|
 |
|
Nanaki a écrit: | Tout d'abord, est ce que l'éclairage fonctionne bien avec une resistance de 470ohms suivi de 3 LED ? |
oui mais perso, j'ai mis une résistance de 560 ohms pour une intensité plus faible (et donc une durée de vie plus longue en principe)
Nanaki a écrit: | Parce que tout de même, en faisant quelques calculs, je trouve que le courant dans chaque branche est largement plus petit que celui indiqué pour le fonctionnement d'une DEL par planeteleds
|
L'intensité indiquée sur les différents sites n'est qu'une indication, il faudrait connaitre précisement sa caractéristique U-I.
par contre, tu parles de branches mais les 3 leds et la résistances sont en série.
à moins que tu parles du montage global. |
|
|
 |
|
Salut
Oui je parlais du montage global, je sais qu'il y a bien 12v dans chaque branche
Si je prend les valeurs de celle que j'utilise au bahut, ca donne a peu près un courant de 15mA, c'est correct
Mais si je prend les valeurs des DEL sur planeteleds, ca donne un courant trop petit
Ca éclaire beaucoup moins en 560 ? Enfin on voit bien mais ca fait pas mal aux yeux quoi ?  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ca éclaire beaucoup moins en 560 ? Enfin on voit bien mais ca fait pas mal aux yeux quoi ?  |
Quand tu vois la caractéristique d'une LED, 15 mA ou 20 mA, ça se joue dans un mouchoir de poche au niveau de la valeur de la tension... je dirais que ça éclaire vraiment un tout petit moins... mais pour en avoir déjà changer pas mal qui fonctionnaient sous 20 mA, je préfère avoir 11 mA.  |
|
|
 |
|
Salut
Est ce que ca donnerai un resultat du genre ca ?
Parce que j'aimerai bien avoir le même niveau de luminosité
Désolé de poser tant de questions, mais je prefere etre sûr avant de me lancer dans quelque chose |
|
|
 |
|
ça donne plus ça
Nanaki a écrit: | Désolé de poser tant de questions, mais je prefere etre sûr avant de me lancer dans quelque chose |
le forum est là pour ça
maintenant je te conseille de prévoir plusieurs valeurs de résistances, tu fais différents tests pour obtenir la luminosité qui te convient.
Lance toi en prenant ton temps et tu ne le regretteras pas  |
|
|
 |
|
Merci
Cependant une petite question (encore ), j'ai pas de source de 12v pour tester, je peux brancher ca directement sur la batterie sans risque ? |
|
|
 |
|
oui je pense que tu peux tester comme sa moi j'ai testé avec un chargeur de batterie le seul probleme avec la batterie c'est qu'il y aurat pas de protections  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Cependant une petite question (encore ), j'ai pas de source de 12v pour tester, je peux brancher ca directement sur la batterie sans risque ? |
oui sans problème mais sors ta batterie de ta voiture.
Par contre, tes tests ne seront pas "nickel" car pendant que ton moteur tourne tu as une tension d'environ 14 V...
peut etre avec un chargeur de batterie à voir la tension qu'il a ses bornes |
|
|
 |
|
Ok je vous remercie pour vos reponses
Pour l'instant j'ai plus d'autres questions mais si jamais j'en ai une j'hésiterai pas  |
|
|
 |
|
Bonsoir, après avoir lu le sujet en entier, j'ai moi même la motivation de changer la couleur de mon compteur de vitesse (le jaune pisse est affreux).
Je possède une 306 green Ph1. Je me demande s'il est possible de faire les mêmes effet que sur une 306 phase 2, a savoir mettre des leds rouges pour les zones rouges, et combien de leds me faudrait il car il semblerais que ceux qui se sont lancé sur leur ph1 n'ont pas mis le même nombre de leds.
J'aimerais donc avoir un aperçu des solutions qui me permettraient d'obtenir un résultat satisfaisant avec plusieurs couleurs. |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Merci
Cependant une petite question (encore ), j'ai pas de source de 12v pour tester, je peux brancher ca directement sur la batterie sans risque ? | soit dit en passant: si tu n'as pas un ordi portable, il te suffit de tirer une molex de la tour de ton pc et t'as du 12.5v :) |
|
|
 |
|
Syphosis a écrit: | Bonsoir, après avoir lu le sujet en entier, j'ai moi même la motivation de changer la couleur de mon compteur de vitesse (le jaune pisse est affreux).
Je possède une 306 green Ph1. Je me demande s'il est possible de faire les mêmes effet que sur une 306 phase 2, a savoir mettre des leds rouges pour les zones rouges, et combien de leds me faudrait il car il semblerais que ceux qui se sont lancé sur leur ph1 n'ont pas mis le même nombre de leds.
J'aimerais donc avoir un aperçu des solutions qui me permettraient d'obtenir un résultat satisfaisant avec plusieurs couleurs. |
ttout dépend quel compteur tu as ....
si tu as le compteur avec les aiguille rétro éclairées c'est peut-etre possible mais sur les compteur jaeger moi personnellement c'était un peu galere mais peut-etre réalisable mais je ne l'ai pas fait car pas beaucoup de place dérriere le compteur mais sinon je pense qua sa peut-etre fesable avec un peu de patience |
|
|
 |
|
Jedi Haluna l'as fait mais je sais pas ou retrouver la photo  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | Jedi Haluna l'as fait mais je sais pas ou retrouver la photo  |
il en a pas fait... ou plutot pas eu le temps je crois sur sa 1er 306 car il avait cramé le compteur !
c'est dure dure sur les compteur phase 1.1 !  |
|
|
 |
|
Le Jedi a écrit: | Moi , je l'avais fait sur mon compteur Ph1, avec la zone rouge en rouge
DE NUIT
DE JOUR
|
|
|
|
 |
|
Yes, nikel mon p'tit Mat !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le compteur de Socrouss correspond exactement à ce que je veux obtenir.
J'ai exactement le même compteur (un Jaeger). Comment faut il s'y prendre pour obtenir ce resultat et combien de LED faut il?
Merci pour vos reponses. |
|
|
 |
|
mister socrouss ou bien bilou sont demandé sur le topic du compteur a led  |
|
|
 |
|
syphosis dans les 30 pages du topic ça a été dit quelques fois
bonne lecture :) |