|
 |
|
Salut a tous
voila j'ai une 306 hdi 2.0 L annee 2000, je l'ai depuis 6 mois et la voiture roulais super bien.
c'est dernier jour la voiture fesait comme un espece de bruit de tracteur et plus jacelerais et plus ce bruit sintensifiai.
Donc mon pote qui connai un garage peugeot ma emené chez son garagiste. Le garagiste me dit non ce n'ai pas les injecteurs, ça peut etre larbre a cames, ou le bas moteur mes çi c le bas moteur je suis obligé de changer de moteur.
la j'etait mort de rire la voiture a seulement 60000km et le mec veu me faire gober qu'il faut changer le moteur.
Donc ensuite nous avons du faire appel a un de nos amie qui a lui meme controlé la voiture, et pour lui ce son les injecteurs mes il et pas sur donc il ce renseigne en ce moment pour avoir plusieurs avie avant dataquer le boulot.
Donc la voiture et imobilisé depuis le 20 octobre et je ne c'est toujours pas ce quelle a.
plusieur constat ça peut etre efectivement l'arbre a cames, la chemise, la rampe etc....
cher amie je compte sur vos conseil et toute constat sera la bienvenu pour moi.merçi a tous |
|
|
 |
|
Elle tourne bizarement?
Genre elle tremble beaucoup ?
Si s'est ca, ca peu etre effectivement un injecteur qui est HS. Attention les injecteurs sur HDI se debouche pas et ne se tare pas. Ils sont a changer si s'est ca et y'en a pour 1500 € les 4 environs
Sinon rassure toi spas le moteur car il aurait rendu l'ame depuis un bail si sté ca
Un moteur qui a le bas moteur abimé ne tourne pas bien longtemps  |
|
|
 |
|
J'ai entendu parler d'injecteur sur un 806 HDI sur FA. Pas hazard la poulie damper ?  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | J'ai entendu parler d'injecteur sur un 806 HDI sur FA. Pas hazard la poulie damper ?  | Je pense pas , ca ne l'empeche pas de tourner rond. A moin qu'il ne s'agisse pas de ca  |
|
|
 |
|
c est possible que ce soit juste la poulie d'ampere ,car quan d elle est morte ça claque pas mal |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | c est possible que ce soit juste la poulie d'ampere ,car quan d elle est morte ça claque pas mal | Il nous faudrait des precisions. Probleme de moteur qui tourne mal ou juste probleme de bruit moteur. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | nofear a écrit: | c est possible que ce soit juste la poulie d'ampere ,car quan d elle est morte ça claque pas mal | Il nous faudrait des precisions. Probleme de moteur qui tourne mal ou juste probleme de bruit moteur. |
+1 |
|
|
 |
|
SI c est la poulie Damper j en ai une neuve à vendre  |
|
|
 |
|
C'est pas la poulie damper normalement.
Je viens de changer la mienne. 200€ J' ai fait toute la distrib en même temp car la poulie a envoyé des petites paillettes de metal dans la courroie.
Pas cool du tout.
Ca fait juste un clack clack désagrable mais ça tremble pas niveau moteur.
On l'entend juste quand on ouvre la vitre coté passager sinon c'est discret de l'interieur. Et la voiture roule bien.
Sans doute un injecteur. Ou autre chose. |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | c est possible que ce soit juste la poulie d'ampere ,car quan d elle est morte ça claque pas mal |
je confime |
|
|
 |
|
Salut
et merçi mes merçi a tous pour vos sugestions.
pour plus dinfo, le moteur tourne bien ça ya pas de probleme, ya pas de tremblement ou quoi.
c juste ce claquement qui sacentue quand jacelere pret des injecteurs.
mes la, le mec a qui je l'ai confié et obligé d'ouvrire pour voir ce que c'est exactement.
les injecteur on ete verifié par peugeot deja et selon eux c pas les injecteurs.donc je pensse que il reste ^plus grand chose.
c'est soit la pouli, larbre a cames, ou la rampe je sais pas.
donc vos reponses sont toujours la bien venue.
merçi encore |
|
|
 |
|
no fear je pensse que tu a raison je pensse plus que ce soit la pouli.
en tous les cas je vous dirais dasn les semaines a venirs. |
|
|
 |
|
dupont a écrit: | no fear je pensse que tu a raison je pensse plus que ce soit la pouli.
en tous les cas je vous dirais dasn les semaines a venirs. |
si c'est la poulie, ce que je pense, vérifie si tu n'a pa de la limaille de fer dans le bas moteur sous les courroies ! et surtout ne tarde pas à la changer !! meme si c'est contraignant, il en va de ton moteur !!! |
|
|
 |
|
ok merçi no fear c'est noté.
mes jattend de savoir c'est quoi et çi c'est bien ça je v dire o mec qui et sur ma voiture de verifer les courois et en bas comme tu dit.
de toute façon je te tiendrai o courant de la suite.
et meme a vous autres qui mon pas mal aidé deja. |
|
|
 |
|
Si c est ta poulie j insisite un peu, j en ai une neuve que je vends à 50% du prix !  |
|
|
 |