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Bonjour à tous,
J'ai un problème de calage distri sur ma bv6 je voulais savoir si quelqu'un savais ou se trouve le repère sur le bloc moteur pour aligner le repere du pignon de vilo.
Merci d'avance.
Pour plus d'infos sur la situation allez dans ma présentation en p.9 merci  |
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Salut, mçeme si tu as changer ta boite, le calage du villo doit rester le même (sauf si tu as aussi changé le volant moteur).
donc il te faut une clé torx ou a l'aine de 5, ou une tige de 6mm de diametre et pas plus de 10 cm de long.
Le trou se trouve derrière le démarreur ( avec une lampe torche tu dois l'apercevoir ), tu met la pige et tu appuie un peu pendant que tu tourne le moteur jusqu'à ce que la pige rentre à fond et que le moteur ne tourne plus! Dès que le moteur ne tourne plus ton pmh est bon, il ne te reste plus qu'à câler le reste.
ps: noublie pas de faire 2 tour moteur à la main pour que la courroie soit correctement tendue et être sûre que les pistons ne touchent, pas les soupapes car sinon tu tors tout et tu est bon pour changer soupapes, joint de culasse et tout ce qui va avec!!!!
une foi les deux tours fais sans problème vérifie une nouvelle foi ton câlage et si il est bon tu peux remonter les caches et tout le reste. Sinon recomance!
Bon courage il te faut au max 2h.
Si tu n'y arrive pas recomance le landemain à tête reposée pour pas faire de co....erie!  |
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Salut donc tu me dis qu'il y a bien un calage sur le volant moteur xu10j4rs ?
Attention je sais que la plupart des moteurs on un calage à ce niveau là mais personne n'a su me dire si il y a un calage sur VM pour ce moteur !
Si tu me le confirme je regarderais ca pour etre sûr. car l'accès est limité il faudrait enlever le collecteur d'admission pour etre bien ca fait chier au prix du joint ! |
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Salut :)
Pas besoin d'enlever le collecteur d'admission pour la distri, par contre pour le callage du vilo regarde sur la poulie damper tout en bas (enlève le pare-boue)  |
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pour l'avoir vu ya pas si longtemps, tu as un repere sur ta poulie d'ampere. tu regardes où se situe le trou de repérage et juste au dessous tu as un petit repere qui forme un petit téton sur le rebord intérieur de la poulie : si tu cales ce repere avec le repere sur le bloc moteur tu tombes bon et ton calage bas moteur est correct  |
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Athno => oui tinquiète je parlais d'enlever le collecteur pour enlever le démarreur pas la distri !!!
Sinon pour la distri je l'ai refaite et effectivement j'ai enlever mon par boue c'est mieux pour y voir plus clair
Le problème que j'ai est que ma courroie doit etre mal calé alors je cherche des infos  |
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Je n'ai pas vu de repère sur ma poulie de vilo je vais l'éxaminer de plus près ce soir !!!
Pour le moment j'ai un repère sur le pignon, sur le bloc je vois rien !
Et sur la poulie et bien je vais regarder merci de l'info
City93 m'as donné aussi une autre piste intéressante j'espère avancer vers quelque chose de concluant  |
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Au fait Wilcox c'est poulie dumper sinon ton repere sur le bloc se situe où ? Je ne le vois pas c'est bien mon problème ! |
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c'est un espace qui est au dessus de ton pignon de vilo et il te laisse juste la place de mettre une pige de 6mm |
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Oui donc ce serait mon point de calage pour la poulie dumper mais pas pour aligner mes reperes pignon ! |
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salut, pour le calage du volant moteur c pas sur mais pour que le sache, c vite fai tu passe sous ta voiture avec une lampe torche tu regarde derrière le démarreur et tu esai avec une clé a l'aine de 4, car elle est plus petite que la pige, tu trouvera plus facilement le trou au touché même si tu vois rien.  |
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canard a écrit: | salut, pour le calage du volant moteur c pas sur mais pour que le sache, c vite fai tu passe sous ta voiture avec une lampe torche tu regarde derrière le démarreur et tu esai avec une clé a l'aine de 4, car elle est plus petite que la pige, tu trouvera plus facilement le trou au touché même si tu vois rien.  |
possible oui sur certains modeles mais pas sûr sur les RS bv6
le calage correspond avec le petit rebord de la poulie dumper et du trou qui se trouve juste au dessus
si le trou est en face du repere et que le repere sur le bloc est en face aussi alors le bas moteur est calé  |
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Ok donc je crois avoir trouvé je vais le refair emon calage merci Wilcox mais aussi city et JPRC vos temoignages vont dans ce sens
Explications: en fait si j'aligne mon repere poulie avec le trou de pige poulie dans l'encoche du bloc j'aurais bien m'axe repere pignon-clavette dont me parlais city qui serait parralèle au joint de carter d'huile !
En fait je l'ai caler à deux dents près peut etre pas plus ! car le repere sur le pignon est legerement décalé du trou de calage poulie !
Chez Peugeot il me parle d'un calage PMH moi je n'y crois qu'à moitié car je sais que la plupart des moteurs PSA se cale comme ça mais sur RS  |
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tiens si ça peut t'aider :
Desolé, sur le la derniere image, on voit pas bien ...
Mais pense que ces moteurs, comme les XU9J4, pense etre decalé d'une dent en avance sur l'aac d'echap et fonctionner correctement avec une perte de puissance . |
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Merci Zeb je vais c'est sûr réessayer ce week end ! Je suis pigé aux AAC et je suis décalé de deux dents sur le pignon de vilo par rapport au point de pige de plus il y a un point de pige au volant moteur d'après Rabinou donc je vais reonter ca ca correctement en espèrant que rien n'est bouger  |
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je confirme tu as bien un point de pige juste derriere le demarreur, avec une pige coudé a 90 degrés, tu peux passer derriere le demarreur par dessous sans rien deposé. Il te faut un petit miroir pour voir ce que tu fais et une bonne lampe. Courage tu en ai pas loin  |
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Bon alors je vais essayer sans demonter j'ai des piges je vais en chauffer une pour qu'elle soit couder et on vera ce que ca donne
Merci encore pour tes infos, je reprend espoir  |
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salut les gars dites je voudrais savoir si vous savez où je peut trouver un tuto (si il en existe un ) pour monter une courroie de distri
Merci  |
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Je ne sais pas mais en tout cas regarde le principe enoncé plus haut par Zeb et prend bien des repères sur ta courroie c'est mon conseil et c'est simple une distri donc
C'est pour quel voiture ?  |
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la bonne blague...
j'ai caler mon xu10j4 RS :: le calage du vilo n'est pas au PMH!!!!
le piston et cm en dessous du PMH quand le vilo est pigé.
sa n'empêchera pas de bien caler le moteur, mais c'est vraiment drôle car d'habitude, c'est caler sur le PMH du piston 1
demain j'ai ma culasse, on vera bien. |
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