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J'ai fais changer la courroie de distribution cette semaine et j'en ai profité pourqu'il me fasse l'entretien normal.
Le problème c'est que le garagiste n'a pas fait de vidange et à rajouter de l'huile 5w40 alors que j'avais de la 10w40.
Est-ce que c'est grâve ? Dois-je lui faire faire une vidange ?
PS. La courroie de distribution sur les S16 est à faire tout les 60'000km !
C'est le 2ème garagiste qui me le montre dans son bouquin technique. |
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Non jpense pas ke le mélange d'huiles soit dangereux
Kan j'avais mon cache culbuteurs desséré ben il me mankait de l'huile j'ai du mettre de la 5w40 alors ke d'hab je met de la 15w40
Le mélange aurait été dangereux s'il t'avais mis de l'huile pour diesel  |
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C'est pas du tout dangereux ^^
il a mit de l'huile de synthese ( 5w40 ) dans de l'huile semi-synthetique (10w40). c'est encore mieux :D
Mafia34 a écrit: | Non jpense pas ke le mélange d'huiles soit dangereux
Kan j'avais mon cache culbuteurs desséré ben il me mankait de l'huile j'ai du mettre de la 5w40 alors ke d'hab je met de la 15w40
Le mélange aurait été dangereux s'il t'avais mis de l'huile pour diesel  | Et encore, maintenant les huiles diesel sont de meme qualité et repondes aux normes presque equivalente au essence. ( ta qua voir dans les garages ils mettents la meme huuile pour les diesel que pour les essence )
Pour info:
15w40 = huile minerale
10w40 = semi synthese
5w40 et 5w30 = synthese |
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ha ben ca me rassure alors :)
Mon pompiste m'avait dis une fois de ne jamais mélanger les huiles, c'est pour ca que j'ai eu peur. |
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Pour l'huile je sais pas!!! :)
Sinon la distrib c'est 120000km ou 5ans il me semble (mais moi je prefere la faire a 90000km)!!!
Quelqu'un pour confirmé si c'est 60000km????
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La distri aussi il me semble que s'est 120000 kms ou 5 ans. Confirmation avec nico. vaut mieux 2 avis qu'un seul
Pour l'huile tu peu toutes les melangés de nos jours mais avant sté pas trop conseiller |
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jackseg a écrit: | J
PS. La courroie de distribution sur les S16 est à faire tout les 60'000km !
C'est le 2ème garagiste qui me le montre dans son bouquin technique. |
y a de l arnaque dans l air là  |
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Pas d'arnaque, ce sont les bouquin techniques officiels.
Pour les 1.4 -> 1.8 c'est 90'000km dans ce livre et quasiement toutes les toyota, 150'000km
Dans mon carnet d'entretien c'est 90'000km pour la S16, donc qui croire ???
En sachant que la courroie de distri de la S16 est un des point faible de la voiture, ca ne m'étonne pas trop. |
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Combien de temps (en moyenne) met un garagiste pour faire :
-Vidange
- Changer filtre à huile et bougies
- Changer 2 pneus (montage équilibrage)
- Remplacer la courroie de distribution avec les tendeurs et la courroie accessoires
- Changer une ampoule
- Reglé le parallélisme
- Contrôle des niveau, antigel |
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jackseg a écrit: | Combien de temps (en moyenne) met un garagiste pour faire :
-Vidange
- Changer filtre à huile et bougies
- Changer 2 pneus (montage équilibrage)
- Remplacer la courroie de distribution avec les tendeurs et la courroie accessoires
- Changer une ampoule
- Reglé le parallélisme
- Contrôle des niveau, antigel |
Perso je dirais env 6heure!!!
Mais bon j'y connais pas grand chose!!  |
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jackseg a écrit: | Pas d'arnaque, ce sont les bouquin techniques officiels.
Pour les 1.4 -> 1.8 c'est 90'000km dans ce livre et quasiement toutes les toyota, 150'000km
Dans mon carnet d'entretien c'est 90'000km pour la S16, donc qui croire ???
En sachant que la courroie de distri de la S16 est un des point faible de la voiture, ca ne m'étonne pas trop. | Attend de voir ford s'est presque tous 160000 kms ou 10 ans. Voir meme pour le 1.4L HDI commun a psa et ford s'est 240000 kms ou 10 ans  |
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Pas facile ta question car cela dépend de +sieurs paramètres :
Le fait-il seul ou avec son collègue ? Il y a certaines choses que l'on peut faire en même temps (vidanges, changement de filtre, bougies) et d'autres pas (parallélisme et courroie de distribution) En tous les cas tu en auras pour une demi à une journée si il reste dessus jusqu'au bout.
Concernant les huiles elles sont missibles et tant que c'est pour un complément (l'huile principale doit rester en % plus important que celle ajoutée) |
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Je dirais plutot 4h30/5h mais ca dépend si il le fait avec la traditionnel lenteur suisse ou bien au temps prévu par Peugeot  |
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C'est vrai que lorsque je fais ma vidange je laisse bien couler l'huile jusqu'à ce que le fond de la boîte se vide (1h à 1h30) alors que dans les garages ils remettent le bouchon dès que le jet d'huile diminue.... |
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