306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Tenue de route XS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par JPRC le 01 11 2004 21:46  R&eacutepondre en citant

J'aimerais avoir quelques infos sur la tenue de routes des XS HDI, comment qu'elles partent ( avant/ arrière en premier? ) Car je n'ose pas trop tapé dedans dans les virage surtout par temps humide, lé pas core rentabilisé la pauvre. Si vous avez fait l'expérience de la fair partir etc... dites mois. Pour ls pneus aussi, donnez l'avis. J'ai des Pirelli à l'avant, monte origine, et à l'arrière des BF Goodrich.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JM54 le 01 11 2004 21:49  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne j ai 4 pilot exalto 2 avec amortisseurs Peugeots neufs, pas surbaisée et franchement çà tient trés bien, je me suis fais peur une fois au début j ai l arrrière qui à glissé sur des feuilles mortes mais sinon RAS elle est collée à la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 02 11 2004 0:13  R&eacutepondre en citant

La XS a les trains AV et AR de la S16 donc t'inquiette pas s'est la 306 qui tien le mieux la route
par contre je te deconseille des P6000 ou des continental ecocontact. c'est de vrai savonette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 02 11 2004 0:17  R&eacutepondre en citant

jamais faire le con quand c humide ou mouillé, mais sur du sec, tu peut y aller comme un abruti ca passe

j'ai deja pris des rond point comme un abruti a + de 100 la voiture bouge pas d'ailleur c'est tout le temps comme ca que je bouffe mes pot, en ligne droite il me bouffe + de puissance, mais des quia un rond point sont tous derriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 02 11 2004 0:18  R&eacutepondre en citant

Et encore ta pas une XS.
Avec une XS avec les trains s16 tu passe les virages encore plus vite qu'avec une normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 02 11 2004 0:57  R&eacutepondre en citant

et ben moi pas de soucis non plus de se coter la!!!!
je suis monter en 17 avec du yokohama A520 et que du bonheur,un vrai kart!! !!
Par babar le 02 11 2004 0:59  R&eacutepondre en citant

alexdedijon a écrit:
me to l ete , mais il me manque un rabaissement , car le centre de gravite est un peu haut
Par GreMLinS le 02 11 2004 10:01  R&eacutepondre en citant

Sur la pluie j'ai l'avant qui derrape mais t'attend que l'adherence revienne et hop ty remet un coup.

Fo pas trop contrebarquer et tu te fera pas surprendre par un coup de raquette c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabryce le 02 11 2004 11:31  R&eacutepondre en citant

moi depuis que j'ai les S03 + BAR l'avant est collé a la route mais je sens que l'arriere part legerement, ca me l'avait jamais fais avec les exaltos 1 ou j'avais l'avais qui glissé tres legerement.

J'ai d'ailleurs fait un tete a queue cet ete a plus de 110 dans un enchainement de S
j'ai pris le premier virage a droit trop fort avec les pneus froid, je me voyé me deporter sur la vois d'en face puis l'arriere a deccroché : J'ai mis un coup de volant a gauche (de toute facon pas le choix car la 2e courbe eté imminente et j'avais en face de moi un mur+arbres+colline rocailleuse) et la ca a decroché bcp plus violament de l'autre cote et pas peu rattraper
Resultat: un arret de 110 a 0 km/h sur moins de 15m et en position opposé de ma destination et sur la voie d'en face (donc dans le bon sens mais pas vers ma destination)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zizanio le 02 11 2004 12:39  R&eacutepondre en citant

Moi je trouve quelle tiens super bien la route. J'ai des P6 à l'avant et des Michelin SX GT a l'ariere. Je me suis pris une sortie d'autoroute super serrée cet été a fond, j'ai bien cru y laissé ma caisse ms non! j'ai rasé le rail, en plus sur les bord t'as tout les gravillons et je sentais que l'arioere n'etais pas loin de partir en sucette. J'ai ete super étoné de la tenue de route.
Et une autre fois j'tais deriere un 4*4 avec une remorque depuis bien longtps et impossible de le depasser. On arrive ds un rond point à 2 voies, jaccelere comme une brute je prend la voie a linterieur et je passe mais cet fois lariere a legerement derapé. Mes potes ont bien flipé a lariere avec le gros 4*4 juste a coté.
Apart ces 2 truc ou j'etais limite, je fais souvent le con et y a pas a dire elle tiens bien
Par HeXa le 02 11 2004 17:19  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais des EcoContact.. Et voila le résultat :
<---------------------

Une vraie savonnette sur route mouillée. Sinon sur sec jamais eu de problèmes
Par alex21 le 02 11 2004 20:17  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
alexdedijon a écrit:
me to l ete , mais il me manque un rabaissement , car le centre de gravite est un peu haut

c'est tout prevu mais pas le temps de le monter pour le moment!!
Par casimfred le 02 11 2004 20:31  R&eacutepondre en citant

HeXa a écrit:
Moi j'avais des EcoContact.. Et voila le résultat :
<---------------------

Une vraie savonnette sur route mouillée. Sinon sur sec jamais eu de problèmes
Meme expérience mais pas de bobo moi. A cause des ces daubes j'ai fais une virgule fénomenal au millieu de l'autoroute que j'ai ratrapé d'une main
Par Stabil31 le 02 11 2004 20:33  R&eacutepondre en citant

Mon grand frere sur ca XS HDI a des BG Goodrich géforce ché pas quoi, et je saurai pas te répondre si c'est l'avant ou l'arriere qui part en 1er, vu que jammais je ne l'ai vu partir !!!
Pourtant les sorties d'autoroute avec les joli virages en U, il les prend a vitesse assez sympatique...

Mais il est aussi bien rabaissé faut dire !
Par yov le 02 11 2004 21:53  R&eacutepondre en citant

Moi des pirelli à l'arriere, et je peux te dire que c des bonnes daubes. Mon train arrière dérape super facilement sur l'humide. L'avant en revanche reste scotché (Michelin à l'avant).

Pour ce qui est du sec, rien à dire. Ca colle :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par alex21 le 02 11 2004 21:55  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi toujours entendu dire que le mieux,c'est du directionnel a l'avant et normal derriere pour une meilleure prise de virage,sinon, le G Force de BF est un bon pneu
Par JPRC le 02 11 2004 22:00  R&eacutepondre en citant

Mon intention est de monter des BF Goodrich sur les deux essieux. Mais les Pirelli sont neufs, donc faut les user. Au pire je peux les passer à l'arrière, mais bon, je vais d'abord constater tout ça durant l'hiver gentiment bien sûr. Je vais aller titiller les routes de campagnes avec plus de nervosité, perso je préfère que l'arrière parte avant, car quand l'avant part en premier, c'est plus dangereux je trouve, après il faut savoir prendre la bonne décision dans un laps de temps très court! Enfin pas de doute, c'est mieux que la 306 1.4l monté en 13" avec des vieux michelins... Un rien pour que ça glisse de l'avant puis de l'arrière!
Par casimfred le 02 11 2004 23:56  R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
Mon intention est de monter des BF Goodrich sur les deux essieux. Mais les Pirelli sont neufs, donc faut les user. Au pire je peux les passer à l'arrière, mais bon, je vais d'abord constater tout ça durant l'hiver gentiment bien sûr. Je vais aller titiller les routes de campagnes avec plus de nervosité, perso je préfère que l'arrière parte avant, car quand l'avant part en premier, c'est plus dangereux je trouve, après il faut savoir prendre la bonne décision dans un laps de temps très court! Enfin pas de doute, c'est mieux que la 306 1.4l monté en 13" avec des vieux michelins... Un rien pour que ça glisse de l'avant puis de l'arrière!
Moi pour le moment je garde mes primacy a l'avant qui tienne bien sur le sec et qui patine juste un peu au demarrage au feux ou au stop. Sinon ils tiennent bien .
je compte mettre dans pas longtemps des BF profiler G a l'arriere pour remplacé mes écocontact de m .....
BF, Une gomme tendre pour une voiture qui acroche.
Par alex21 le 03 11 2004 13:30  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Rallycross a écrit:
Moi pour le moment je garde mes primacy a l'avant qui tienne bien sur le sec et qui patine juste un peu au demarrage au feux ou au stop. Sinon ils tiennent bien .
je compte mettre dans pas longtemps des BF profiler G a l'arriere pour remplacé mes écocontact de m .....

pour info,le Pofil G est remplacer par le G force
Par casimfred le 03 11 2004 21:16  R&eacutepondre en citant

alexdedijon a écrit:
casimfred a écrit:
Rallycross a écrit:

pour info,le Pofil G est remplacer par le G force
Vi mais il se vend encore a quelques endroit et pas trop cher
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés