|
 |
|
J'ai ma vitre conducteur bloquée (elle ne peut ni descendre ni monter), pourtant on entend le moteur tourné.
La voiture est une occasion et l'ancien proprio m'a dit que c'était juste le cable qui était tombé dans la portière
J'ai demandé un devis à mon garagiste, il me prend 200 € (pièce et Mo), car il me dit qu'il faut changer l'ensemble.
Est-ce que c'est vrai ??
je n'ose pas ouvrir le panneau car j'ai peur de ne pas savoir le remonter (je suis une nana pas spécialement habituée à dépouiller mes voitures !!!!)
Est- ce que quelqu'un de sympa pourrait me venir en aide, help c'est urgent car j'en ai marre d'ouvrir la portière quand je suis à un péage.
je compte sur vous !!!
isa |
|
|
 |
|
Je pense plutot que le pb vient de la goupille qui tiens la vitre, au rail de la portiere... mais bon, si c'est vraiment les cables... je crois que c'est plus de 160€... ca serait dommage... tu habite ou dans la région parisienne ? |
|
|
 |
|
de tout e facon a demonter c'est simple et tu risque rien
regarde si tout est en place |
|
|
 |
|
oui je suis sur la région parisienne (neuilly sur marne) |
|
|
 |
|
Moi aussi suis a Neuilly sur Marne si tu veux je peux jeter un oeuil |
|
|
 |
|
Moi j'ai eux ce probleme il y a un mois, coté passager, et c'était le moteur electrique de la vitre qui était cassé, je m'en suis tiré pour 230€ mais bon je suis allé chez un escroc (j'avais pas le temps de le faire moi) donc le devis de 200€ est peut etre justifié.... |
|
|
 |
|
voici ce qu'il ya dans la porte !!
quelqu'un peut-il me dire qi il faut tout changer ou si c'est réparable autreement (exemple remplacer le cable) |
|
|
 |
|
|
 |
|
il faut que tu change le moteur qui est vendu avec le rail de levée de la vitre,ca coute environ 120 euros,apres ca peut ce monter soi meme c est pas trop compliquer. |
|
|
 |
|
kool44 a écrit: | il faut que tu change le moteur qui est vendu avec le rail de levée de la vitre,ca coute environ 120 euros,apres ca peut ce monter soi meme c est pas trop compliquer. |
Oui mais c'est une demoiselle
Je sais, je sors
Trève de plaisanterie.
Ca fait longtemps que tu as cette voiture ?
Ca n'as jamais fonctionné ou c'est arrivé soudainement ?
Parce que a ma conncaissance y a 2 cables qui passent dans le moteur (un monte/l'autre descend la vitre) et la j'en vois qu'1.
Meme en etant bricoleur, c'est pas sur qu'on arrive a remettre ce moteur en etat de marche
C'est quoi cette barre jaune qu'on voit attachet avec de la fiscelle ?? |
|
|
 |
|
Y a des parties rouillées aussi, ca pose pas de problèmes au moteur?  |
|
|
 |
|
je me permet de repondre, c'est moi qui a demonter la contreporte ce cette jolie XSI
le moteur marche corectement, on l'entend et le voit tourner.
la barre jaune c'est une barre que l'ancien proprio a du mettre pour retenir la vitre je suppose.
ce qui serait bien c'est davoir une photo dune porte en etat de marche voir quelle piece manque parce que d'apres ce que j'ai compris il manquerait une piece autour de l'axe du moteur qui permetrait au cable de senrouler et de se derouler.
sur la photo on voit que le cable est retiré de son emplacement. d'aopres mon raisonnement , il doit revenir mais quel est son trajet exactement jen sais rien!
Vous savez ce quil vous reste a faire!
PHOTOS DE VOS CONTREPORTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon elle possede cette 306 depuis 10jours et elle etait deja comme ca |
|
|
 |
|
oui le moteur tourne peut etre mais le cable est sorti de son boitier et la c est foutu.j ai eu 3 fois le pb et je sais ce que c est .pour ce qui s agit de le changer tout seul je pense que meme une demoiselle peut le changer tout seul.bye |
|
|
 |
|
Merci messieurs pour votre aide si précicieuse.
Comme l'a dit zizanio (que je remercie encore pour son aide), j'ai la tuture depuis 10 jours et le vendeur m'a dit que le cable était juste tombé !!!!
Donc si je résumes :
1° il faut changer l'ensemble (moteur compris) vu que c'est vendu en un bloc.
2° je devrais m'en sortir (même si je suis une nana)
3° mon mécano qui me prend 200 € (pièce et MO ne m'arnaque pas trop)
4° j'ai plus qu'à aller dans une casse ou chez peugeot pour trouver cette pièce
d'autres infos ou explications diverses sont les bienvenues
merci à tous |
|
|
 |
|
Euhh il est completement exploser ton leve vitre la
Tu peu direct changer ton mecanisme de leve vitre..... le moteur est avec.  |
|
|
 |
|
est-ce qu'on trouve cette pièce en casse ??? et à quel prix?? |
|
|
 |
|
donc tu trouvera cette piece en casses. pour le prix ca depend du casseur.
si jamais tu trouve pas je connais des casses ou il y en a.
 |
|
|
 |
|
est-ce quelq'un peut m'envoyer des photos de son mécansime en bon état pour voir ce qu'il manque sur le mien.
merci |
|
|
 |
|
Juste une petite prescision concernant les moteurs à la casse.
Apparemment les vitres électriques cotés conducteur sont un défaut sur les 306 (un de plus) donc c'est très difficile d'en trouver un. |
|
|
 |