par coutre galet tendeur a verifer tout de même.
si ton galet tendeur d'accesoire est a changer, voi avec julien86, il m'en avai fourni un  |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | fisch_man a écrit: | Xplosive 974 a écrit: | le moteur est déja déculassé, le culasse a été mis a l'epreuve.
# Courroie trapézoïdale
# Kit de distribution
# Poulie damper
ca suffirat |
J'ai un moteur phase 1, avec direction assisté sans clim.
Guilou>> j'ai besoin d'un kit pour ne pas me retrouver avec des pieces en plus  |
en mécanique on démonte ,on contrôle les pièces usées et ensuite on remplace...
tu risques d'avoir plein de pièces en rab,de plus il y a les cotes d'usure à controler
si tu ne connais pas un minimum de base en mécanique ,tu risques de galérer pour refaire ton moteur
c'est la première fois que je vois quelqu'un qui ne connait pas la différence entre courroie d'accessoire et courroie de distribution ?
ne le prends pas mal c'est pour rire
n'empèche je trouve cela courageux
n'oublies pas que refaire un moteur c'est un chantier et que toute erreur est fatale  |
|
|
 |
|
RHY>En fait si tu veux bien chez nous la courroie d'accesoire est dit autrement: courroie alternateur, mais t'inquiète c'est pas la première fois qu'on refait un moteur Td
PS:Xplosive 974 et moi nous sommes freres et c'est pas nous qui font la mecanique mais quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
|
Mais oui ce moteur c'est pour la mienne !  |
|
|
 |
|
Gabin a écrit: | RHY>En fait si tu veux bien chez nous la courroie d'accesoire est dit autrement: courroie alternateur, mais t'inquiète c'est pas la première fois qu'on refait un moteur Td
PS:Xplosive 974 et moi nous sommes freres et c'est pas nous qui font la mecanique mais quelqu'un d'autre. |
chez nous aussi (971)
 |
|
|
 |