|
 |
|
Salut à tous,
J'ai un petit soucis, ma 306 TD de 1995 fait apparemment des siennes...
Cela fait deux fois en 6 semaines que j'ai une coupure moteur d'une seconde environ alors que je suis en train de rouler.
La première fois j'étais en ville en 3ème à 50km/h elle a calé net, un petit coup de demarreur a suffit à la faire repartir aussi aussitot sans préchauffage alors qu'elle était encore sur sa lancée.
La deuxième fois en 5ème à 80 km/h, coupure du moteur nette, alors que le moteur etait coupé, je retrograde en 4ème et bizaremment elle a redémarré grace à son popre élan. Je précise que dans les deux cas c'est arrivé moteur froid, c'est à dire moins de 5 minutes après mise en route.
pour l'instant je n'ai pas eu ce problème à chaud mais cela n'a peut etre rien à voir et si ça se trouve elle va bientôt le faire à chaud.
Je précise aussi qu'entre les deux pannes j'ai changé le filtre à gasoil pensant que c'était ça mais non.
Quelqu'un à une idée ?
Merci |
|
|
 |
|
à propos des bougies de préchauffage en général elles ne servent que pour le démarrage et dans la plupart des cas un diesel récent démarre sans trop problème même sans bougies.
Car sur les diesels, le mélange explose à cause de l'échauffement créé par la compression il me semble donc pas besoin d'étincelle. |
|
|
 |
|
Exact, pas d'étincelles dans la chambre de combustion
T'as verifié le filtre a air ? |
|
|
 |
|
Excusez moi mais je n'ai pas parlé de bougies de pré chauffage, mon problème n'a rien à voir avec ça, vous devez vous tromper de sujet....
Cordialement,
Zed |
|
|
 |
|
peut être une prise d'air sur le circuit, un filtre à gasoil un peu trop vieux ou l'eclectrovanne de pompe qui bricole... |
|
|
 |
|
ZED a écrit: | Excusez moi mais je n'ai pas parlé de bougies de pré chauffage, mon problème n'a rien à voir avec ça, vous devez vous tromper de sujet....
Cordialement,
Zed |
bah si relis ton message tu n'étonnes que:
1. elle a redémarré sans préchauffage
2. elle a redémarré sans même que tu n'actionnes le démarreur.
Bah moi je t'explique pourquoi... |
|
|
 |
|
Si c'était une prise d'air, le phénomène s'accentuerait à chaud car la dilatation favoriserai la prise d'air à chaud.
Le filtre à gasoil est neuf donc pas de soucis de ce coté, il ne reste que l'électrovane.
J'ai pensé également à la pompe de gavage mais je n'en suis pas certain. |
|
|
 |
|
la pompe de gavage est interne à la pompe à injection, ça m'étonnerait que ça vienne de là .
surement électrovanne.
une prise d'air une fois que la voiture tourne ca ne pose généralement pas de problemes. |
|
|
 |
|
tu es sur pour la pompe de gavage, il me semblait en avoir vu une dans le réservoir sur un td... |
|
|
 |
|
bonjour cela m'arrivait sur mon ancienne voiture et ça venait du ralenti qui était trop bas. lorsque la voiture était froide a chaque faut que j'appuyais sur la pedale d'embrayage je calait.
voila si ça peut t'aider... |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | tu es sur pour la pompe de gavage, il me semblait en avoir vu une dans le réservoir sur un td... |
=> Sûr et certain  |
|
|
 |
|
il n'y a pas de pompe de gavage sur TD juste une jauge au niveau du réservoir, ça n'a rien à voir avec un essence, la pompe est incorporée à la pompe à injection, c'est même une pompe à palettes.
et c'est bien pour cette raison qu'il y a une poire de ré amorçage. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok, merci les gars...
Dans le cas où le problème viendrait de cette pompe interne à la pompe à gasoil, une réparation est elle possible ou faut envisager un changement complet de la pompe à gasoil ? |
|
|
 |
|
Ca ne peut pas venir d'elle, car elle est mécanique et fait régner une pression interne dans ta pompe, donc, tu ne peux pas avoir de micros coupurs, vu que la pression interne agit comme un tampon |
|
|
 |
|
Alors là , c'est retour à la case départ, je ne sais toujours pas ce que c'est...
????? |
|
|
 |
|
On t'a dit de regarder l'électrovanne... |
|
|
 |
|
pardon, j'avais zappé le message..
Merci |