306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d DW8]manque de puissance en acceleration
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par SPIL08 le 05 02 2008 21:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 20 05 2008 14:12  R&eacutepondre en citant

SPIL08 a écrit:
Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Merci

c'est pas parceque ton compteur monte a 200 que l'auto (d'origine) va monter a 160,180 ou 200
ton moteur est surement lessivé,
et la a part le demonter entierement et tout refaire je vois pas
ou alors c'est ta pompe a injection qui est usée
Par upper42 le 20 05 2008 14:42  R&eacutepondre en citant

Salut , oui il y a un amortisseur pour le câble d'accélération et ça m'avais foutu la merde, avec le temps il se grippe je crois , le garage me l'avait enlevé et après ça allait mieux
Par guignol71 le 20 05 2008 16:27  R&eacutepondre en citant

SPIL08 a écrit:
Merci

Et oui je te confirme que le 1,9L D ne sature pas à 120. C'est un veau certes mais ça monte à 150 sans miséré pendant 4 heures!..
Par djturbo le 25 05 2008 14:07  R&eacutepondre en citant

guignol71 a écrit:
SPIL08 a écrit:
Merci

Et oui je te confirme que le 1,9L D ne sature pas à 120. C'est un veau certes mais ça monte à 150 sans miséré pendant 4 heures!..

je confirme
j'ai DW8 aussi
Par rabinou63 le 25 05 2008 23:22  R&eacutepondre en citant

tu peux enlever l amortisseur de rappel, il ne sert a rien. Par contre, si tu a un cata, enleve le et essaie en echappement libre, c est bruyant, mais sa pourra te dire si sa vient de la ou pas? Car un cata bouché, te freine les gazs et bride la voiture.

Regarde aussi la garde du cable d accelerateur a la pompe de gazoil. Regarde si quand tu appuis a fond sur l accel, le levier de la pompe vient en butée( je sais pas si c est bien francais qu est ce que je dis)mais je pense que tu comprendras

Tiens nous au courant. Bon courage
Par Kowalski le 25 05 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

Tu as regardé si ton cable d'accél était suffisament tendu pour exploiter tout la course du levier de charge de la pompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par neric83 le 12 06 2008 12:00  R&eacutepondre en citant

salut moi aussi j ai une 1l9d c est pas une bete mais 120 c est un peu juste quand meme moi d origine elle montait a 150 a peu pres apres 2-3 modif sans payer 1 euro je depasse les 200 (apres y a plus de chiffre ) vire le ressort et regarde a l arret quand tu accelere si le cable et bien tendu aussi
Par djturbo le 12 06 2008 12:15  R&eacutepondre en citant

neric83 a écrit:
salut moi aussi j ai une 1l9d c est pas une bete mais 120 c est un peu juste quand meme moi d origine elle montait a 150 a peu pres apres 2-3 modif sans payer 1 euro je depasse les 200 (apres y a plus de chiffre ) vire le ressort et regarde a l arret quand tu accelere si le cable et bien tendu aussi

salut
quelles sont les modifs que tu as fais pour monter à 200 ?
Par ACAV BV6 le 12 06 2008 12:38  R&eacutepondre en citant

rabinou63 a écrit:
Par contre, si tu a un cata, enleve le et essaie en echappement libre, c est bruyant

Euuhh! Ca fait pas de bruit un diésel meme sans échapement
Par neric83 le 12 06 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

j ai un kit d admission mais ca sert a rien sur un gazouz enssuite tout et dans le reglage de la pompe a injection deja tu as une vis qui te sert a monter plus haut dans les tours ex:en seconde je monte a 90 bon ca gueule un peu mais sa y va enssuite le debit de mazout c est une btr qui se trouve sur le cote faut pas trop la tournee sinon le moteur claque trop mais j ai eu la voiture a 120000km la j en suis a 200000 et aucun probleme pas de fumer noire sauf si t accelere comme un porc a froid mais quand elle est chaude tu peux y aller sans probleme j ai un motteur de 96 est y sont tres resistant je depasse les 200 pas de beaucoup non plus mais c est deja bien pour une 1l9d
Par djturbo le 12 06 2008 21:07  R&eacutepondre en citant

neric83 a écrit:
j ai un kit d admission mais ca sert a rien sur un gazouz enssuite tout et dans le reglage de la pompe a injection deja tu as une vis qui te sert a monter plus haut dans les tours ex:en seconde je monte a 90 bon ca gueule un peu mais sa y va enssuite le debit de mazout c est une btr qui se trouve sur le cote faut pas trop la tournee sinon le moteur claque trop mais j ai eu la voiture a 120000km la j en suis a 200000 et aucun probleme pas de fumer noire sauf si t accelere comme un porc a froid mais quand elle est chaude tu peux y aller sans probleme j ai un motteur de 96 est y sont tres resistant je depasse les 200 pas de beaucoup non plus mais c est deja bien pour une 1l9d

j'aimerais bien voir cette 306 1.9D qui dépasse les 200
moi j'arrive pas à dépasser 150km/h, ma 306 est de 2001 en DW8, tu sais pas si sur ce type de moteur il y a ce genre de réglage ?
Par fab306 le 12 06 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

200 avec 71CV un TD y arrive en fin de course avec 92cv tu es dou en france
Par neric83 le 12 06 2008 21:41  R&eacutepondre en citant

je suis dans le var a cote de toulon
Par neric83 le 12 06 2008 21:45  R&eacutepondre en citant

je dit pas ca pour faire le keke c est reel d ailleur je mettrai une video sur le net pour vous prouver ca j ai l impression que vous avez du mal a me croire
Par fab306 le 12 06 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

tu touche a la pompe de gazoil mais tu bouff plus en carburant forcement
Par stormk306 le 12 06 2008 21:56  R&eacutepondre en citant

sur mon dw8 de 2000 j'avais fait un 190 a casiment 5000 tours (grosse decente)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djturbo le 12 06 2008 23:06  R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
sur mon dw8 de 2000 j'avais fait un 190 a casiment 5000 tours (grosse decente)

grosse decente
je cherche vraiment une solution pour booster un petit peu mon DW8
Par Diabolo1 le 13 06 2008 5:19  R&eacutepondre en citant

Une caisse lourde et 92 bourrins (sur un moteur neuf, sinon ... ), et ça monte à 200 ?!
Pour taper le 200 avec une 306, faut mini 110 CV.

Le Var, c'est dans le sud, tout comme Marseille !

A prendre au 2éme degré.
Par nemelc le 18 06 2008 0:37  R&eacutepondre en citant

Déjà bonjour tout le monde (c'est mon premier post)
Ensuite je suis proprio d'un DW8 également (pas sur mais c'est un 1,9l d, modèle 2001, donc...) pour ma part, je l'ais déjà monté à 175 km/h sur un faux plat, mais ça ne me suffit pas car j'ai déjà vu la même à plus de 190 km/h.... C'est tres long pour y arriver mais c'est possible...
Visiblement il existe une tres grande hétérogéneïté dans les perfs.
Ce qui pourrais etre intrressant c'est de connaitre les consomation des véhicules ( +/- 7l/100km pour ma part).
On m'a déjà parler de la pompe de gavage encrasé (elle a du mal à démarrer, broute sur 200/300 m et a de TRES rare trous à l'accélération) vous en pensez quoi???
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés