306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Huile mélangé, dangereux ???

Par jackseg le 29 10 2004 19:18  R&eacutepondre en citant

J'ai fais changer la courroie de distribution cette semaine et j'en ai profité pourqu'il me fasse l'entretien normal.

Le problème c'est que le garagiste n'a pas fait de vidange et à rajouter de l'huile 5w40 alors que j'avais de la 10w40.

Est-ce que c'est grâve ? Dois-je lui faire faire une vidange ?

PS. La courroie de distribution sur les S16 est à faire tout les 60'000km !
C'est le 2ème garagiste qui me le montre dans son bouquin technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 29 10 2004 19:42  R&eacutepondre en citant

Non jpense pas ke le mélange d'huiles soit dangereux

Kan j'avais mon cache culbuteurs desséré ben il me mankait de l'huile j'ai du mettre de la 5w40 alors ke d'hab je met de la 15w40

Le mélange aurait été dangereux s'il t'avais mis de l'huile pour diesel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 29 10 2004 19:49  R&eacutepondre en citant

C'est pas du tout dangereux ^^
il a mit de l'huile de synthese ( 5w40 ) dans de l'huile semi-synthetique (10w40). c'est encore mieux :D

Mafia34 a écrit:
Non jpense pas ke le mélange d'huiles soit dangereux

Kan j'avais mon cache culbuteurs desséré ben il me mankait de l'huile j'ai du mettre de la 5w40 alors ke d'hab je met de la 15w40

Le mélange aurait été dangereux s'il t'avais mis de l'huile pour diesel
Et encore, maintenant les huiles diesel sont de meme qualité et repondes aux normes presque equivalente au essence. ( ta qua voir dans les garages ils mettents la meme huuile pour les diesel que pour les essence )

Pour info:

15w40 = huile minerale
10w40 = semi synthese
5w40 et 5w30 = synthese
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jackseg le 29 10 2004 20:01  R&eacutepondre en citant

ha ben ca me rassure alors :)
Mon pompiste m'avait dis une fois de ne jamais mélanger les huiles, c'est pour ca que j'ai eu peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par INDO le 29 10 2004 20:05  R&eacutepondre en citant

Pour l'huile je sais pas!!! :)
Sinon la distrib c'est 120000km ou 5ans il me semble (mais moi je prefere la faire a 90000km)!!!
Quelqu'un pour confirmé si c'est 60000km????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 29 10 2004 21:12  R&eacutepondre en citant

La distri aussi il me semble que s'est 120000 kms ou 5 ans. Confirmation avec nico. vaut mieux 2 avis qu'un seul
Pour l'huile tu peu toutes les melangés de nos jours mais avant sté pas trop conseiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306td007 le 29 10 2004 21:15  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
J

PS. La courroie de distribution sur les S16 est à faire tout les 60'000km !
C'est le 2ème garagiste qui me le montre dans son bouquin technique.

y a de l arnaque dans l air là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 29 10 2004 21:19  R&eacutepondre en citant

Pas d'arnaque, ce sont les bouquin techniques officiels.
Pour les 1.4 -> 1.8 c'est 90'000km dans ce livre et quasiement toutes les toyota, 150'000km

Dans mon carnet d'entretien c'est 90'000km pour la S16, donc qui croire ???
En sachant que la courroie de distri de la S16 est un des point faible de la voiture, ca ne m'étonne pas trop.
Par jackseg le 29 10 2004 23:31  R&eacutepondre en citant

Combien de temps (en moyenne) met un garagiste pour faire :
-Vidange
- Changer filtre à huile et bougies
- Changer 2 pneus (montage équilibrage)
- Remplacer la courroie de distribution avec les tendeurs et la courroie accessoires
- Changer une ampoule
- Reglé le parallélisme
- Contrôle des niveau, antigel
Par INDO le 01 11 2004 16:07  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Combien de temps (en moyenne) met un garagiste pour faire :
-Vidange
- Changer filtre à huile et bougies
- Changer 2 pneus (montage équilibrage)
- Remplacer la courroie de distribution avec les tendeurs et la courroie accessoires
- Changer une ampoule
- Reglé le parallélisme
- Contrôle des niveau, antigel

Perso je dirais env 6heure!!!

Mais bon j'y connais pas grand chose!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 01 11 2004 16:21  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Pas d'arnaque, ce sont les bouquin techniques officiels.
Pour les 1.4 -> 1.8 c'est 90'000km dans ce livre et quasiement toutes les toyota, 150'000km

Dans mon carnet d'entretien c'est 90'000km pour la S16, donc qui croire ???
En sachant que la courroie de distri de la S16 est un des point faible de la voiture, ca ne m'étonne pas trop.
Attend de voir ford s'est presque tous 160000 kms ou 10 ans. Voir meme pour le 1.4L HDI commun a psa et ford s'est 240000 kms ou 10 ans
Par Madinina le 01 11 2004 16:22  R&eacutepondre en citant

Pas facile ta question car cela dépend de +sieurs paramètres :
Le fait-il seul ou avec son collègue ? Il y a certaines choses que l'on peut faire en même temps (vidanges, changement de filtre, bougies) et d'autres pas (parallélisme et courroie de distribution) En tous les cas tu en auras pour une demi à une journée si il reste dessus jusqu'au bout.
Concernant les huiles elles sont missibles et tant que c'est pour un complément (l'huile principale doit rester en % plus important que celle ajoutée)
Par NonoTHX le 01 11 2004 16:23  R&eacutepondre en citant

Je dirais plutot 4h30/5h mais ca dépend si il le fait avec la traditionnel lenteur suisse ou bien au temps prévu par Peugeot
Par Madinina le 01 11 2004 16:27  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que lorsque je fais ma vidange je laisse bien couler l'huile jusqu'à ce que le fond de la boîte se vide (1h à 1h30) alors que dans les garages ils remettent le bouchon dès que le jet d'huile diminue....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés