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pourquoi ne pas faire quelque chose de sa calandre d'origine plutot que la jetter ???
alors idée, passage chez un pote qui bosse dans la fibre sur les bateaux et hop ma vieille calandre d'origine ! ! !
alors les outils :
- une dremel
- papier P240, P400, P600
- de la fibre + résine
- mastic
- cire type wax ou pour cuir
- du bois fin pour le coffrage
- scie a bois
- pistolet a colle
- apret, peinture et vernis
je precise que je ne suis pas carrossier donc pour les 'pros' n'hesitez pas a me corriger si je me trompe , ca prend un peu de temps a faire mais c'est plus cool de se la faire plutot qe l'acheter toute faite, et le resultat est pas mal !!! voici etape par etape la transformation de votre calandre "d'origine" a une calandre lissée
on y va a l'oigine vous avez ca !!
ensuite seconde etape vous prenez la dremel et vous decoupez le contour du lion qui est au milieu de la calandre ( desole pour cette tape je n'ai pas de photo)
troisieme etape preparez le "coffrage" pour donner la forme a votre fibre, utiliser le pistolet a coller pour faire tenir les petites plaque de bois sans oublier au prealable de le "cirer" c'est tres important pour la suite sinon vous ne pourrez jamais demouler
quatrieme etape le coffrage pret reste a fibrer, ne pas hesiter a charger en resine et en fibre
cinquieme etape laisser bien secher, pour moi quasi 2 heures, et vient le demoulage on obteint CA
le resultat est bon, la calandre et le fibre ne font qu'une piece
sixieme etape ponssage au P240 pour mettre le tout a niveau, passer le mastic pour enlever toute les petites irregularitées ponser au P600 ou P400 à l'eau(perso je l'ai fait au P600 plus long mais le resultat est bien mieux )sechage et ponsage jusqu'a avoir un resultat lisse et parfait
avant derniere etape voila ca avance bien reste plus qu'a appliquer l'apret comme ceci
enfin derniere etape re sechage un pti coup de P600 pour que ce soit nikel et hop peinture vernis remontage sur l'auto voila le resultat !!! trop belle comme ca !!
Dernière édition par 306_du-sud le 04 05 2008 21:47; édité 2 fois |
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nickel ce tuto :) bonne initiative |
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certainement valable por d'autre phase  |
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bienvenu au club des calandres lissées  |
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jolie , bien réalisé  |
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sympa pour les phase I ca
il existait déjà un dossier  |
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Superbe dossier, avec l'autre dossier je me sentais pas trop d'attaque mais là tu me tentes  |
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la mienne est en attente de peinture
merci pour le tuto sa m'a bien servi car j'y connaissait rien avant de commencer
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watcha le déterrage de dingue  |
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Bastoone a écrit: | watcha le déterrage de dingue  |
ouép je me specialise  |
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t'as deja la hauteur du bulldozer  |
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joffrey a écrit: | t'as deja la hauteur du bulldozer  |
je sais c'est la prochaine modifs
avant c'est 306iste qui s'en prennais plein la tete avec sa
maintenant qu'il est en cours de rabaissement c'est moi que l'on vanne
pas cool sa
va falloir que je mette quelque sac de ciment en attandant alors  |
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Mode Doc-vdt  |
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Patoch_306s16_bv6 a écrit: | Mode Doc-vdt  |
oué d'ailleurs faudrait ressortir la photo c'était eau a voir  |
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Ouais
D'ailleurs il a déserté du fofo  |
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Quelqu'un pourrait me donné un peu plus d'info à propos de l'étape 4?
J'ai aucune connaissance en carrosserie et comme j'ai une calandre d'avance j'me lançe  |
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ben c'est simple ,
une fois que tu as fini le Coffrage , tu envoi les doses de résine et de fibre  |
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oui mais j'ai jamais utilisé de fibre et de résine... |
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ben tu prends :
- un recipient (que tu destine a la poubelle)
- un pinceau
- une paire de gants
- ta résine accompagnée de son durciceur
- de la fibre de verre (que tu trouves chez leclerc )
1) tu mets tes gants
2) tu prend ta fibre , la pose sur ta calandre , et la découpe a la taille voulue
3) tu prend ton récipient , tu y verse ta résine , et tu y ajoute entre 2 et 5 % de ton durciceur (proportionnellement à la quantité de résine versée)
4) tu mélanges ta résine et le durciceur afin d'obtenir un mélange homogène
5) a l'aide de ton pinceau , tu badijones de résine l'emplacement de ta calandre a "fibré" , puis tu appliques une couche de fibre
n'hésites pas a refaire l'étape 5 une nouvelle fois , si tu as peur que ça ne tienne pas !
après le séchage , c'est du ponçage |
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