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Salut, j'ai depuis ce matin ma s16 qui tourne qur 3 pattes, je vais démonter les bobine pour les tester, ma question est est-ce que ce sont les meme sur acav et sur rs merci |
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non ce n est pas les meme  |
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ok merci du renseignement |
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J'ai pas encore eu le temps de tester mais je me prépare a la avance, jpeut trouver ça ou ? merci |
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Bon finalement c'était rien du tout j'ai débranché un a un les injecteurs pour voir quel était le cylindre qui tourbait pas et en rebranchant ca c'est remis a tourner correctement, donc c'était juste une fiche d'injecteur mal branché |
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content pour toi c'est cool |
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tant mieux pour toi j'en avais 6 d'avance encore bonnes  |
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Wilcox a écrit: | tant mieux pour toi j'en avais 6 d'avance encore bonnes  |
je note ça sur un pos-it  |
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comment je sais si les bobines d'allumages déconne? |
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test en démarrant avec les bobines débranchées, une par une  |
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et c'est censé faire quoi en faisant ça |
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à ton avis ?
Si tu as une bobine de morte, ça ne changera rien à la façon dont ton moteur tourne
Sinon, tu verra uen grosse différence  |
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et du coup, ça te montrera quelle bobine est à changer
Sinon, t'as vérifié tes bougies déjà ? |
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non mais
tu penses que ça pourrait me faire ça lors d'une reprise il faudrait que le bougies soient dead un truc de ouf |
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disons qu'avant de changer de bobines ou de calculateur, c'est ptet plus économique et et plus simple de déjà vérifier la couleur des bougies et les changer le cas échéant  |
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Ah, ces fameuses bobines.
Le moteur tourne sur 3 pattes et dés que tu veux vérifier les bobines le moteur tourne impec car la jonction coupée se rétabli rien qu'avec la baisse de température en ouvrant le capot.
Exemple pour une bobine paraissant bonne à l'ohmètre: j'ai le moteur qui tourne sur 3 pattes, j'ouvre le capot ça remarche. Si le moteur continue de tourner sur 3 pattes capot ouvert, le fait d'enlever le cache en alu des bobines les refroidit et le moteur se remet à tourner impec. La solution pour moi a été de mettre une bobine en bon état sur un cylindre, de tout remonter et de rouler. Et si le défaut persistait, de déplacer cette bobine ok sur chacun des cylindres en remontant tout, et ce jusqu'à la disparition du problème.
Pour info, la résistance du primaire d'une BAE1 varie autour de 0,8 ohm suivant la température de la bobine. |
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