306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

HDI - Divers Problèmes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par flo306HDiXS le 07 05 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

En farfouillant un peu sur internet voici les problèmes récurrents sur HDi:
- Sifflement au moteur (je l'ai): certains dises provenir du filtre à gasoil (aucune idée)
- Tubulures Hautes Pressions : Micro fuites (je suis passé par là)
- Pompe de gavage: pouvant entrainer une casse de la pompe HP par la suite

Puis un problème jusqu'ici que je viens de découvrir (je n'ai pas vérifié sur la mienne): problème de train arrière sur 306 en général (pareil sur Xsara et ZX).
Si des personnes peuvent me faire un topo sur les problèmes que je viens de citer et ce qu'il faut changer en préventif, ce serai fort sympa.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Noss le 08 05 2008 0:31  R&eacutepondre en citant

salut
posedant entr'autre une 306D , j'ai changé l'essieu Ar suite à l'inclinaison des 2 roues (style Gordini) sauf qu'elle ne tenait plus du tout la route à la la fin
total 150€ en casse ..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par flo306HDiXS le 08 05 2008 10:00  R&eacutepondre en citant

Rassurant, d'autres témoignages sur les différents problèmes cités (ou autres) ?
Par Kyle le 08 05 2008 10:08  R&eacutepondre en citant

Pour le sifflement, il peut venir du bocal du filtre a gasoil, plus précisément du couvercle de ce bocal. Certains modèles sifflent d'autres pas, c'est surtout quand la voiture est froide et qu'il fait froid. Le bocal se vend complet (bocal + couvercle + filtre) et pas au détail => de mémoire 130€ TTC

Pour les micro fuites de la rampe, j'en ai eu qq unes, j'ai posé titine chez peugeot, ils ont apparament resseré qq bricoles (je sais pas quoi exactement) et depuis plus rien (40 000 km + reprog depuis) Tu l'as résolu comment toi ce problème ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par callahan le 08 05 2008 11:39  R&eacutepondre en citant

pour tes roues arrieres , sa commence par les roulements de bras , généralement sa couine ou claque sur le passage d'un dos d'ane (voiture legerement chargée pour fair travailler le tout ), si c'est le cas tu remplaces tes roulements de bras et si sa commence a se tordre c'est trop tard ton bras est bouffé alors le fait de changer le roulement ne changera plus rien vu qu'il ne sera plus etanche alors tu change soit le bras soit le train complet ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 08 05 2008 11:44  R&eacutepondre en citant

moi aucun soucy de ce genre pourtant ... aucun couinement . aucune fuite de gazoul .

et mon train arriere et plus que parfait .

biensur tout les 20.000km révision chez peugeot .
Par Noss le 08 05 2008 11:57  R&eacutepondre en citant

flo306HDiXS a écrit:
Rassurant, d'autres témoignages sur les différents problèmes cités (ou autres) ?

en même temps , lorsque j'ai changé l'essieu AR , la voiture totalisait 350.000 kms
donc bon.......
Par Kyle le 08 05 2008 12:04  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi aucun soucy de ce genre pourtant ... aucun couinement . aucune fuite de gazoul .

Le problème concerne particulièrement les HDi avec les premiers systèmes d'injection, avant octobre ou novembre 1999 (je suis concerné) les autres n'ont pas ce problème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Noss le 08 05 2008 12:05  R&eacutepondre en citant

callahan a écrit:
pour tes roues arrieres , sa commence par les roulements de bras , généralement sa couine ou claque sur le passage d'un dos d'ane (voiture legerement chargée pour fair travailler le tout ), si c'est le cas tu remplaces tes roulements de bras et si sa commence a se tordre c'est trop tard ton bras est bouffé alors le fait de changer le roulement ne changera plus rien vu qu'il ne sera plus etanche alors tu change soit le bras soit le train complet ;

oui c'est tout à fait ça
Ca a commencé comme ça , quand je passais un ralentisseur ça faisait un bruit metallique , clan clan !!! j'aurai dû changé les roulements à ce moment làj'y ai pas trop prété attention , vu qu'au bout de 2 mois ça le faisait plus , puis le bruit est revenu et puis pareil , plus rien du tout et puis aprés quand j'ai vu la géométrie du train AR (gordini)
je me suis dit "là , ya QQ chose qui va pas!!"
et c'etait trop tard , le changement de l'essieu etait devenu inévitable
mais j'ai eu de la chance car il existe plusieurs modèles d'essieu , moi , c'etait le moins cher...
mais la facture peut tres vite monter
Par damiano le 08 05 2008 12:10  R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
damiano a écrit:

Le problème concerne particulièrement les HDi avec les premiers systèmes d'injection, avant octobre ou novembre 1999 (je suis concerné) les autres n'ont pas ce problème

aout 99 mon chere et aucune fouite
Par Kyle le 08 05 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

Il me semble que ta titine n'ait pas beaucoup de km aussi
Par damiano le 08 05 2008 12:14  R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:

oui pas de km et une prépa moteur avec une grosse pression de gazoil . j'ai juste changer les tuyaux avant ma reprog entre la rampe d'injection et les injecteurs . j'avais peur que ca fuit
mais bientot je compte changer ma pompe Haute préssion pour monter une plus récente . d'un HDI 110cv

PS:j'ai un systeme complet d'injection bosch . et toi ?
Par callahan le 08 05 2008 21:02  R&eacutepondre en citant

il me semble pour la rampe commune qu'il y ai eu un rappel en 2000 ou 2001 , et je me souviens plus trop si c'etait pour sa qu'elle avait été rappelé la mienne
Par Kyle le 08 05 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Kyle a écrit:

oui pas de km et une prépa moteur avec une grosse pression de gazoil . j'ai juste changer les tuyaux avant ma reprog entre la rampe d'injection et les injecteurs . j'avais peur que ca fuit
mais bientot je compte changer ma pompe Haute préssion pour monter une plus récente . d'un HDI 110cv

PS:j'ai un systeme complet d'injection bosch . et toi ?

Full Bosch également
Par flo306HDiXS le 09 05 2008 13:13  R&eacutepondre en citant

Ok mais concernant les problèmes de pompe a gavage : personne n'a vu ce problème ?
Par Kyle le 09 05 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

Ben... elle va fatalement claquer a un moment ou un autre...

C'est quoi ton soucis ?
Par Kowalski le 09 05 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

quel est le but de ce topic?
Par flo306HDiXS le 10 05 2008 22:58  R&eacutepondre en citant

Bien le but c'est de comprendre les faiblesses des HDi et de pouvoir si possible les traiter préventivement.
Désolé je suis novice chez Peugeot donc j'essaye de m'intéresser à mon véhicule.
Un de mes amis a du changer sur sa Xantia hdi 110 injecteur, pompe haute pression pour s'apercevoir chez Citroen que c'était la pompe de gavage. Puis rebelote une pompe haute pression. Donc depuis cet évènement cher en sensation, je me suis aperçu que ce n'est pas un cas isolé (on retrouve plusieurs topiques sur le net) et j'essaye de me renseigner car pas envie de claquer des €€€ une fois le problème détecté.
En 3 mois (avec une voiture à 110000 km) j'ai déjà des fuites de gazoil donc je me demande quelles autres surprises m'attendent.
Par Kowalski le 10 05 2008 23:02  R&eacutepondre en citant

Mouais, en gros faudrait faire un dossier sur les pannes...
Tu peux ajouter les problèmes d'accélérateur aussi
Par bab71 le 11 05 2008 8:53  R&eacutepondre en citant

la solution c'est de laisser la caisse au garage,comme ça pas de pannes,quand mon joint de culasse a laché a100.000km rien ne le laissait présagé,quelque soit la marque elles ont toutes leurs problèmes.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés