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Hello,
Aujourd'hui, gros souci avec ma marche arrière sur ma BV6 de 99.
Je sors de mon parking nickel, fais la route jusqu'à Paris, et là , impossible de passer la MA! Je lève la bague, ça bloque...Toutes les autres vitesses passent nickel, j'ai dû garer la voiture en la poussant...
Je pense au cable de la boîte mais je suis pas sûr, j'ai enlevé le soufflet vite fait, RAS côté levier, faut que je vois côté boîte, mais pour ça faut que je la lève...
Une idée comme ça vite fait?
Merci d'avance. |
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ou tu a s le synchro de marche arriere qui est coincé, ou la commande de levée de marche arriere ne fonctionne plus |
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rabinou63 a écrit: | ou tu a s le synchro de marche arriere qui est coincé, ou la commande de levée de marche arriere ne fonctionne plus |
Puté si c'est le synchro
Je vais déjà regarder la commande et le cable, j'espère que c'est ça... |
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enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!! |
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subimpreza06 a écrit: | enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!! |
Elle se serait vérouillée ou c'est juste pour tester?
Effectivement je vais tester ça
Merci pour l'info  |
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subimpreza06 a écrit: | enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!! |
essaie de passé la 2 en roulant sans debrayer, tu verras sa craque aussi, et il y a un synchro, donc la marche arriere aussi  |
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rabinou63 a écrit: |
essaie de passé la 2 en roulant sans debrayer, tu verras sa craque aussi, et il y a un synchro, donc la marche arriere aussi  |
Tu sais ce que c'est un synchro au moins et quel est son rôle ?  |
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rabinou63 a écrit: | subimpreza06 a écrit: | enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!! |
essaie de passé la 2 en roulant sans debrayer, tu verras sa craque aussi, et il y a un synchro, donc la marche arriere aussi  |
apprend le fonctionnement d'une boite ensuite tu comprendras pourquoi elle craque en 2 qui n'est pas le meme craquement que la marche arriere
sais tu ce qu'est un syncroniseur de vitesse???
quels pieces craquents lors du passage de la seconde sans debrayer?
quels pieces craquent lors du passage de la marche arriere sans debrayer? |
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Tiens je m'étais jamais posé la question
En marche arrière, ca craque parce que l'arbre secondaire n'est pas immobile et qu'il n'y a pas de syncho pour le ralentir
En seconde sans debrayer, je dirai que ca craque parce que le synchro doit a la fois ralentir l'arbre secondaire et le moteur vu que c'est pas debrayer c'est ca ?  |
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pour la marche arriere c'est le pignon inverseur qui ne peut pas rentrer en l'arbre primaire (celui du moteur) et le secondaire qui est indisociable des roues
pour la seconde c'est le synchroniseur de la vitesse qui frotte en lui meme (faudrait que je trouve une photo pour mieux expliquer) |
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subimpreza06 a écrit: | enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!! |
Question: Je le dévisse complètement et je l'enlève carrément de la boîte?
Une fois ça fait, j'essaie d'enclencher la MAR sans lever la bague c'est ça et elle doit passer?
Après comment je sais si c'est le cable ou la commande  |
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va falloir le dire combien de fois qu'il n'y a pas de synchro sur les MA PSA ? |
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Surement encore un bon millier de fois...  |
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subimpreza06 a écrit: | enleve la deverouillage de marche arriere deja
c'est sur la boite ou il ya un gros ecrou en plastique noir
apres l'avoir enlever reessaie
PS : ya pas de syncro sur une marche arriere de bv6 :) car elle craque lorsque tu la rentre en roluant donc no syncro !!! |
Bon j'ai dévissé le gros écrou noir et sorti la commande, mais la marche arrière ne passe toujours pas, j'ai l'impression que ça bloque au niveau du levier, je ne sais pas quoi faire  |
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Bon, problème résolu, je suis un giga boulet...
J'essayais de passer la marche arrière en levant la bague puis la première...Alors que c'est levé de bague et 6...
Je pense que je peux être élu boulet d'or de l'année 2008, voir même pour les 10 prochaines années!!!!  |
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tu avais carrément oublié comment passer la marche arriere sur ta BV6 ???????
juste avant de prendre ta BV6, tu n'a pas roulé dans un autre vehicule avec la MA en premiere ???
je me suis dejà fait avoir avec ma 306 aussi ( MA en 5, et j'ai voulu la MA en 1er )
moment de solitude... tu comprend pas pourquoi la MA ne passe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
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J'avoue t'as fais fort là  |
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Non mais sérieux, la pire honte quoi
Mon pote se met au volant pendant que je regardais dans la commande et il me sort "C'est marrant mais côté 6 j'ai deux crans" et là j'ai réalisé...
Bon j'ai quand même profité de cette giga boulette vu que la commande de débloquage était démonté et donc la tringlerie derrière bien plus accessible pour remonter le quickshift et le serrer comme il fallait. J'ai enduit le quickshift de frein filet et serré avec un petit cliquet me permettant de serrer bien plus fort.
Résultat j'ai retrouvé ma marche arrière et une commande de boîte courte comme j'aime.  |
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BingO a écrit: | Non mais sérieux, la pire honte quoi
Mon pote se met au volant pendant que je regardais dans la commande et il me sort "C'est marrant mais côté 6 j'ai deux crans" et là j'ai réalisé...
Bon j'ai quand même profité de cette giga boulette vu que la commande de débloquage était démonté et donc la tringlerie derrière bien plus accessible pour remonter le quickshift et le serrer comme il fallait. J'ai enduit le quickshift de frein filet et serré avec un petit cliquet me permettant de serrer bien plus fort.
Résultat j'ai retrouvé ma marche arrière et une commande de boîte courte comme j'aime.  |
claire, la HONTE , tu mérite pas ta BV6
j'aurais été à ta place, j'aurais pas dit sur inside que j'essayais de passer la MA en 1er ... j'aurais juste dit probleme resolu, cable gripé ... t'es fiché NOW , nOOB de la bv6  |
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zoubouloum a écrit: | BingO a écrit: | Non mais sérieux, la pire honte quoi
Mon pote se met au volant pendant que je regardais dans la commande et il me sort "C'est marrant mais côté 6 j'ai deux crans" et là j'ai réalisé...
Bon j'ai quand même profité de cette giga boulette vu que la commande de débloquage était démonté et donc la tringlerie derrière bien plus accessible pour remonter le quickshift et le serrer comme il fallait. J'ai enduit le quickshift de frein filet et serré avec un petit cliquet me permettant de serrer bien plus fort.
Résultat j'ai retrouvé ma marche arrière et une commande de boîte courte comme j'aime.  |
claire, la HONTE , tu mérite pas ta BV6
j'aurais été à ta place, j'aurais pas dit sur inside que j'essayais de passer la MA en 1er ... j'aurais juste dit probleme resolu, cable gripé ... t'es fiché NOW , nOOB de la bv6  |
J'assume mes blonderies
Je pense que c'est l'effet "J'ai pris la Clio à maman" qui m'a fait faire cette manip machinalement en fait.
Le fait que je sois aussi sous médoc doit jouer aussi. Bref, peu importe de toute façon je suis blonde.  |
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