306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU-TU]Adapter sa 306 à l'éthanol E85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  Suivante

Par coolweb le 06 05 2008 21:27  R&eacutepondre en citant

Guigui_306S16pack confort a écrit:
coolweb a écrit:
=> http://www.mecacyl.com/fr/e85-flexfuel-mecacyl.php

je vois pas trop de difference avec le CR classique.
je vais me renseigner...merci

le marketing mon ami, le marketing!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guigui_306S16pack confort le 07 05 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Guigui_306S16pack confort a écrit:
coolweb a écrit:
=> http://www.mecacyl.com/fr/e85-flexfuel-mecacyl.php

je vois pas trop de difference avec le CR classique.
je vais me renseigner...merci

le marketing mon ami, le marketing!

ok, donc y'a pas de nouveau produit.
tout comme le HJE prévue à la base pour essence ou GPL, et maintenant l'E85.

on va pas faire un debat sur le mecacyl et le marketing, hein.
t'es contre le mecacyl, point. fin du debat.
Par 306iste le 07 05 2008 15:13  R&eacutepondre en citant

a voir ce que cela donne
Par Guigui_306S16pack confort le 07 05 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

de toute façon, partout ou je vois ecrit mecacyl dans les forums français, ça fait toujours jaser sur des dizaines de pages.
qui a dit que ça tourne pas rond en france ?
Par ZEB le 10 05 2008 10:10  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
ZEB a écrit:

en plus j'sqis pas c'qu ' elle a, elle rame ... faudrait que qq du 13 avec une S16 bv6 vienne comparer avec la mienne ...

bref j'suis pas pret j'crois encore ...
@ bientot ..

On pourra peut être faire un test un de ces jours.... je suis à Aix en ce moment.

Sinon vu qu'apparement on peut pas toucher l'avance avec l'APEXi ce qui est bien dommage, je vais me prendre un petit boitier suedois à pas cher

je suis pas sur que ton boitier suedois fasse mieux ..., il reglera pas l'avance et ton enrichissement sera fixe ... et niveau prix, j'sais pas si c'est moins cher ... j'ai eu un tres bon prix pour l'Apexi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ZEB le 10 05 2008 10:13  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
super guigui: Je viens d'aller sur le site et ils ont sortis un produit spécialement pour toi, le lubririfant pour ceux qui roulent à l'éthanol... Ils sont décidément très fort niveau marketing chez mecacyl!

ZEB: tu parles du capteur PMH sur le volant moteur ou d'un autre capteur? Si tu parles du capteur PMH, le 3 ième fil est un blindage contre les éventuelles interférences.

--> oui, je parle du capteur PMH sur le carter de boite ..., les 2 fils me donnent 12000 tr/minau ralenti, ça me soule de pas comprendre pk ...
Par tonio757 le 10 05 2008 14:21  R&eacutepondre en citant

ZEB a écrit:

je suis pas sur que ton boitier suedois fasse mieux ..., il reglera pas l'avance et ton enrichissement sera fixe ... et niveau prix, j'sais pas si c'est moins cher ... j'ai eu un tres bon prix pour l'Apexi ..

Tu l'as eu à combien ton apexi? Tu l'as pris sur ebay? le boitier suedois c'est 89€ livré.
Il est quand même pas trop mal, il gère 5 niveaux d'enrichissement différents pour le démarrage à froid.
Par coolweb le 10 05 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

ouep c'est bizarre que les 2 fils te donnent 1200 tours minute, je ne peux pas t'aider mais tu es sur que c'est ce capteur qui détermine la vitesse, peut être qu'il y en a un autre...

Sinon pour ceux qui veulent augmenter leur avance, pour les capteurs inductifs il suffit d'inverser les 2 fils et ça augmente l'avance de + - 4° c'est un membre de super-ethanol qui a posté l'astuce.

Mais même si vous arrivez à régler l'avance, le gain n'est pas énorme sauf pour les moteurs turbos.
Par ZEB le 12 05 2008 19:22  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
ZEB a écrit:

Tu l'as eu à combien ton apexi? Tu l'as pris sur ebay? le boitier suedois c'est 89€ livré.
Il est quand même pas trop mal, il gère 5 niveaux d'enrichissement différents pour le démarrage à froid.

En effet le prix est imbattable. pas mal qd meme ... tu nous raconteras.
Par ZEB le 12 05 2008 19:26  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
ouep c'est bizarre que les 2 fils te donnent 1200 tours minute, je ne peux pas t'aider mais tu es sur que c'est ce capteur qui détermine la vitesse, peut être qu'il y en a un autre...

Sinon pour ceux qui veulent augmenter leur avance, pour les capteurs inductifs il suffit d'inverser les 2 fils et ça augmente l'avance de + - 4° c'est un membre de super-ethanol qui a posté l'astuce.

Mais même si vous arrivez à régler l'avance, le gain n'est pas énorme sauf pour les moteurs turbos.

C'est le capteur Pmh (sur la boite) surlequel j'essaie de me brancher ... car il me faut l'info tr/min ... il y en a peut etre un autre, je ne sais pas ... etant donné que l'apexi est conçu plutot pour des voitures jap ... j'sais pas peut etre que c'est pas le meme courant que sur les jap ...

En tout cas, l'astuce du capteur inductif m'interesse ...
Ce serait pas celui que Peugeot apelle "capteur reference cylindre" et qui est au niveau de la culass sur la gauche ???
Par coolweb le 12 05 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

quand je parle du capteur inductif je parle en fait du capteur pmh qui sur une grande partie des voitures, est de type inductif.
Par ZEB le 12 05 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
quand je parle du capteur inductif je parle en fait du capteur pmh qui sur une grande partie des voitures, est de type inductif.

... celui sur la boite ... c'est bien ça ?
Par coolweb le 12 05 2008 19:43  R&eacutepondre en citant

plus précisément sur le volant moteur
Par ZEB le 12 05 2008 19:50  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
plus précisément sur le volant moteur

Ok, je vois bien. c'est bien celui la qui me donne 12000 tr/ min en permanence ...

Il faut que je trouve un autre endroit pour piquer l'info regime ...

T'es de longue sur le forum ou koi, on fait du "question rapide reponse rapide"
Par coolweb le 12 05 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

ouep en ce moment je revises mes exams et en même temps je ziotte les forums, résultat je suis pas du tout productif!!
Par ZEB le 15 05 2008 13:21  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
ouep en ce moment je revises mes exams et en même temps je ziotte les forums, résultat je suis pas du tout productif!!

Par F@b306 le 20 05 2008 21:37  R&eacutepondre en citant

Voici ma contribution: presque 2000km de parcouru avec des pourcentages différents.
Pas de problème particulier à signaler. Je n'ai jamais ressenti de signe de perte de puissance.

Avec le dernier ravitaillement j'ai fait fort je trouve.
Je précise que j'étais en réserve depuis 10 kms. (je sais pas combien de litres il reste en reserve voyant qui s'allume fixe sur S16? perso je dirais 5l environ

8l de SP95
25l de E85
300 kms de ville parcouru en se faisant plaisir de temps en temps voir même souvent.
conso de 11l environ. donc conso normale je trouve je tourne entre 10 et 15l depuis que j'ai la BV6
Prix au litre du mix 0,94€/l ça calme !!!!
D'après mes calculs savants le taux d'enrichissement à l'ethanol était d'environ 62% dans le réservoir. si si

seul petit bemol: hier matin 8°c et au demarrage elle à caler direct. deuxième tentative recalage. 3ème tentative : ok.
je pense que le mix carburant qui se trouvait dans les durites à ce % n'aime pas trop ces T°. enfin les T° devrait monter ces jours ci !

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de test sur 306 sur ce sujet.
Par DURET le 20 05 2008 22:27  R&eacutepondre en citant

je viens de voir dans mon magazine auto plus , que l'ethanol E85 "rouille" la pompe et les injecteur ...
Par coolweb le 21 05 2008 1:57  R&eacutepondre en citant

l'éthanol pure surement comme au Bresil ou il est coupé avec 4 d'eau si je dis pas betises
Par tonio757 le 21 05 2008 18:05  R&eacutepondre en citant

ZEB a écrit:

C'est le capteur Pmh (sur la boite) surlequel j'essaie de me brancher ... car il me faut l'info tr/min ... il y en a peut etre un autre, je ne sais pas ... etant donné que l'apexi est conçu plutot pour des voitures jap ... j'sais pas peut etre que c'est pas le meme courant que sur les jap ...

En tout cas, l'astuce du capteur inductif m'interesse ...
Ce serait pas celui que Peugeot apelle "capteur reference cylindre" et qui est au niveau de la culass sur la gauche ???

regarde ce que ça donne en te branchant sur un des fils de commande des bobines crayon (bougies).
Pour info mon kit gpl est branché sur un des fils de commande des bobine.
Avant de tester vérifie quand même que les tensions dans ces fils sont dans les tolérances des entrées de ton Apexi.
Normalement ca ne doit pas etre trop élevé, c'est que de la commande.

Sinon j'ai reçu le mail de ma commande pour le boitier suèdois, il me reste plus qu'à payer. (le temps de faire le virement à l'étranger etc...)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés