|
 |
|
danaite a écrit: | syphosis dans les 30 pages du topic ça a été dit quelques fois
bonne lecture :) |
en plus le fond de compteur de socrouss n'est pas celui d'origine |
|
|
 |
|
moi je crois que c'est celui d'origine sur les roland garros m'enfin peut-etre je me trompe  |
|
|
 |
|
oh ba tout est en page 1 pour le faire...et puis tu compte les chiffres et ca te donnera le nombre de LED...
et oui moi c'est le fond d'origine des RG donc si il est d'origine |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: |
et oui moi c'est le fond d'origine des RG donc si il est d'origine |  |
|
|
 |
|
Syphosis a écrit: | Le compteur de Socrouss correspond exactement à ce que je veux obtenir.
J'ai exactement le même compteur (un Jaeger). Comment faut il s'y prendre pour obtenir ce resultat et combien de LED faut il?
Merci pour vos reponses. |
salut Syphosis !
comme le dit socrouss, pour savoir le nombre de leds, tu compte le nombre de chiffre que tu as sur ton compteur + 2 leds par aiguille !
pour avoir un rendu comme celui de socrouss ou bien d'autre, le mieux est de prendre le dossier par le debut et de suivre le guide pour le montage !
son compteur est d'origine sauf le rajout des cercles chromés !
bon travail et bonne patience, le resultat en vaut toujours le coup !  |
|
|
 |
|
306rhc a écrit: | socrouss a écrit: |
et oui moi c'est le fond d'origine des RG donc si il est d'origine |  |
désolé je pensais que c'était toi qui l'avait fait  |
|
|
 |
|
Je me suis mal exprimé, je voulais parler du compteur de Le Jedi que Socrouss à montré page 31.
Bon je vais essayer de suivre le guide même si c'est un compteur de phase 1.
Il va falloir que je trouve la place de mettre les LED et un moyen de les fixer.
Je vous remercie pour vos réponses |
|
|
 |
|
pistolet a colle ou tout simplement super glue |
|
|
 |
|
passe en mp avec Jedi Haluna sinon  |
|
|
 |
|
On parle de moi  |
|
|
 |
|
On a besoin de ton savoir et ta pratique  |
|
|
 |
|
Piouffff, c'est loin dans mon esprit tout ça ...
J'ai suivi la méthode de Ph2, mais, c'est vraiment chiant, pas beaucoup de place, il faut optimiser la moindre longueur de fil, pour en avoir le moins possible, de la patience, je l'es fait sur 1 week end, complet, donc j'ai du y travailler bien 10 / 12H dessus, pour avoir un bon rendu ...
Après ça fait + de 2 ans que je l'es fait, donc c'est flou dans ma tète  |
|
|
 |
|
Plus de deux ans???
a je croyait que c'était pour la cab moi!!!  |
|
|
 |
|
Plus de deux ans???
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | Plus de deux ans???
ah ouai quand meme !!!
et t'as pas une tite photo?  |
|
|
 |
|
hello de lu !!
Bon j'ai install mes led sur mon compteurph1 ( j(ai juste remplacer mes ampoulles)
mais le hic c que les led grille vite!!! pourtan j'ai mi mes resistance sont des 470ohm en 1/4 watt
par contre j'ai mi une resistance sur chaque... donc c bon ou fau mettre une resistance pour 3 ou 4 ? |
|
|
 |
|
non c'est bon une resistance par led!
a mon avis c'est soit des leds de mauvaises qualités ou il y a un problème de connexion quelque part !  |
|
|
 |
|
pour une seule LED, je met une résistance de 1000 ohms pour des LEDs blanches ou bleues ou deux résistances de 560 ohms pour des LEDs rouges ou vertes.
L'intensité max est de 20 mA souvent pour les LEDs... mais pour un éclairage maximal ! Pour une durée de vie optimale, il est conseillé d'avoir autour de 10 mA (avec un très bon éclairage ) |
|
|
 |
|
salut a tous. Tout d'abord je tient a remercier biloucdn pour son dossier car grace a lui, j'ai pu faire le compteur de ma HDI et ça pete grave....
mais j'ai une petite question. voila quand je roule de nuit sur des long trajets, la luminosité du compteur me gène et me fatigue les yeux. J'ai le réhostat pour régler l'intensité de l'éclairage du compteur mais il diminue presque pas l'intensité d'éclairage.
aloirs je souhaiterai faire un petit montage avec un interrupteur et une résistance pour pouvoir choisir le mode faible éclairage ou éclairage fort.
Alors est ce que quelqu'un a deja essayer ou quelu'un a t'il une idée de la résistance a mettre? |
|
|
 |
|
nicodu05 a écrit: | salut a tous. Tout d'abord je tient a remercier biloucdn pour son dossier car grace a lui, j'ai pu faire le compteur de ma HDI et ça pete grave....
mais j'ai une petite question. voila quand je roule de nuit sur des long trajets, la luminosité du compteur me gène et me fatigue les yeux. J'ai le réhostat pour régler l'intensité de l'éclairage du compteur mais il diminue presque pas l'intensité d'éclairage.
aloirs je souhaiterai faire un petit montage avec un interrupteur et une résistance pour pouvoir choisir le mode faible éclairage ou éclairage fort.
Alors est ce que quelqu'un a deja essayer ou quelu'un a t'il une idée de la résistance a mettre? |
oh ben de rien !!!
pour ton soucis d'eclairage, j'avais eu le même problème sauf que j'avais pas de rehostat, j'en ai mis un et ça allez mieux!
pour toi, si même avec ça c'est encore trop fort, je pense qu'il doit ya avoir possibilité de mettre effectivement une restistance suplementaire ou bien un second rehostat en serie pour redescendre encore la luminosité, mais je ne pourais pas te donner la valeur a mettre car pas assez calé pour çà , en revanche, je pense que neutron pourais en dire plus sur une solution, il est balaise la dedans !  |
|
|
 |