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HDI - Divers Problèmes
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Par damiano le 11 05 2008 9:27  R&eacutepondre en citant

bab71 a écrit:
la solution c'est de laisser la caisse au garage,comme ça pas de pannes,quand mon joint de culasse a laché a100.000km rien ne le laissait présagé,quelque soit la marque elles ont toutes leurs problèmes.


moi je roule tout les jours depuis 3ans avec mon hdi et aucun soucy

et le breack c'est pareil . apart les soucy bien conu du genre la poulie damper . j'ai rien du de grave
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Par flo306HDiXS le 11 05 2008 9:44  R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord: la moitié des véhicules que j'ai déjà eu étaient des voitures Japonaises et jamais je n'ai eu de questions à me poser. La question n'est pas de se dire ok je la laisse au garage et pas de problèmes mais plutôt n'y a t'il pas des éléments que l'on pourrai changer en préventif. Je ne suis pas mécano donc je me renseigne.
J'ai eu du français aussi et pour moi Peugeot est ce qu'il y a de moins pire en véhicule Français et un véhicule qui a des petites faiblesses celà ne me dérange pas, mais ce que j'ai vu sur la Xantia HDi 110 m'a fait me poser des questions.
Alors quand on voit train arrière pouvant se déformer façon Gordini, pompe de gavage pouvant entraîner la pompe HP à remplacer (car plus de lubrification de la HP ) et peut être d'autres problèmes inconnus, c'est tout de même normal de se poser quelques questions. Maintenant on atteint pas Renault où j'ai eu boite, électronique et turbo.
Après je trouve aussi que sur le HDi, il y a quand même des incompréhensions: le carnet dit courroie de distrib tous les 10 ans ou 160000 km. Je suis aller dans 3 garages Peugeot différents, on m'a dit la première fois la même chose, puis 120000 km ou 10 ans (comme Citroen) et hier voilà qu'on m'annonce 5 ans ou 160000 km. Il y a quand même des problèmes à se poser quand à la formation chez Peugeot surtout quand on parle de courroie de distrib.
Maintenant pour ceux qui ont d'autres info je suis preneur. Je ne cherche pas un débat sans fin mais je veux me faire un petit récapitulatif des problèmes avec leurs solutions. Je le mettrais en ligne et cela pourra certainement aider certains d'entre nous.
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Par damiano le 11 05 2008 9:51  R&eacutepondre en citant

pour un hdi . pompe de gavage si tu l'entend ou elle galere a accéleré elle commence a etre malade ...

la poulie de vilbrequin qui se détériore a environs tout les 80.000km d'utilisation .

distribution 5ans ou 160.000km .

probleme de capteur de pédale d'accélération : remede par peugeot . Rajout de masse moteur ...

train arriere .. quand on voit que le train commence a prendre du carossage abusif . on fait changer les roulement a aiguille ... on attend pas que tout soit mort ..;

la pompe HP pour moi aucun probleme .

fuite de gazoil au niveaux des arriver au injecteur . il suffit simplement de les resseré un peux plus .

niveau boite rien .
turbo pareil
électronique idem ...
moteur assez costaud . il prend 400.000km sans broncher ...

faiblesse des injecteurs qui peuvent se boucher puis se déboucher tout seul et percé un piston ...

Moi sur 3ans j'ai fait que mes entretien régulier . et j'ai aucun probleme qui m'a empécher de rouler ...
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Par flo306HDiXS le 11 05 2008 10:16  R&eacutepondre en citant

Merci damiano pour ce récapitulatif.
Maintenant que tu me confirmes, je vais m'occuper de faire faire la distrib (j'ai 120 000 km mais 8 ans)
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Par bab71 le 11 05 2008 12:20  R&eacutepondre en citant

moi je l'ai fait a90 000km, elle avait 5 ans,conseil plusieurs garages hdi 120 000km ou 5 ans ma fois après cest la roulette russe avec la vie du moteur. je roule depuis 6ans avec 124 000 km a par joint de cucu et fuite injecteur pas de problème.
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Par callahan le 12 05 2008 10:44  R&eacutepondre en citant

perso je suis convaincu qu'une voiture qui roule tous les jours en principe si on respecte la mecanique sa ne doit pas trop craindre , c'est sur que 100000km c'est une voiture qui n'a pas roulé c'est quand meme un 2l faut le temps que sa chauffe et sa s'use aussi quand sa ne roule pas , mets du bon gasoil de la bonne huile pas de reprog ou boitier , roule la comme un diesel cad au couple et non comme une f1 en essence et tout se passera bien
je suis d'accord pour la fiabilité des japonnaises mise a part nissan , et j'ai lu dans un bouquin que les plus fiable au monde était honda, j'ai une moto honda de 1990 et c'est vrai sa ne bouge pas mais c'est cher , et pour les multimarques mon bof avec son tdi vag a laché en octobre 4000eur de reparation (turbo et pompe a injection) un autre pote aussi sur tdi 2800 eur pour 4 injecteurs et mon beau pere sur son touran le turbo sous garantie alors je trouve pour etre les pionnier en hdi on s'en sort pas trop mal
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Par lorkosI le 12 05 2008 13:13  R&eacutepondre en citant

bab71 a écrit:
moi je l'ai fait a90 000km, elle avait 5 ans,conseil plusieurs garages hdi 120 000km ou 5 ans ma fois après cest la roulette russe avec la vie du moteur. je roule depuis 6ans avec 124 000 km a par joint de cucu et fuite injecteur pas de problème.


ta fais jdc sur un hdi c est rare ça quand même
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Par bab71 le 12 05 2008 15:03  R&eacutepondre en citant

et oui,sa surprend beaucoup de personne un joint du cucu sur hdi surtout a 100.000 km et la note 1300 euros ,après une bonne invéstigation par rapport au prix c' est normal pour un hdi c'est autour de 14 heuress de mo,mais pour moi c'est 16 h facturées a 52 euros hors tva,j'ai fais un post sur cette panne janvier 2007.
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Par RHY le 15 05 2008 12:42  R&eacutepondre en citant

flo306HDiXS a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord: la moitié des véhicules que j'ai déjà eu étaient des voitures Japonaises et jamais je n'ai eu de questions à me poser. La question n'est pas de se dire ok je la laisse au garage et pas de problèmes mais plutôt n'y a t'il pas des éléments que l'on pourrai changer en préventif. Je ne suis pas mécano donc je me renseigne.
J'ai eu du français aussi et pour moi Peugeot est ce qu'il y a de moins pire en véhicule Français et un véhicule qui a des petites faiblesses celà ne me dérange pas, mais ce que j'ai vu sur la Xantia HDi 110 m'a fait me poser des questions.
Alors quand on voit train arrière pouvant se déformer façon Gordini, pompe de gavage pouvant entraîner la pompe HP à remplacer (car plus de lubrification de la HP ) et peut être d'autres problèmes inconnus, c'est tout de même normal de se poser quelques questions. Maintenant on atteint pas Renault où j'ai eu boite, électronique et turbo.
Après je trouve aussi que sur le HDi, il y a quand même des incompréhensions: le carnet dit courroie de distrib tous les 10 ans ou 160000 km. Je suis aller dans 3 garages Peugeot différents, on m'a dit la première fois la même chose, puis 120000 km ou 10 ans (comme Citroen) et hier voilà qu'on m'annonce 5 ans ou 160000 km. Il y a quand même des problèmes à se poser quand à la formation chez Peugeot surtout quand on parle de courroie de distrib.
Maintenant pour ceux qui ont d'autres info je suis preneur. Je ne cherche pas un débat sans fin mais je veux me faire un petit récapitulatif des problèmes avec leurs solutions. Je le mettrais en ligne et cela pourra certainement aider certains d'entre nous.


Je comprends parfaitement ton raisonnement ,un exemple tout con tu as une panne sur ton auto ,tu vas voir 5 garages et comme par hasard aucun diagnostic n'est le même....(vécu avec une 306 HDI )

quand je pense qu'avec un bon vieux XUD ,tu faisais tes 300000 km et tu te posais pas de question...

moi aussi pour l'histoire de distribution sur le RHY j'ai pas tout compris ,est ce qu'il font un premier remplacement à 120000 km puis c'est tout les 160000 km ....

c'est clair que faire un remplacement de pompe d'injection qui coute la peau des couilles au lieu d'une pompe de gavage je dis que c'est se moqué des gens

le problème de trains arrière est connu sur les vielles PSA (309,306,405,205 ,zx...)

Après tout est relatif,je connais une BMW E30 moteur M40 de 1988,l'auto doit avoir les 500000 km ou plus ,c'est maintenant que les ennuies mécaniques commencent... (moteur jamais ouvert)

Il faut bien comprendre que l'achat d'une 306 se fait en connaissance de cause ,pour ma part j'investirai jamais dans une 306 HDI...mais par contre une 306 TD oui....,une 306 1.8 16V oui......

En HDI les vrais pro se font rare et tout le monde raconte sa propre science et la panne est toujours là....

La technologie c'est bien mais quand ça marche
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Par RHY le 15 05 2008 12:54  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
perso je suis convaincu qu'une voiture qui roule tous les jours en principe si on respecte la mecanique sa ne doit pas trop craindre , c'est sur que 100000km c'est une voiture qui n'a pas roulé c'est quand meme un 2l faut le temps que sa chauffe et sa s'use aussi quand sa ne roule pas , mets du bon gasoil de la bonne huile pas de reprog ou boitier , roule la comme un diesel cad au couple et non comme une f1 en essence et tout se passera bien
je suis d'accord pour la fiabilité des japonnaises mise a part nissan , et j'ai lu dans un bouquin que les plus fiable au monde était honda, j'ai une moto honda de 1990 et c'est vrai sa ne bouge pas mais c'est cher , et pour les multimarques mon bof avec son tdi vag a laché en octobre 4000eur de reparation (turbo et pompe a injection) un autre pote aussi sur tdi 2800 eur pour 4 injecteurs et mon beau pere sur son touran le turbo sous garantie alors je trouve pour etre les pionnier en hdi on s'en sort pas trop mal


Moi je dis que ce n'est pas vrai à 100 %,moi j'avais un véhicule de collection (avec un XU9 et deux solex doubles corps d'origine),véhicule qui était resté longtemps sans roulé

j'ai effectué 30000 km avec et sans problème hormis les classiques (nettoyages des carbus et remplacement des fluides)

j'avais même pas effectué la distrib

c'est clair que je faisais un entretien scrupuleux et vu que c'était une auto sportive ,le désencrassage était fréquent

mais faut dire que je ne suis pas un bourreau ,point de zone rouge ,respect du temps de chauffe et pour ceux qui connaissent un XU9 ça chauffe vite

c'était une misérable citroen BX Sport

je dis qu'une auto fiable au contraire c'est une auto qui a une mécanique tellement saine que l'on peut se permettre de faire des négligences au niveau de l'entretien

je connaissais une 106 kid phase 1,entretien à l'arrache ("la propriétaire" ne savait même pas qu'il fallait faire des vidanges ),le moteur pissait de partout ,une horreur pour un perfectionniste de la mécanique

,l'auto tournait du feu de dieu et était plus nerveuse qu'une autre 106 qui avait reçu un entretien scrupuleux...
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Par callahan le 15 05 2008 18:27  R&eacutepondre en citant

dans le genre entretien proche du 0 j'en connais aussi 2 un une mazda 323 qui a tenu 15ans juste en rajoutant de l'huile et on change juste ce qui fait que sa tombe en panne comme les bougies tous les 2-3ans et l'autre une 405td idem on rajoute juste ce qu'il faut cad 1l d'eau tous les jours et de l'huile quand la lumiere s'allume et elle a 350000kms bref on a du bol ou pas , une voiture n'est pas en sucre !
mon ancienne zx1.9td une culasse a 200000 et un joint de culasse a 120000 comme quoi pas de bol , et celui qui dit qu'il n'investi pas dans une hdi qu'il roule a velo car toute les caisse sont truffées d'electronique et mecaniques aux fiabilités aléatoires ,et les anciennes générations vont se faire rare !
la bx sport c'etait de la super caisse "the must" j'ai adoré !
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Par RHY le 15 05 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
dans le genre entretien proche du 0 j'en connais aussi 2 un une mazda 323 qui a tenu 15ans juste en rajoutant de l'huile et on change juste ce qui fait que sa tombe en panne comme les bougies tous les 2-3ans et l'autre une 405td idem on rajoute juste ce qu'il faut cad 1l d'eau tous les jours et de l'huile quand la lumiere s'allume et elle a 350000kms bref on a du bol ou pas , une voiture n'est pas en sucre !
mon ancienne zx1.9td une culasse a 200000 et un joint de culasse a 120000 comme quoi pas de bol , et celui qui dit qu'il n'investi pas dans une hdi qu'il roule a velo car toute les caisse sont truffées d'electronique et mecaniques aux fiabilités aléatoires ,et les anciennes générations vont se faire rare !
la bx sport c'etait de la super caisse "the must" j'ai adoré !


la 106 que j'ai cité plus haut c'était comme cette mazda le proprio rajoutait de l'huile

pour le 19 TD je n'ai jamais compris ce moteur tous les proprios avec qui j'ai discuté ont fait pour la plupart des joints de culasse vers les 200000 km

Pour revenir à la 306 HDI ,je ne suis pas anti 306 HDI ,c'est une auto bien mais je pense que reprogrammé c'est mieux ,car d'origine j'ai trouvé ça moue ....

La Bx Sport j'en avais fait l'acquisition car j'étais fan des autos à carbus double corps avec une sonorité qui donne des sueurs froides

j'ai eu très peu de frais sur ma bx sport vu que je faisais tout moi même.....l'inconvénient ce sont les carbus qui s'encrassaient ....mais niveau sensation c'est cool,c'est une voiture d'homme ,les freins sont peut endurant ,il faut lutté avec le volant et cheveux sur la soupe elle n'était pas ridicule contre des TDI et dérivés ...sur la bx sport c'est on off ,quand les deux doubles corps s'ouvrent c'est un ouragan de bonheur

c'est clair que ça fait un peu rétro avec sa ligne toute carrée..mais l'essentiel c'est cette boite courte et des accélérations peu médiocre pour l'époque

un 0 à 100 en 8"9 et un 1000 m départ dans les 29 " pour un poids de 1010 kg en sachant que ce moteur est stock et sans prépa vraiment forte

et cette sonorité un truc de Ouf comme disent les jeunes
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Par Diabolo1 le 15 05 2008 20:25  R&eacutepondre en citant

>quand les deux doubles corps s'ouvrent c'est un ouragan de bonheur<
Ah oui ?
T'as vu le prix de l'essence !!
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Par RHY le 15 05 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>quand les deux doubles corps s'ouvrent c'est un ouragan de bonheur<
Ah oui ?
T'as vu le prix de l'essence !!


tu es en plein contradiction car un HDI ou autre coute cher en entretien

gros malin qui t'a dit que j'ai encore la bx sport ?
pour mémoire avec une bx sport hormis la consommation de carburant je ne me faisais pas enfler par aucun garage véreux ,dans la mesure ou je faisais tout moi même

d'autre part vu le prix de l'essence ou du gasoil même en diesel c'est une hérésie .....de gaspiller son argent à mettre du gasoil dans une auto hdi ou pas

tu parles d'économie alors que le gasoil à la pompe est cher aussi !!!
dans ce cas nous sommes tous des idiots

d'autre part faisons preuve de logique ,on préfère détruire la nature avec ces HDI et autres qui vont te foutre un cancer dans 5 ans que roulez totalement bio


les gars vous me faites rire ,c'est pas parceque l'on est sur un forum qu'il faut raconté n'importe quoi ,d'autre part il y a des moyens de locomotions plus écologique qu'une automobile
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Par Kowalski le 15 05 2008 23:50  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Diabolo1 a écrit:
>quand les deux doubles corps s'ouvrent c'est un ouragan de bonheur<
Ah oui ?
T'as vu le prix de l'essence !!


tu es en plein contradiction car un HDI ou autre coute cher en entretien

=> Ah bon?

RHY a écrit:
gros malin qui t'a dit que j'ai encore la bx sport ?

=> Doucement

RHY a écrit:
pour mémoire avec une bx sport hormis la consommation de carburant je ne me faisais pas enfler par aucun garage véreux ,dans la mesure ou je faisais tout moi même

=> Tu as donc des manos au mercure pour équilibrer les carbus, et une bouteille d'azote pour réparer les sphères?

RHY a écrit:
d'autre part vu le prix de l'essence ou du gasoil même en diesel c'est une hérésie .....de gaspiller son argent à mettre du gasoil dans une auto hdi ou pas

=>

RHY a écrit:
tu parles d'économie alors que le gasoil à la pompe est cher aussi !!!
dans ce cas nous sommes tous des idiots

=> Mouais, reste qu'un Diesel consommera toujours moins qu'une essence, vu que sa conso spécifique est bien plus faible

RHY a écrit:
d'autre part faisons preuve de logique ,on préfère détruire la nature avec ces HDI et autres qui vont te mettre un cancer dans 5 ans que roulez totalement bio

=> Cancer? Diesel?
Et le benzène présent à dose non négligeable dans l'essence, personne n'en parle, pourtant, c'est hautement toxique...

RHY a écrit:
les gars vous me faites rire ,c'est pas parceque l'on est sur un forum qu'il faut raconté n'importe quoi ,d'autre part il y a des moyens de locomotions plus écologique qu'une automobile

=> Il a quoi ce forum??
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Par RHY le 16 05 2008 14:45  R&eacutepondre en citant

mes réponses sont en noir

cuda47 a écrit:
RHY a écrit:
Diabolo1 a écrit:
>quand les deux doubles corps s'ouvrent c'est un ouragan de bonheur<
Ah oui ?
T'as vu le prix de l'essence !!


tu es en plein contradiction car un HDI ou autre coute cher en entretien

=> Ah bon?

je me suis trompé mais je faisais le comparo avec la bx sport (le filtre à air,l'huile,le filtre à huile me coutait moins cher) et quelque bricole cela me revenait moins cher que la 306 HDI ,je parle en connaissance car je fais actuellement l'entretien de deux 306 HDI de la famille mais bon me direz vous l'huile se remplace tous les 20000 km ?

RHY a écrit:
gros malin qui t'a dit que j'ai encore la bx sport ?

=> Doucement

je m'excuse auprès de diabolo1 ,ce n'était pas personnel,je m'étonne d'avoir dit cela ,mais j'avais trouvé cela comme une attaque vu que j'avais un amour fou pour ma BX SPORT ,véhicule que je ne possède plus conjoncture oblige...
RHY a écrit:
pour mémoire avec une bx sport hormis la consommation de carburant je ne me faisais pas enfler par aucun garage véreux ,dans la mesure ou je faisais tout moi même

=> Tu as donc des manos au mercure pour équilibrer les carbus, et une bouteille d'azote pour réparer les sphères?

je n'avais pas de mano mais j'avais réglé avec un cahier d'atelier de l'époque et j'ai fait contrôlé par B2H du 91 ,spécialiste qui m'avait dit qu'ils étaient bien réglés (pas mal pour un débutant),c'est clair que j'ai eu du bol mais le commun des mortels n'a pas les synchroniseurs donc il fait avec les moyens du bord

de plus conçernant les sphères contrôle gratuit chez hydrosphère (spécialiste de l'hydraulique ,d'autre part j'ai eu deux citroen bx et une cx ,je ne pense pas ètre un manchot conçernant l'entretien de hydrolique citroen et j'ai eu comme profs deux fanatiques de bx,xantia....qui m'ont donné le virus

RHY a écrit:
d'autre part vu le prix de l'essence ou du gasoil même en diesel c'est une hérésie .....de gaspiller son argent à mettre du gasoil dans une auto hdi ou pas

=>

c'est vrai que la consommation du RHY est infime mais j'étais partie sur une déduction mathématique un peu foireuse,c'est vrai que mon frangin avec la sienne fait 1100 km en sachant qu'un plein en moyenne fait 70 € ou plus ,j'étais partie sur le fait qu'une bx turbo d consommait moins avec un réservoir plus petit et un moteur "datant de l'age de pierre"

RHY a écrit:
tu parles d'économie alors que le gasoil à la pompe est cher aussi !!!
dans ce cas nous sommes tous des idiots

=> Mouais, reste qu'un Diesel consommera toujours moins qu'une essence, vu que sa conso spécifique est bien plus faible

en effet tu as raison ,je sais pas ce qui m'a pris peut ètre un soupçon de révolte contre ces HDI
RHY a écrit:
d'autre part faisons preuve de logique ,on préfère détruire la nature avec ces HDI et autres qui vont te mettre un cancer dans 5 ans que roulez totalement bio

=> Cancer? Diesel?
Et le benzène présent à dose non négligeable dans l'essence, personne n'en parle, pourtant, c'est hautement toxique...

en effet je sais que le benzene C6H6 est très toxique et rien que le fait de faire le plein d'essence on respire une certaine dose en ppm mais ma réaction était peut ètre légitime dans la mesure ou je suis un ancien asthmatique ....et le diesel me rend mal à l'aise ,je sais que respiré le monoxyde des essences n'est pas mieux

RHY a écrit:
les gars vous me faites rire ,c'est pas parceque l'on est sur un forum qu'il faut raconté n'importe quoi ,d'autre part il y a des moyens de locomotions plus écologique qu'une automobile

=> Il a quoi ce forum??


Ce forum est très bien c'est pour cela que je me suis inscrit ,mais c'était une remarque générale pour les forums automobiles dans la mesure ou on ne peut pas vraiment dire ce que l'on pense .....pour moi discussion est partage d'idée ,dans la mesure ou l'on a le droit d'ètre anti diesel...après chacun fait ce qu'il veut...nous sommes dans un pays libre tant que cela ne porte pas préjudice aux autres
mea culpa si j'ai eu une attitude peu catholique et déplaisante,je me donnerai 100 coups de batons
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Par callahan le 16 05 2008 15:56  R&eacutepondre en citant

suis un peu d'accord avoir toi sur le plan nostalgie moi meme ayant encore une gt turbo de 92 , je la sort souvent mais c'est clair le temps ou j'ouvrais c'est fini , idem la moto a cause des points de permis et la conso , perso je prefere aussi l'essence ne serait ce que pour la fiabilité , le prix a l'achat et l'entretien , quoique la hdi tous les 20000 c'est pas bien méchant et faire 1000km avec un plein c'est pas négligeable , faut bien faire la part des choses ;
si je change pas de voiture en ce moment c'est beaucoup a cause de mauvaises fiabilités des voitures et prefere attendre les beaux jours financier , comme tous le monde , mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la reprog car a mon sens 90cv suffisent , ou alors tu achete plus puissant et tu reste dans la légalité , car croit le jour ou il y a des morts ils trouveront , tu veux faire de la perf ou encore ?
vous voulez des caisse qui font 120cv bidouillé alors que nous il y a 20ans on commançait avec des 205 avec 55cv , c'est fini le temps ou on s'amusait avec une voiture c'est du luxe maintenant !
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Par Diabolo1 le 16 05 2008 19:59  R&eacutepondre en citant

>mea culpa si j'ai eu une attitude peu catholique et déplaisante,je me donnerai 100 coups de batons<
Bon, tu es pardonné.
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Par Kowalski le 16 05 2008 21:36  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

je me suis trompé mais je faisais le comparo avec la bx sport (le filtre à air,l'huile,le filtre à huile me coutait moins cher) et quelque bricole cela me revenait moins cher que la 306 HDI ,je parle en connaissance car je fais actuellement l'entretien de deux 306 HDI de la famille mais bon me direz vous l'huile se remplace tous les 20000 km ?

=> Alors, déjà, il est fort à parier que le filtre à huile de ta 306 soit le même que celui de ta Bx, le fameux LS867B de chez Purflux, pour le filtre à air, prends en un en coton que tu nettoieras à chaque vidage et déjà, ça te reviendra moins cher...
Ensuite, l'huile on ne la change que tous les 20 000, je ne vois pas où est le problème... Les huiles ont bien plus progressées que ce que les gens imaginent...

RHY a écrit:
je m'excuse auprès de diabolo1 ,ce n'était pas personnel,je m'étonne d'avoir dit cela ,mais j'avais trouvé cela comme une attaque vu que j'avais un amour fou pour ma BX SPORT ,véhicule que je ne possède plus conjoncture oblige...

=> Bravo

RHY a écrit:
je n'avais pas de mano mais j'avais réglé avec un cahier d'atelier de l'époque et j'ai fait contrôlé par B2H du 91 ,spécialiste qui m'avait dit qu'ils étaient bien réglés (pas mal pour un débutant),c'est clair que j'ai eu du bol mais le commun des mortels n'a pas les synchroniseurs donc il fait avec les moyens du bord

de plus conçernant les sphères contrôle gratuit chez hydrosphère (spécialiste de l'hydraulique ,d'autre part j'ai eu deux citroen bx et une cx ,je ne pense pas ètre un manchot conçernant l'entretien de hydrolique citroen et j'ai eu comme profs deux fanatiques de bx,xantia....qui m'ont donné le virus

=> Hydrosphère? à Champlan?

RHY a écrit:
c'est vrai que la consommation du RHY est infime mais j'étais partie sur une déduction mathématique un peu foireuse,c'est vrai que mon frangin avec la sienne fait 1100 km en sachant qu'un plein en moyenne fait 70 € ou plus ,j'étais partie sur le fait qu'une bx turbo d consommait moins avec un réservoir plus petit et un moteur "datant de l'age de pierre"

=> Faut aussi compter la différence de poids entre les deux voitures...

RHY a écrit:
en effet tu as raison ,je sais pas ce qui m'a pris peut ètre un soupçon de révolte contre ces HDI

=> Oui, mais c'est ce qui fait aussi que tu n'as plus ta Bx Sport....

RHY a écrit:
en effet je sais que le benzene C6H6 est très toxique et rien que le fait de faire le plein d'essence on respire une certaine dose en ppm mais ma réaction était peut ètre légitime dans la mesure ou je suis un ancien asthmatique ....et le diesel me rend mal à l'aise ,je sais que respiré le monoxyde des essences n'est pas mieux

=> Et vi, mais la médiatisation, fait que le Diesel est soit disant plus nocif que l'essence, ce qui n'est pas spécialement vrai....

RHY a écrit:
Ce forum est très bien c'est pour cela que je me suis inscrit ,mais c'était une remarque générale pour les forums automobiles dans la mesure ou on ne peut pas vraiment dire ce que l'on pense .....pour moi discussion est partage d'idée ,dans la mesure ou l'on a le droit d'ètre anti diesel...après chacun fait ce qu'il veut...nous sommes dans un pays libre tant que cela ne porte pas préjudice aux autres
mea culpa si j'ai eu une attitude peu catholique et déplaisante,je me donnerai 100 coups de batons

=> Essaie juste de mettre un peu d'eau dans ton vin
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Par RHY le 16 05 2008 22:11  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
RHY a écrit:

je me suis trompé mais je faisais le comparo avec la bx sport (le filtre à air,l'huile,le filtre à huile me coutait moins cher) et quelque bricole cela me revenait moins cher que la 306 HDI ,je parle en connaissance car je fais actuellement l'entretien de deux 306 HDI de la famille mais bon me direz vous l'huile se remplace tous les 20000 km ?

=> Alors, déjà, il est fort à parier que le filtre à huile de ta 306 soit le même que celui de ta Bx, le fameux LS867B de chez Purflux, pour le filtre à air, prends en un en coton que tu nettoieras à chaque vidage et déjà, ça te reviendra moins cher...
Ensuite, l'huile on ne la change que tous les 20 000, je ne vois pas où est le problème... Les huiles ont bien plus progressées que ce que les gens imaginent...

ce n'était pas de l'ironie pour les 20000 km,de plus je ne suis pas un débutant ,je sais bien que les filtres sont les mêmes et que l'huile a beaucoup évolué ,j'ai mal compris je pensais que le LS923 était spécifique au moteur RHY ;le LS867B je le connais car maintes et maintes fois utilisés déja pour un pote sur sa 1.8 16V (xu7jp4) ...la référence a donc changé ? mais j'utilisais plus le OC 310 de la marque concurrente
mais j'ai vu sur un de vos post que le filtre à huile pour le HDI était spécifique et qu'il ne fallait mettre que le LS923 et pas le LS867B pour le HDI ,à cause d'une histoire de tarage ,j'ai révé ou quoi ?


RHY a écrit:
je m'excuse auprès de diabolo1 ,ce n'était pas personnel,je m'étonne d'avoir dit cela ,mais j'avais trouvé cela comme une attaque vu que j'avais un amour fou pour ma BX SPORT ,véhicule que je ne possède plus conjoncture oblige...

=> Bravo

j'avais pas le choix

RHY a écrit:
je n'avais pas de mano mais j'avais réglé avec un cahier d'atelier de l'époque et j'ai fait contrôlé par B2H du 91 ,spécialiste qui m'avait dit qu'ils étaient bien réglés (pas mal pour un débutant),c'est clair que j'ai eu du bol mais le commun des mortels n'a pas les synchroniseurs donc il fait avec les moyens du bord

de plus conçernant les sphères contrôle gratuit chez hydrosphère (spécialiste de l'hydraulique ,d'autre part j'ai eu deux citroen bx et une cx ,je ne pense pas ètre un manchot conçernant l'entretien de hydrolique citroen et j'ai eu comme profs deux fanatiques de bx,xantia....qui m'ont donné le virus

=> Hydrosphère? à Champlan?

tout à fait hydrosphère à champlan

RHY a écrit:
c'est vrai que la consommation du RHY est infime mais j'étais partie sur une déduction mathématique un peu foireuse,c'est vrai que mon frangin avec la sienne fait 1100 km en sachant qu'un plein en moyenne fait 70 € ou plus ,j'étais partie sur le fait qu'une bx turbo d consommait moins avec un réservoir plus petit et un moteur "datant de l'age de pierre"

=> Faut aussi compter la différence de poids entre les deux voitures...

je crois que la différence de poids est minime

RHY a écrit:
en effet tu as raison ,je sais pas ce qui m'a pris peut ètre un soupçon de révolte contre ces HDI

=> Oui, mais c'est ce qui fait aussi que tu n'as plus ta Bx Sport....

je n'ai pas ma bx sport monsieur Don camillo parceque je n'ai plus de sous ,à l'heure ou je te parle je suis à pied,j'utilise très rarement mon auto

RHY a écrit:
en effet je sais que le benzene C6H6 est très toxique et rien que le fait de faire le plein d'essence on respire une certaine dose en ppm mais ma réaction était peut ètre légitime dans la mesure ou je suis un ancien asthmatique ....et le diesel me rend mal à l'aise ,je sais que respiré le monoxyde des essences n'est pas mieux

=> Et vi, mais la médiatisation, fait que le Diesel est soit disant plus nocif que l'essence, ce qui n'est pas spécialement vrai....

ah bon ?

RHY a écrit:
Ce forum est très bien c'est pour cela que je me suis inscrit ,mais c'était une remarque générale pour les forums automobiles dans la mesure ou on ne peut pas vraiment dire ce que l'on pense .....pour moi discussion est partage d'idée ,dans la mesure ou l'on a le droit d'ètre anti diesel...après chacun fait ce qu'il veut...nous sommes dans un pays libre tant que cela ne porte pas préjudice aux autres
mea culpa si j'ai eu une attitude peu catholique et déplaisante,je me donnerai 100 coups de batons

=> Essaie juste de mettre un peu d'eau dans ton vin
[code]

pas d'accord je mets suffisamment d'eau dans mon vin,à force il n'est plus bon mon vin avec tout l'eau qu'il y a dedans

arrètes tu me vexes là
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