|
 |
|
cuda47 a écrit: | Soit ta waste gate est grippée, soit ton EV est morte (mais là , y'aurait remontée de défaut), soit ta caisse a été bidouillée  |
mais le hic est là le monsieur de chez Bosch m'a dit qu'ils ont fait un test sur la waste gate
mais je comprend rien donc il y a bien une EV sur les 306 HDI pour la régulation du Turbo
savez vous si ces pièces ce détail ,la waste gate du turbo ?
Dernière édition par RHY le 20 05 2008 22:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Attends, faut relativiser, c'est peut être collection, mais c'est pas ce qu'il y a de plus beau, et puis niveau moteur peu mieux faire... |
vi... comme je le disais, la BiX 4Tc à la limite ça peut faire voiture de collection, de par sa rareté
mais un modèle de base avec un Xu atmo à carbus...
à ce train là , ma Super5 de 88 ou mon ex R5 de 76 aussi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: | Attends, faut relativiser, c'est peut être collection, mais c'est pas ce qu'il y a de plus beau, et puis niveau moteur peu mieux faire... |
vi... comme je le disais, la BiX 4Tc à la limite ça peut faire voiture de collection, de par sa rareté
mais un modèle de base avec un Xu atmo à carbus...  |
en toute sinçérité je m'en tapais un peu qu'elle soit collection ce sont les doubles carbus qui m'interressaient
pour l'époque c'était pas mal... |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
pour l'époque c'était pas mal... |
heureusement que l'on est plus à cette époque  |
|
|
 |
|
Ah, j'ai du rater quelque chose alors,  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon c'est bon les gars on dérange pas trop ?
Y'a moyen qu'on se recentre un peu sur le sujet ? Parceque bon, moi, la BX => RAB (et encore plus sur un topic pour HDaye )
Comme je t'ai répondu en mp RHY, y'a pas de soucis pour qu'on compare avec mon réglage, faut voir nos dispos.
N'empeche on sait pas depuis combien de temps la caisse a tournée a cette pression, elle a sacrément du morfler  |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: | Bon c'est bon les gars on dérange pas trop ?
Y'a moyen qu'on se recentre un peu sur le sujet ? Parceque bon, moi, la BX => RAB (et encore plus sur un topic pour HDaye )
Comme je t'ai répondu en mp RHY, y'a pas de soucis pour qu'on compare avec mon réglage, faut voir nos dispos.
N'empeche on sait pas depuis combien de temps la caisse a tournée a cette pression, elle a sacrément du morfler  |
Pour l'instant je n'ai pas de bruit suspect,pas de surchauffe ,n'y de consommation d'huile je pense que l'électronique doit faire un verrouillage ,je reste persuadé que c'est un pb de régulation turbo mais à savoir ou ?
tant que j'ai pas démonté pour contrôler la tige de waste gate ça reste des suppositions
pour l'instant sur l'auto j'ai effectué une vidange huile moteur ,en donnant des conseils au conducteur ,en attendant que j'intervienne dessus,en ce moment je suis "surbooké"
Merci kyle
en espérant que ce moteur tienne ,prévoyant de nature je commence déja à regardé les moteurs et turbo d'occaz  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut, Ã tous
Ce Topic tombe à pic car je suis en train de régler petit à petit les problèmes rencontré sur mon hdi.
J'ai commencer à m'inquiéter il y a quelques semaines quand la damper s'est mise à claquer.
Je l'ai donc faite changer de force par peugeot (car pour eux elle était ok) avec le galet tendeur qui était bien fatigué.
Ma voiture viens d'avoir 130 000 Km et elle était d'origine.
Je pensais que c'était dut à la poulie que ma batterie se déchargé et que de ce fait j'avais du mal à démarrer, j'ai donc mis une batterie neuve pour être reparti pour + de 100 000.
J'ai également changé cette semaine le capteur vitesse car mon aiguille de vitesse se ballade, mais le problème persiste.
Mais voila depuis peu ma voiture à du mal à démarrer surtout à chaud, j'ai pas mal fouillé sur le forum cet après midi, il y a 5 - 6 Topic qui parle pas mal de ce problème.
Je viens de tester ma pompe de gavage au Voltmètre entre la borne 2 et 4, au démarrage j'ai bien 12 Volts, et je l'entends bien à la mise au contact ensuite une fois démarré elle fais un petit sifflement continue.
Que me conseillez-vous maintenant pour compléter la recherche de panne, que Peugeot ne me change pas une pièce inutilement.
D'après ce que j'ai lu il faudrait :
- Vérifier et nettoyer les 4 points de masse
- Vérifier le faisceau de relais double (même si 12 V sur la pompe ?)
Si le problème viens bien de là je continuerais sur le Topic à "genesian" qui en parle bien.
Sinon bizarrement j'avais aucun problème de démarrage ou d'aiguille qui se ballade avant qu'il fasse des rajouts de masse pour le capteur d' accélérateur. (en fin 2006 il y à 30 000km)
Ca pourrais être lié ?
Certains d'entres vous ont ils réussi à éliminer entièrement l'un de ses défauts ?
Cette histoire d'aiguille de vitesse qui se ballade c'est quand même bien chiant et ça m'a l'air d'être lié avec ce défaut de démarrage.
Merci :) , je continue mes recherches...
PS : au point mort moteur démarré lorsque je donne un grand coup d'accélérateur l'aiguille du compteur de vitesse monte en même temps que l'aiguille du compte tour elle monte jusqu'à 60 km/h environ  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|