|
 |
|
J'ai aussi comander le kit suedois! |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | J'ai aussi comander le kit suedois! |
cool ça.
t'as pris le sequentiel? ou c'est du mono point sur le 1.6l? |
|
|
 |
|
sur mon 1l6 c'est du multipoint mais pas séquentiel donc en fait pour le kit, c'est comme si c'était du monopoint! Donc j'ai pris la version monopoint à 60 euros |
|
|
 |
|
|
 |
|
ScaLe69 a écrit: | quelqu'un a essayé ce kit ?
le connecteur d'injecteur sur 306 c'est bien un bosch EV1 ? |
ouais c'est ca. |
|
|
 |
|
Je connais qqn qui a une 106 1.1 il met de l'éthanol sans avoir mis de kit, est ce possible ? |
|
|
 |
|
Et moi alors je suis aussi à 100% sans kit...
Mais j'utilise une petite bidouille. |
|
|
 |
|
Ben alors les kits ne servent à rien ? |
|
|
 |
|
Les kits modifient les temps d'injections pour permettre de rouler à 100% d'E85.
mais d'origine, le calculateur peut s'adapter jusqu'à un certains pourcentage d'éthanol.
D'après les expériences ont peut aller jusque 30% sans problème, à partir de 50 - 70 % apparaissent des problème de ralenti et de calage à froid. |
|
|
 |
|
En fait, tout dépend des calculos, sur mon 1l6 jusqu'a 70-80% aucun problème.
Sur certains moteurs renault, tu peux leur mettre du 100% E85 et ils le gèrent très bien!
Pourquoi? Car en fait ça dépend du calculo utilisé. C'est simple pour la même puissance il faut bruler plus d'éthanol qu'avec de l'essence donc en injecter plus : + / - 35 %
Seulement voilà les constructeurs ont bridés leur calculo afin qu'ils ne s'adaptent qu'à 15 % d'enrichissement en plus pour certains alors que d'autres vont jusqu'a 40% en plus par exemple. Dans le premier cas 100% E85 va très mal fonctionner, dans l'autre celà fonctionnerat!
Donc c'est assez arbitraire selon les calculos mais en génral no soucy jusqu'a 50% si tu veux absolument que je généralise. De toute façon tu le vois bien, dès que tu perds en puissance ou que tu as des ratés que ça ne fonctionne pas bien...
Il y a aussi d'autres détails à prendre à compte mais le principal c'est celui là .
pour le reste allez voir les posts de ceyal sur super-ethanol.fr les explications y sont très claires même pour des néophytes!
Moi si j'y installes un kit c'est principalement car j'avais un mini broutage d'une demie seconde à chaque démarrage arreté version kéké. Même si je pense que j'aurais pu regler le problème sans kit en jouant sur le potar du papillon des gaz qui envoit l'info sur la position du papillon au calculo.
Il existe pas mal de solutions alternativent qui fonctionnent plus ou moins bien selon les calculos... Le kit c'est la solution de simplicité, ça s'installe en 5 minutes et même un gamin de 5 ans peut le faire et hop direct ça fonctionne! (sauf cas rares sur certaines renault...) |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: | ZEB a écrit: |
C'est le capteur Pmh (sur la boite) surlequel j'essaie de me brancher ... car il me faut l'info tr/min ... il y en a peut etre un autre, je ne sais pas ... etant donné que l'apexi est conçu plutot pour des voitures jap ... j'sais pas peut etre que c'est pas le meme courant que sur les jap ...
En tout cas, l'astuce du capteur inductif m'interesse ...
Ce serait pas celui que Peugeot apelle "capteur reference cylindre" et qui est au niveau de la culass sur la gauche ??? |
regarde ce que ça donne en te branchant sur un des fils de commande des bobines crayon (bougies).
Pour info mon kit gpl est branché sur un des fils de commande des bobine.
Avant de tester vérifie quand même que les tensions dans ces fils sont dans les tolérances des entrées de ton Apexi.
Normalement ca ne doit pas etre trop élevé, c'est que de la commande.
Sinon j'ai reçu le mail de ma commande pour le boitier suèdois, il me reste plus qu'à payer. (le temps de faire le virement à l'étranger etc...) |
Merci, t'es un as !!!!
ça marche !! mais le seul pb, c'est que depuis que je l'ai installé, le calculo se met en mode dégradé ...
Donc je laisse tomber cette solution pour l'ethanol ...
J'ai pas dit mon dernier mot !!!  |
|
|
 |
|
ZEB a écrit: |
Merci, t'es un as !!!!
ça marche !! mais le seul pb, c'est que depuis que je l'ai installé, le calculo se met en mode dégradé ...
Donc je laisse tomber cette solution pour l'ethanol ...
J'ai pas dit mon dernier mot !!!  |
Content que ça ai marché.
Qu'est ce que tu appelles mode dégradé?
C'est quand le voyant d'injection est allumé ? ou c'est autre chose? |
|
|
 |
|
ouep ça m'étonne qu'on ait des modes dégradé sur nos 306? Peut-être pour les hdi? |
|
|
 |
|
Je vais équiper ma 306 1.6L à l'éthanol d'ici la fin de l'année, je pense que rouler à l'éthanol est tout à fait réalisable qui ne tente rien n'a rien |
|
|
 |
|
juju60 a écrit: | Je connais qqn qui a une 106 1.1 il met de l'éthanol sans avoir mis de kit, est ce possible ? |
Oui c est possible. Je connais quelqu'un qui la fait. Au départ l'auto ne tournait pas très bien a froid. Il a monté un potentiomètre sur la sonde de temperature d'air dans la pipe d'admission. Deux trois réglages et sa tourne.
Le moteur n'est pas aussi linéaire qu'un essence mais sa marche.
Je pence que je vais rapidemment essayer sa sur ma 306. Car entre un potentiometre a 4 euros et un boitier a 300 euros. Le choix et vte fait. |
|
|
 |
|
salut,
tape peugeot 306 sur super-ethanol.fr j'ai décrit tout ce que j'ai fait sur ma voiture avant d'installer un kit. |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | salut,
tape peugeot 306 sur super-ethanol.fr j'ai décrit tout ce que j'ai fait sur ma voiture avant d'installer un kit. |
J'ai pas trouvé ton topic tu peux mettre le lien? merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
intérresant ton topic. Dommage que tu ai abandonné le projet en achetant un kit. Surtout que tu as l'air de bien conaitre le sujet.
J'ai vu que tu parlait de resistance sur la sonde d'air. Es ce que tu as essayé sur c'elle d'eau?
Je vais faire comme toi je vais déjà commencer par 50% voir sa donne quoi et après envisager les réglages de sondes. |
|
|
 |
|
En fait si j'ai arreté de tester c'est que je vend la 306 et pour la vendre et les gens préfèrent les kits quitte à payer un peu plus cher, pour eux ils ont l'impression que le montage est fait plus sérieusement parce qu'il y a un boitier noir avec une marque dessus...
Même si au final le résultat ne risque pas d'être beaucoup mieux car je ne roulais pas pauvre et j'ai aussi passé le CT avec mon réservoir plein de E85, le mec n'a rien vu mais bon je lui ai dit à la fin!
A la limite j'aurais acheté un boitier noir et mis un connecteur au bout de ma sonde, les gens auraient été satisfaits . Ceux qui sont venus l'essayer ne voulaient absolument pas avoir à ouvrir le capot or là quand tu roules au SP il vaut mieux retirer la sonde pour éviter de surconsommer même si la surconso n'est pas énorme car l'ecu corrige dans les 2 sens. ça prend top chrono 30 secondes à faire surtout que la sonde est très accessible sur mon 1l6 phase1 mais comme je l'ai dit les gens veulent du 300% plug & play!
Et puis, peut-être qu'avec le boiter j'arriverais à la vendre à un meilleur prix, car là je vends une voiture prête à rouler à l'éthanol à 80cts le litre en ces temps ou le prix des carburants fossiles flambent.
Pour la sonde d'eau non je n'ai pas testé mais je pense que celà ne fonctionnera pas sur le 1l6. L'enrichissement se fait surtout au niveau du ralenti il me semble.
Sinon c'est vrai qu'avec cette histoire d'éthanol, en 6 mois j'ai appris un paquet de trucs sur les mélanges air/essence, comme fonctionne l'ecu et sur les moteurs en général, avant je savais juste faire une vidange et changer mes filtres  |
|
|
 |