|
 |
|
J'ai un petit dilemne avec la pression de mes pneumatique ...
Sur la portière conducteur, j'ai marqué qu'il faut que je mette 2,2 bar dans chaque pneu, avant comme arrière.
Or quand j'ai amené mon pneu chez le garagiste parce-que j'avais crevé, il me la regonflé a 2,6bar ...
Quelle pression doit-je mettre dans mes pneus ???
Est-ce que c'est grave si j'ai 2,2bar sur 3 pneu et 2,6bar sur le dernier ? |
|
|
 |
|
Tu mets la pression indiquée sur les 4 roues.
Perso, je mets toujours 100 grs de plus, surtout à l'avant. |
|
|
 |
|
Donc je met 2,2 ou 2,3 bar sur chaque roues ?
Est-ce que c'est normal qu'il n'y ait pas de différence entre l'avant et l'arrière parce-que j'ai toujours vu sur les voitures de mes parents une différence d'au moins 200gr entre l'avant et l'arrière ? |
|
|
 |
|
Met la même pression sur chaque train au moins  |
|
|
 |
|
moi je mets 2.5 pour 2.2 préconisé..... |
|
|
 |
|
2.5 partout pour moi aussi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok merci bon ben je vais faire pareil, cette semaine j'irai y mettre 2.5 partout |
|
|
 |
|
Je trouve que 2,5 bars c'est beaucoup trop, surtout pour l'arrière qui va sauter comme un lapin. |
|
|
 |
|
Faut le mettre a 3 bars l'arrière, c'est mieux pour le drift  |
|
|
 |
|
avec mes ouragan je suis a 2.8bar partout . sinon a 2.5bar je boufé les flanc de mes pneu a chaque virage ...
peugeot ma dit que ceci et normal . vu que a la base la préssion et préconiser pour une 206cc plus legere . donc 2.4bar .
et moi un xs hdi et bien plus lourd .  |
|
|
 |
|
une xs hdi doit faire 1135 kg
une 206cc :
Poids annoncé/contrôlé (kg) - modèle 2L :
1152/1193
Poids annoncé/contrôlé (kg) - modèle 1.6L :
1150/1170
 |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: | une xs hdi doit faire 1135 kg
une 206cc :
Poids annoncé/contrôlé (kg) - modèle 2L :
1152/1193
Poids annoncé/contrôlé (kg) - modèle 1.6L :
1150/1170
 |
moi je suis sur la balance du CT a 1208kg |
|
|
 |
|
Oui mais vous otes avez des 15" non ?
Perso , j'ai des 14" et je ne sais pas quoi mettre comme pression non plus :-(
J'ai mis 2.2 à l'avant et les pneus paraissent toujours dégonflés ( écrasés )
à l'ariere j'ai mis 2.4 et j'ai le popotin de ma 306 qui part en saucisse sur les bosses.
Et j'ai toujours entendu qu'il fallait mettre plus à l'ariere qu'à l'avant mais c'est bidon si l'on n'a aucune charge à l'arriere non ? Car en plus le moteur est plus lourd , y faudrai mettre plus à l'avant...
Enfin bref , je vais faire des essaie mais je galere à trouver ma pression favorite :)
Des suggessions ( pour du 14" , avec voiture trés legerement rabaissé et juste passagers à l'avant ,je précise au cas ou ce serai important héhé ) |
|
|
 |
|
petite rectif pour mes 195.55.15 c'est préconisé 2.4  |
|
|
 |
|
bon moi en 14 je m'étais 2.3 bar comme indiqué sur ma portière, et en 15 je suis a 2.5 bar!!!!!! te fais par chie* tu mets la même pression sur les quatres. Autre chose quand tu mets plus de pression sur l'arrière c'est dans le cas ou tu vas chargé (de sac de sable par ex) ton véhicule dans ton cas tu n'as pas besion de metre plus a l'AR. Le cas inverse de mêtre plus a l'avant c'est pour soulager un direction non assiter ou trop lourde. |
|
|
 |
|
okay , merci Gillaster . C'est bon à savoir.
j'ai mis du 2.2 partout du coup et ça m'a l'air pas mal ma foi :)
M'enfin là il pleuvait lors de mon essai donc je verai bien demain mais ça m'a l'air trés correct , je mettais trop à l'arriere je pense que c'est ça qui n'allez pas. |
|
|
 |
|
Moi je mets les préconisation constructeurs + 0,3...pour 2.2 je mettreai 2.5...ça évite de les user vers l'extérieurs oui... |
|
|
 |
|
idem 2,5 b partout pas de cassage de tête et en plus ça consomme un ppoil moin... |
|
|
 |
|
Oui bah pas mieux je met 2.4 partout sur du 185/65R14 et pas contre autant sur mes 195/50 R15 c'est bon ? Et pour du 17'' en 205/40 ? |
|
|
 |