306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide ] 306 phase 1 moteur TU

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par luther le 03 05 2008 15:13  R&eacutepondre en citant

Un colege a moi a une 306, essence, phase 1, 5 portes.

recament son pot est partie en miettes, il aimerai en trouver un, typé sport. Je lui ai dit que je demanderai sur un forum.

Mais voila il sais pas sa motorisation, son pere qui lui touche apparament bien en mécanique n'a su me dire seulement que c'est un moteur TU.

Y a t'il plusieurs motorisations en TU ?
sachant que c'est une phase 1

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojolafrite le 03 05 2008 15:18  R&eacutepondre en citant

ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare

maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 03 05 2008 15:23  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare

maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider


ok c'est déjà un bon début

lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact

Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .

Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?

car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojolafrite le 03 05 2008 15:27  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
joffrey a écrit:
ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare

maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider


ok c'est déjà un bon début

lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact

Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .

Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?

car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant


1.1 = 60ch (preque certain )
1.4 = 75ch
1.6 = 90ch

attends je vais vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 03 05 2008 15:29  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
luther a écrit:
joffrey a écrit:
ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare

maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider


ok c'est déjà un bon début

lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact

Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .

Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?

car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant


1.1 = 60ch (preque certain )
1.4 = 75ch
1.6 = 90ch

attends je vais vérifier


voila un dossier avec les motorisations et les noms j'avais raison Ninja
http://www.306inside.com/moteur.html#phase1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 03 05 2008 15:54  R&eacutepondre en citant

Merci joffrey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 03 05 2008 15:56  R&eacutepondre en citant

il me semble que pour les ph1, le pot est le meme sur les 1.4 1.6 1.9TD peut etre meme le 1.1 et le 1.9D ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 03 05 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

Oui ca doit etre ca la monte des pots ! Pour info j'ai une 1l6 phase 2 mais les moteurs sont identiques au phase 1 et c'est un tu5jp4 développant 90ch le tu3 ca doit etre le 1.4 et le tu le 1.1 en fait c'est les memes moteurs que bon nombres de 205!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GG90000 le 10 05 2008 11:44  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oui ca doit etre ca la monte des pots ! Pour info j'ai une 1l6 phase 2 mais les moteurs sont identiques au phase 1 et c'est un tu5jp4 développant 90ch le tu3 ca doit etre le 1.4 et le tu le 1.1 en fait c'est les memes moteurs que bon nombres de 205!


Pour le 1,6 c'est un TU5JP, le TU5JP4 est une version 1,6l 16soupapes (110cv) installé dans les 206, picasso, ect..., (après 2001).
Pour les phase2 même moteurs même quelques modifs comme le faisceau electrique moteur, (je me suis fait avoir en mettant un phase1 dans ma ph.2).
Puis en 98 les couvre culasse des TU3 et TU5 ont une finition alu brossé.
Le TU1 (1,1litre) n'a pas vu le jour sur les phases 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben25 le 10 05 2008 12:32  R&eacutepondre en citant

Pour reconnaitre un 1.4 d'un 1.6, c'est simple, regarde au niveau de l'admission, le 1.4 à un tuyau qui relie l'admission au cache collecteur d'échappement... Alors que le 1.6, l'admission va direct au papillon . voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés