306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4 L] Tension courroie distribution_RESOLU
Aller à la page Précédente  1, 2

Par jeffholo le 14 05 2008 19:36  R&eacutepondre en citant

nicolasl78 a écrit:
jeffholo a écrit:
je connais un proverbe qui dit quand on sait pas on touche pas

ta pas de pote mecano qui pourrai te vérifier la tension ?

Je vais te faire une liste de mes compétences:
Changement de roulements de bras AR sur PSA
Echange du condenseur de climatisation sur PSA
Changement d'éléments de carrosserie + peinture sur PSA
Embrayage (sans centreur d'embrayage)
Courroie de distri sur Turbo D sur PSA
ETC.....

Je demande conseil, on ne connait pas toujours tout dans la vie, c'est bien un forum pour pouvoir s'entraider.

et tu fais tous les jours ?

car un mecano se serai pas poser de question directe moi j'aurais recommander un autre kit distri car avec un meme numéro de serie c'est con la ten sorte 36
(ps je suis mecano donc le peu que ta pu faire je fais sa tous les jours fois 2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicolasl78 le 15 05 2008 18:54  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pourtant Dayco est livré avec le kit distri chez Peugeot ; du moins pour les S16 ACAV.

J'ai été voir ce soir mon revendeur, il me réponds que cette situation est impossible. Il aurait dû avoir d'autres plaintes avant moi.
Demain je vais chez Peugeot à Clamart pour acheter le kit d'origine.
Quand la voiture sera roulante, je lui mettrai sous le nez.
Il faut attendre l'accord de Dayco pour bénéficier d'un avoir chez le revendeur, pas de remboursement direct INADMISSIBLE (délai assez important d'après le vendeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl78 le 15 05 2008 19:04  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
c'est bizarre qu'ils disent que ta courrie va sur les autres moteurs...

essaye de voir sur le net ou sur le site de dayco avefc la référence de la courroie tu dois pouvoir voir a quoi elle correspond .

Mon revendeur me réponds ce soir, que cette situation est impossible. Il aurait dû avoir d'autres plaintes avant moi. Donc demain je prends un kit distri chez Peugeot Clamart.
Si la courroie est jugée défectueuse Par Dayco, je pourrai obtenir un avoir chez le revendeur, pas de remboursement en liquide INADMISSIBLE. Dayco met du temps à répondre d'après le vendeur.
Le système est conçu pour dégouter les personnes qui font eux-même leur réparations.
Je vous tiens au courant des évènements.
Je recommence le travail samedi mation, si le temps le permets
Par Diabolo1 le 15 05 2008 19:39  R&eacutepondre en citant

Dans un de mes posts je dis avoir eu aussi des problèmes (galet) avec un kit acheté chez un revendeur, alors qu'avec les kits Peugeot je n'ai jamais eu aucun problème.
Par nicolasl78 le 18 05 2008 9:50  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Dans un de mes posts je dis avoir eu aussi des problèmes (galet) avec un kit acheté chez un revendeur, alors qu'avec les kits Peugeot je n'ai jamais eu aucun problème.

Mon beau-frère mécano a trouvé le problème.
Le diamètre de la pompe à eau. Heureusement que j'avais garder l'ancienne (diamètre 59 MM de poulie) . La remplaçante 53 MM de diamètre de poulie. Sur l'emballage sur bien pour le 1.4L mais en réalité non.

Je change de revendeur, si vous êtes du 28, je peux vous donnez l'adresse afin de l'éviter. Ce n'est pas la première erreur, mais là c'est le pompom.

Toujours vérifier et comparer avec un outil de mesure que c'est bien la même pièce à remplacer.

Merci à tous pour aide et bon Diamanche
Par Diabolo1 le 19 05 2008 8:07  R&eacutepondre en citant

Il se peut que le revendeur ne soit pas en cause et ait lui-même été abusé par le marquage sur la boite de la pompe à eau.
En fait, un revendeur honnête remplacera la piéce sans difficulté dés l'instant où le produit qu'il a vendu n'est pas conforme.
Par nicolasl78 le 19 05 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Il se peut que le revendeur ne soit pas en cause et ait lui-même été abusé par le marquage sur la boite de la pompe à eau.
En fait, un revendeur honnête remplacera la piéce sans difficulté dés l'instant où le produit qu'il a vendu n'est pas conforme.

J'espère avoir le remboursement de la pompe + une participation pour le liquide de refroidissement.
Moi qui coyait que c'était la courroie de distri, du coup j'en ai repris un autre kit chez Peugeot.
Ce n'est la première fois que j'ai droit une erreur, maintenant c'est à chaque commande (deux fois de suite)
Par coolweb le 19 05 2008 19:06  R&eacutepondre en citant

pour le ldf tu peux te gratter à mon avis!
Par nicolasl78 le 20 05 2008 17:43  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
pour le ldf tu peux te gratter à mon avis!

Je verai vendredi soir, mais je pense comme toi. Qui n'essaye rien n'a rien. Apès bye, je ne retourne plus chez des imCONpétents.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés