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Par toto_pompier le 19 05 2008 23:49  R&eacutepondre en citant

sur un 1.4L c'est possible ???
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Par JP le 20 05 2008 7:51  R&eacutepondre en citant

cdt_ecko a écrit:
Salut JP..J'ai une 306 xs hdi de 2001 avec 102000km, je souhaiterai faire une tite reprog, pourrais-je avoir ton tarif qui me parait plus bas que la moyenne^^J'ai vu aussi que la reprog monté le moteur à 110 chv "seulemen" par rapport à une moyenne de 30ch par des preparateurs.Peut tu m'expliquer pourquoi?
Merci

Il me faut le numéro de ton calculateur qui est de la forme 0 281 0xx xxx pour te donner le tarif exact. Mais tu as de grandes chances que ce soit 200€. Une reprog délivrant 110ch a un couple max de 260Nm ce qui permet de rester dans la tolérance constructeur de l'embrayage.

toto_pompier a écrit:
sur un 1.4L c'est possible ???

Oui c'est possible mais il faut ouvrir le calculateur, retirer l'EPROM d'origine (soudure selon version) puis mettre celle reprogrammée. le gain sera à peine d'une dizaine de chevaux et le prix de plus de 400€...
Je te le recommande pas.
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Par cdt_ecko le 20 05 2008 14:47  R&eacutepondre en citant

Donc toi tu préconise pas les + 30hp annoncés par les différents préparateurs?
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Par toto_pompier le 20 05 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:


toto_pompier a écrit:
sur un 1.4L c'est possible ???

Oui c'est possible mais il faut ouvrir le calculateur, retirer l'EPROM d'origine (soudure selon version) puis mettre celle reprogrammée. le gain sera à peine d'une dizaine de chevaux et le prix de plus de 400€...
Je te le recommande pas.



C'était pour voir on sait jamais

Merci
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Par JP le 20 05 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

cdt_ecko a écrit:
Donc toi tu préconise pas les + 30hp annoncés par les différents préparateurs?

Il faut arrêter de raisonnner en puissance max, il vaut mieux une courbe bien pleine à tous les régimes qu'un moteur pointu qui a +10000ch uniquement entre 3999 et 4001tr/mn
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Par cdt_ecko le 20 05 2008 22:40  R&eacutepondre en citant

Très juste, de toute manière je vois les courbes de tes reprog ca fait quasi 120 hp je serai bien content de les avoir...maintenant il me faut le temps pour aller montpellier..
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Par RHY le 20 05 2008 22:42  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
cdt_ecko a écrit:
Donc toi tu préconise pas les + 30hp annoncés par les différents préparateurs?

Il faut arrêter de raisonnner en puissance max, il vaut mieux une courbe bien pleine à tous les régimes qu'un moteur pointu qui a +10000ch uniquement entre 3999 et 4001tr/mn


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Par cdt_ecko le 20 05 2008 23:07  R&eacutepondre en citant

Tite question bête mais je le trouve où mon numero de calculateur?^^
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Par Kyle le 20 05 2008 23:30  R&eacutepondre en citant

cdt_ecko a écrit:
Tite question bête mais je le trouve où mon numero de calculateur?^^


C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus

Oui je sais faut que j'aille dormir
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Par cdt_ecko le 20 05 2008 23:34  R&eacutepondre en citant

Sérieu?? plus explicite dans ma question ou se trouve le calculo?^^
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Par Kyle le 20 05 2008 23:39  R&eacutepondre en citant

Sous le capot

Nan sans déconner, t'ouvre le capot, tu vois la batterie, ben c'est le boitier plat juste derrière, il est monté a la verticale. T'as une grosse connectique sur le dessus. Doit y avoir une étiquette dessus de ton côté
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Par cdt_ecko le 21 05 2008 0:26  R&eacutepondre en citant

Merci chef!!!Je regarde ça demain..
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Par Sevyerreip le 01 06 2008 14:20  R&eacutepondre en citant

Je crois que je vais pousser ma copine à aller en vacances a Montpellier!! Pour une reprog d'un 2.0l HDI ça serait possible alors!? et aux alentours de 200€?
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Par JP le 01 06 2008 16:50  R&eacutepondre en citant

Oui selon le numéro de calculo, ca sera 200 ou 250€
Et Montpellier c'est sympa en vacances (sauf ces jours-ci )
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Par kmikase le 02 06 2008 16:00  R&eacutepondre en citant

Moi j'aurai quelques questions.
A priori est qu'une reprogrammation peut être possible sur une XSi 8S (je regarderai le numéro du calculateur) mais deja juste avoir une idée.

Quand est il du controle technique après reprogrammation ?

Merci
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Par JP le 02 06 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

Pour un calculo phase I, il faut ouvrir le calculo, dessouder la puce et la remplacer par une contenant les cartos reprogrammées... autant acheter un puce peugeot sport... ca reviendra moins cher qu'en passant par moi.
Côté contrôle technique, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il a eu un soucis...
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Par vince-665 le 05 06 2008 22:18  R&eacutepondre en citant

avec ta reprog on obtient un moteur plus nerveu (reactif) genre turbo d ou golf 3 tdi 110??felicitation en tout cas car tu a l'air de faire du bon boulot!!!
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Par JP le 05 06 2008 22:23  R&eacutepondre en citant

Tout dépend ce que tu entends par "nerveux", plus de couple et plus de puissance donnent de meilleures accélérations et une plus grand vitesse de pointe. Après ça ne change pas la souplesse du moteur, pas d'à-coups pour la mécanique.
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Par kmikase le 06 06 2008 8:47  R&eacutepondre en citant

Rah c'est dommage. En plus ca doit couter les yeux de la tete ces puces peugeot sports
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Par eazy13 le 06 06 2008 14:01  R&eacutepondre en citant

Y'a t'il un moyen de récupérer via un pc portable le N° du calculateur ?! Parce qu' il y a bien un N° mais pas de type 0 281 0xx xxx (le numéro est 3 214 036, au dessus il y a noté > EDC 15 qui est le type de calculateur non?)

Merci d'avance...
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