306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

remplacer moteur 306 s16
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par lioMI16 le 20 05 2008 21:01  R&eacutepondre en citant

changement aucun a part le faisceau, support moteur identiques, cardans sont ceux du 405 mi16 ou 306 s16, berceau identiques, radiateur de 306 Diesel, ventilateurs origines!

Il suffit juste de raccourcir le col de cygne et bien entendu d'adapter le faisceau...et pour ca il faut un minimum de connaissance sinon adieu le calculateur!!

Comme le dit nico, prend un rs, parce que le temps que tu passera sur le faisceau......ca risque de pas rouler dessuite contrairement au rs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 20 05 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

lioMI16 a écrit:

Comme le dit nico, prend un rs, parce que le temps que tu passera sur le faisceau......ca risque de pas rouler dessuite contrairement au rs

plutot un ACAV dans son cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lioMI16 le 20 05 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
lioMI16 a écrit:

plutot un ACAV dans son cas

Alors un ACAV, autant pour moi!!

Merci pour la correction nico
Par atidy le 20 05 2008 21:08  R&eacutepondre en citant

avais tu un plan du faisceau lorsque t'a fais l'adaptation?
Par lioMI16 le 20 05 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

bien sur, j'avais les 2 revues techniques, 405 et 306 c'est indispensable!!!

c'est faisable sans mais la difficulté est multiplié par 2 et encore plus si ta pas l'habitude
Par atidy le 20 05 2008 21:24  R&eacutepondre en citant

aurais tu une copie des 2 (juste pour info) ce que je ne comprend pas c'est que les prises de la 306 sont rondes et celle de la mi16 sont rectongulaires. comment t'as fait pour l'adaptatioin?
Par lioMI16 le 20 05 2008 22:19  R&eacutepondre en citant

non je n'ai pas de copie et en ce qui concerne les prises, faut couper d'un coté comme de l'autre et raccorder les fils correpondant !!!

ca a l'air simple comme ca mais c'est pas évident, et je sais de quoi je parle!!!!!
Par AdriannOS16 le 21 05 2008 6:44  R&eacutepondre en citant

LOL re !!

Alors oui, effectivement, j'ai fais un swap, mais la connerie que j'ai fais c'est d'avoir monter le moteur a la vite fais, a l'origine, si tu veux que le swap se passe bien, achete un moteur complet, demonte le en piéce détaché et tu remonte a neuf les piéces les plus sensible et d'usure, aprés niveau adaptation, y a rien de mechant 2/3 truc a changer et voila c'est parit, apres ouai, moi je dis pas que j'ai eu des chat noir mais un ecatombe de léopard, car j'ai eu beaucoup plus de probléme externe que le moteur lui même, je pense que les 2 casse moteur fut un signe pour changer de véhicule, au plaisir et si tu swap, ecoute bien les conseils des autres, ceux qui on deja swapé surtout, bref, quoi qu'il en soit, pour ma part, je ne te donnerez pas de conseil, je laisse le soin au autre d'effectué cette tache qui ne me regarde plus :D

PS: certe, pour ceux qui touche la mécanique, 1 W-E ca va pour faire le swap, mais quand tu ne connais RIEN a la mecanique et que grace au forum tu t'en sort a travail sur 4 W-E dessus TOUT SEUL car on ma seulement aider a sortir l'ancien et monter le nouveau. je trouve quand même pas mal pour moi maintenant c'est sure donne moi une S16 y en aurais pas pour longtemps .

Bref dans la continuité, je te souhaite du courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par atidy le 21 05 2008 12:05  R&eacutepondre en citant

j'ai trouve un faisceau + boitier d'une Xu10j4rs phase 1.
avec ce faisceau + boitier, je ne peux pas mettre le moteur d'une phase 2? es-ce juste?
Par nicopug le 21 05 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

atidy a écrit:
avec ce faisceau + boitier, je ne peux pas mettre le moteur d'une phase 2? es-ce juste?

bah si...
Par AdriannOS16 le 21 05 2008 16:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
atidy a écrit:

bah si...

+1 c'est bon ...
Par Ancien membre le 22 05 2008 15:29  R&eacutepondre en citant

faire offre:
http://www.rallye-forez.com/html/view.php?id=M134899

200€:
http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=1551541&categ=7

vend moteur 306 S16(acav)
Réf.: 1564096 Description vend moteur 306 s16 c'est un acav
puce PTS ,avec altermateur et faiseau
complet .moteur monter dans une voiture
de poursuite sur terre (couru 5ou6
course maxi
eMail
Contact 06 83 41 07 62 dep76
Prix 550 euros
Date 2008-05-10 18:34:32

700€:

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-accessoires-pieces-moteur-306-s16-2l-306-s-16-ref1241959-dep85.html
Par atidy le 22 05 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

merci boblebreton pour tes annonces.

je vais le contacter
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés