|
|
 |
|
bonjour,
je viens de passer mon CT et j'ai un problème au niveau du circuit de refroidissement apparemment.
la prise de taux de CO2 ne peut pas etre prise à cause de ce pb.
j'ai regardé moi même et en fait, il y a du l'eau du circuit de refroidissement qui passe dans léchappement. enfin je pense que c'est de l'eau qui provient du circuit de refroidissement.
si quelqu'un peut m'aider à savoir quel est le probleme et s'il est grave, ca m'aiderais beaucoup.
j'ai un peu peur que se soit le joint de culasse qui soit mort!
merci

Dernière édition par yannou le 12 05 2008 15:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Quand on va au contrôle technique on fait toujours rouler le véhicule pour chasser l'humidité dans l'échappement et chauffer les freins pour que leur contrôle soit fait dans des conditions optimales.
Il se peut aussi que ton joint de culasse soit hs, auquel cas ta voiture fera une fumée blanche en permanence. |
|
|
 |
|
ben ma voiture consomme un peu d'eau, mais ne fait pas de fumée blanche.
mais est ce l'eau comme le liquide de refroidissement peut produire une fumée blanche à l'échappement?
parce que pour l'instant je n'ai pas encore mis du liquide mais j'ai juste de l'eau dans le circuit. |
|
|
 |
|
Le niveau du liquide de refroidissement est un circuit fermé donc tu ne dois pas avoir de baisse de niveau, si tu as une baisse c'est que tu as une fuite. Et si le controlleur te dit qu'il ne peut pas mesurer la pollution à cause de celà , c'est surement parceque la fuite se situe dans le moteur au niveau du joint de culasse. Et oui parfois ça fait de la fumée blanche.
Sinon tu peux continuer à mettre de l'eau sans problème sur une courte durée et si l'eau ne risquepas de geler. Sur une longue durée, je ne sais pas moi je dirais que là aussi ne mettre que de l'eau ne changerat pas grand chose si elle n'est pas trop calcaire (th infrieur à 20°). Car après tout le liquide de refroiddisement c'est surtout de l'eau avec quelques additifs censés proteger le circuit et faire que le liquide gelrat plus tardivement et de même va bouillir un poilplus tardivement mais si ta voiture chauffe normalement encore une fois, ton eau ne va pas bouillir car le circuit est sous pression et c'est surtout celà qui recule le point d'ébullition. Si d'autres personnes ont des avis sur le sujet? Certains vont te dire qu'en même temps le liquide de refroidissement ça ne coute rien et que si t'es même pas pret a acheter du liquide de refroidissement alors il fallait pas t'acheter une voiture etc... D'autres mentionnent une hsitoire de reaction chimique entre l'eau et l'alu de la culasse...
Par contre je savais pas que ça pouvait autant gener que celà leur appareils de mesures... |
|
|
 |
|
Tu as sans aucun doute une fuite sérieuse au joint de culasse, il faut faire remplacer le joint rapidement et éviter de rouler comme ça, surtout avec de l'eau à la place du liquide de refroidissement. C'est une panne assez grave, et ça coute cher à faire réparer. |
|
|
 |
|
Si tu avais du vrai LDR dans ton circuit, tu sentirais l'odeur caractéristique à l'échappement.
Mettre de l'eau dans le circuit comporte plusieurs conséquences :
- entartrer le circuit
- faire rouiller les parties métalliques du circuit moteur.
- plus grave : faire rouiller les joints métalliques du joint de culasse et ça c'est pas bon pour la vie du joint de culasse. |
|
|
 |
|
merci, pour les réponses de chacun.
pour l'instant j'ai mis de l'eau dans le circuit parce que je viens de changer le radiateur, donc je ne voulais pas mettre tout de suite du liquide de refroidissement. mais je compte bien en mettre.enfin dés que j'aurais résolu le problème.
si le joint de culasse est HS est ce que ca se ressent beaucoup sur les perf de la voiture? |
|
|
 |
|
salut à tous,
j'ai pu résoudre mon problème.
en fait, l'ancien proprio avait je pense changé la durite qui va du bloc au radia et n'avait pas remis le collier de serrage donc tout le LDR fuyait par là .et l'eau qu'il y avait dans l'échappement provenait de la condensation.
je remercie encore ceux qui ont répondu à mes questions.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|