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Bonjour,
Je me présente, je m'appelle thierry et je suis du Luxembourg.
Je me suis inscrit sur ce forum, car je possède une 306 s16 et qu'il y avait tjs beaucoup de membres.
Mais j'ai aussi un petit problème. Le moteur de ma 306 s'est cassé la semaine dernière, c'est une 306 s16 bv5 de 94'.
Un copain a moi a un moteur d'une 405 mi16 mais je ne sais pas s'il rentre dedans ou quelles modifs sont à faire?
Peut être qqn a un moteur s16 à vendre dans la région de metz.
Merci pour votre aide et vos réponses |
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si c'est une 405 Mi16 phase II, c'est le même moteur
si c'est une Mi16 phase I... c'est pas le même mais doit y avoir moyen de moyenner  |
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le moteur est d'une 405 mi16 phase I non-catalysé, mais je crois que point de vue éléctrique (faisceau, boitier) ce n'est pas le meme?? |
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atidy a écrit: | le moteur est d'une 405 mi16 phase I non-catalysé, mais je crois que point de vue éléctrique (faisceau, boitier) ce n'est pas le meme?? |
si il s'agit d'un MI16 phase I
donc un 1.9 16s de 160cv, il n'y aura pas que le faisceau de différent
Tout le moteur est différent
Et pour en faire l'adaptation, il faut s'y connaitre un peu quand même  |
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achete un xu10j4rs (bv6) mais il te faudra la gestion avec ... |
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est-ce que je peux mettre le moteur xu10j4rs (bv6), mais quels sont les modifs a faire? |
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oui, bien sûr...
MAIS, pour un souçis de simplification, il te faut rechercher un Xu10j4rs de phase I, pour que le faisceau moteur soit bien compatible avec ta voiture
il faut aussi voir si tu veux garder ta boite 5 ou mettre la boite 6... garder la boite 5 simplifira un peu les chose
m'enfin bon, un ACAV, sur le marché de l'occassion, ça ne coute pas grand chose et au moins tu serais sûr d'arriver à le monter sans problèmes  |
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ZEB a écrit: | achete un xu10j4rs (bv6) mais il te faudra la gestion avec ... |
& la carte gris qui va avec ... m'enfin s'il a envie d'être en règle. |
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c'est quoi un ACAV ??
Est-ce qqn aurait un moteur a vendre?
Merci pour votre aide et vos reponses |
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atidy a écrit: | c'est quoi un ACAV ??
Est-ce qqn aurait un moteur a vendre?
Merci pour votre aide et vos reponses |
ACAV, c'est le petit nom du moteur tout pouri de la 306 S16 bv5/405 Mi16 ph2, le Xu10j4
Tout comme RS est le petit nom du Xu10j4rs
Pour les moteurs à vendre, il faut scruter Mikado racing, le forum JSO et ebay
Et pour trouver les adresses de ces sites, Google est ton ami  |
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atidy a écrit: | le moteur est d'une 405 mi16 phase I non-catalysé, mais je crois que point de vue éléctrique (faisceau, boitier) ce n'est pas le meme?? |
il te faudra le faisceau, le boitier du mi16
et adapter un peu le tout pour faire tourner tout ca
il faudra aussi adapter le col de cygne pour la sortie d'echappement et le cable d'accelerateur
sinon la solution du RS peut etre envisageable
dans les 2 cas tu ne pourras plus rouler sur route ouverte
donc la meilleure solution est de faire un echange standard,
CAD qu'il faut que tu trouves le meme moteur que le tiens (405 mi16 ph2 93-97, 306 S16 "ACAV" 93-97, ZX 16V "ACAV" 93-97, Xantia "ACAV" 94-95) |
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Tiens ca me rappele les mésaventures d'un membre du forum passage de l'acav au RS !!!
Moi je dit si tu as le temps et pas peur de bricoler monte un rs sinon un acav et ce sera plus simple !
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met le MI16 phase 1 de 405 il marche fort. |
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Qu'est-ce qu'il faut que je change si je mets un moteur xu10j4rs (bv6)?
seulement le faisceau et le boitier? |
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baeza alexis a écrit: | Tiens ca me rappele les mésaventures d'un membre du forum passage de l'acav au RS !!!
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Moi j'ai une Cab RS bv5, ça pose pas de problème particuliers  |
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>ACAV, c'est le petit nom du moteur tout pouri de la 306 S16 bv5/405 Mi16 ph2, le Xu10j4 <
Moteur trés coupleux à bas régime et dont les bielles ne passent pas à travers le bloc moteur !!  |
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Mouais bof  |
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Tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci  |
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atidy a écrit: | Qu'est-ce qu'il faut que je change si je mets un moteur xu10j4rs (bv6)?
seulement le faisceau et le boitier? |
faisceau, boitier, decata de bv6, cable d'interdiction de marche AR si BV6
dans le cas bien sur ou tu prend un moteur complet pret a tourner
+ 2 ou 3 bricoles surement |
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bobolebreton a écrit: |
+ 2 ou 3 bricoles surement |
radiateur et ventilos + faisceau de ventilos
La ventilation moteur n'est pas gérée de la même façon
Bon moi je suis passé en doubles ventilos de TD + faisceau et thermostat de TD
les ventilos se mettent en marche à 88 au lieu de 98  |
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