|
|
 |
|
Un colege a moi a une 306, essence, phase 1, 5 portes.
recament son pot est partie en miettes, il aimerai en trouver un, typé sport. Je lui ai dit que je demanderai sur un forum.
Mais voila il sais pas sa motorisation, son pere qui lui touche apparament bien en mécanique n'a su me dire seulement que c'est un moteur TU.
Y a t'il plusieurs motorisations en TU ?
sachant que c'est une phase 1
Merci  |
|
|
 |
|
ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare
maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider  |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare
maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider  |
ok c'est déjà un bon début
lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact
Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .
Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?
car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | joffrey a écrit: | ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare
maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider  |
ok c'est déjà un bon début
lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact
Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .
Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?
car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant  |
1.1 = 60ch (preque certain )
1.4 = 75ch
1.6 = 90ch
attends je vais vérifier |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | luther a écrit: | joffrey a écrit: | ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare
maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider  |
ok c'est déjà un bon début
lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact
Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .
Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?
car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant  |
1.1 = 60ch (preque certain )
1.4 = 75ch
1.6 = 90ch
attends je vais vérifier |
voila un dossier avec les motorisations et les noms j'avais raison
http://www.306inside.com/moteur.html#phase1 |
|
|
 |
|
Merci joffrey  |
|
|
 |
|
il me semble que pour les ph1, le pot est le meme sur les 1.4 1.6 1.9TD peut etre meme le 1.1 et le 1.9D ... |
|
|
 |
|
Oui ca doit etre ca la monte des pots ! Pour info j'ai une 1l6 phase 2 mais les moteurs sont identiques au phase 1 et c'est un tu5jp4 développant 90ch le tu3 ca doit etre le 1.4 et le tu le 1.1 en fait c'est les memes moteurs que bon nombres de 205!  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Oui ca doit etre ca la monte des pots ! Pour info j'ai une 1l6 phase 2 mais les moteurs sont identiques au phase 1 et c'est un tu5jp4 développant 90ch le tu3 ca doit etre le 1.4 et le tu le 1.1 en fait c'est les memes moteurs que bon nombres de 205!  |
Pour le 1,6 c'est un TU5JP, le TU5JP4 est une version 1,6l 16soupapes (110cv) installé dans les 206, picasso, ect..., (après 2001).
Pour les phase2 même moteurs même quelques modifs comme le faisceau electrique moteur, (je me suis fait avoir en mettant un phase1 dans ma ph.2).
Puis en 98 les couvre culasse des TU3 et TU5 ont une finition alu brossé.
Le TU1 (1,1litre) n'a pas vu le jour sur les phases 2. |
|
|
 |
|
Pour reconnaitre un 1.4 d'un 1.6, c'est simple, regarde au niveau de l'admission, le 1.4 à un tuyau qui relie l'admission au cache collecteur d'échappement... Alors que le 1.6, l'admission va direct au papillon . voilà ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|