306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] ventilateur intérieur
Aller à la page Précédente  1, 2

Par elizio le 11 05 2008 11:08  R&eacutepondre en citant

C'est censé être le ventilateur d'habitacle me semble.. si il fait du bruit il faudrait lui mettre un coup de lubrifiant dans sa couane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 Beige le 15 05 2008 14:35  R&eacutepondre en citant

bonjour, c'est peux être une connerie ce que je vais dire mais je pensai plutôt a une pompe de circulation d'eau qui permettait la circulation d'eau dans l'habitacle de façon l'hiver d'avoir du chauffage pendant un certain temps moteur éteint après avoir rouler bien sur... Car sur mes trois, 306 que j'ai eu ce bruit y était (Toutes des phases 3 avec Clim manuel)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306rhc le 20 05 2008 22:51  R&eacutepondre en citant

euu sérieu sa me parait bizar qu'il ait mis une pompe juste pour fair touner l'eau mais bon peut-etre possible

mais personnellement pour le bruit que j'entend quand j'ai le contact et la ventil a l'arret je pense que c'est le ventilo si je le met en route se bruit augmente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par danaite le 20 05 2008 23:12  R&eacutepondre en citant

+1 rhc
Par 306 Beige le 21 05 2008 10:56  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
euu sérieu sa me parait bizar qu'il ait mis une pompe juste pour fair touner l'eau mais bon peut-etre possible

mais personnellement pour le bruit que j'entend quand j'ai le contact et la ventil a l'arret je pense que c'est le ventilo si je le met en route se bruit augmente

Bonjour, pour l'histoire de pompe électrique de circulation d'eau beaucoup de voiture en possède une... et c'est pas nouveau ! Sur la Renault 25 Turbo DX de mes parents (datant de 1988) il y en avait une mais dans le compartiment moteur, ce qui permettait d'avoir facilement 10 mins de chauffage moteur éteint durant l'hiver c'est hyper pratique quand tu attends quelqu'un...

Ensuite pour ce qui concerne les 306 là j'en sais rien j'ai bien toujours eu ce bruit même sur mon ancienne 1.9D et HDI qui avait a peine 1 an lorsque je l'es eu, mais cela ne varie pas en fonction de la ventillation enfin dans mon cas.
Par 306rhc le 21 05 2008 14:38  R&eacutepondre en citant

bon ben personnellement je viens de démonter mon ventilo et c'est bien lui qui fait se bruit car quand je le débranche il n'y a plus de bruit

je l'ai passé un peu a la soufflette ( il était plein d'épine de pin )

j'ai essayer de mettre de la graisse sur son axe mais sa n'a rien changé et j'ai remarquer aussi que l'hélice du ventilo n'était pas droite il y a une marque de frottement mais je sais pas si c'est sa qui est dut a se bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés