306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fuite pompe Lucas dT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par steph73100 le 04 05 2008 14:39  R&eacutepondre en citant

bonjour j ai une fuitce sur ma pompe a gasoil lucas sur ma 306dT de 1995 moteur AD8. A priori c est coté distribution!! que puis je faire?? demonter et voir un dieselist pour refaction de la pompe ou puis je le faire moi meme?? ou bien faut il la changer tout simplement?? merci de vos reponse tres tres urgent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 05 05 2008 18:55  R&eacutepondre en citant

un conseil, changes de pompes.

ne penses même pas l'ouvrir.
Par steph73100 le 06 05 2008 9:56  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
un conseil, changes de pompes.

ne penses même pas l'ouvrir.
ok merci on m a conseillé de mettre une pompe Bosch a la place de la Lucas mais a part la pompe les tuyaus et les injecteurs est ce qu il y a d autre modifications a prevoir?? merci
Par DURET le 06 05 2008 10:43  R&eacutepondre en citant

il a toujours un moyen de réparer la pompe lucas , si c'est le couvercle de la pompe qui fuit , tres simple , faut commander le kit de réparation 55 € en moyenne et tu le change toi meme .
il est vrais que la pompe lucas fait de la mince de fuite , mais si tu répare , tu pourra roulé encore 200 000 km ,

Fisher , arrette de critiquer la pompe lucas , on est pas toutes mecanos et on a pas toutes les moyen de payer une bosh ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 06 05 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
il a toujours un moyen de réparer la pompe lucas , si c'est le couvercle de la pompe qui fuit , tres simple , faut commander le kit de réparation 55 € en moyenne et tu le change toi meme .
il est vrais que la pompe lucas fait de la mince de fuite , mais si tu répare , tu pourra roulé encore 200 000 km ,

Fisher , arrette de critiquer la pompe lucas , on est pas toutes mecanos et on a pas toutes les moyen de payer une bosh ,

hey le troll :

1. deja je m'appelle pas Fisher, auquel cas si tu tentais de m'appeler par mon nom de famille ca mériterai un joli carton.

2. je ne critique pas les pompes lucas sur ce topic, apprends à lire, ça te servira surement ... deja a éviter d'écrire des con.neries.

3. il parle d'une fuite coté distrib donc a l'axe, maladie des lucas, donc pompe HS ou très chéres a réparer et donc non ouvrable soi même s'il faut sortir l'axe. Donc revises tes classiques, avant de donner les leçons, ou abstiens toi de poster pour le bonheur de tous ...
Par DURET le 06 05 2008 17:33  R&eacutepondre en citant

deja
1 : j'appel fisher car j'ai mal capté ton pseudo , un mauvais reflex
2:non tu critique pas , mais limite un peu ,
3: moi j'ai eu une fuite coté distribution et le pb est réglé avec la méthode que j'ai fait
Par fisch_man le 06 05 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

3: moi j'ai eu une fuite coté distribution et le pb est réglé avec la méthode que j'ai fait

au niveau du palier de sortie...?
Par DURET le 06 05 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

heu c'est vers ou ca ? possible que je me trompe mais apparament c'est tres courant la fuite de la couvercle de la pompe
Par fisch_man le 06 05 2008 18:22  R&eacutepondre en citant

les pompes lucas sont connues pour fuir au niveau du palier de sortie de l'axe, au pied de la poulie de distrib, des que ça fuit d'ici, la réparer coute bien plus cher que la remplacer.
Par DURET le 06 05 2008 19:09  R&eacutepondre en citant

a d'accord je retire ce que j'ai dit , mais si ca fuit niveau couvercle tend la a reparer
Par steph73100 le 07 05 2008 23:23  R&eacutepondre en citant

Merci des precisions.Je viens de trouver une pompe Bosch a la casse par contre sur les injecteurs c est ecrit 130 bars et pourtant c est ecrit 306 dt en jaune sur la pompe....est ce normal.
Par benji11 le 07 05 2008 23:30  R&eacutepondre en citant

oui s'est normal il son taré A 130 bar pour les bosch ou lucas
Par steph73100 le 08 05 2008 0:21  R&eacutepondre en citant

benji11 a écrit:
Merci Benji mais il parait que sur Lucas c est 150 bars et sur Bosch c est 180 bars alors jme demande si il ne m ont pas donné une pompe et injecteurs de diesel simple!!!
Par benji11 le 08 05 2008 1:27  R&eacutepondre en citant

ba sur ma rta il y a marqué 130 bar au deux lucas et bosch pour les td
Par steph73100 le 08 05 2008 3:14  R&eacutepondre en citant

ok je vais essayer je verrais bien au pire j aurais pas la puissance mais j irais a lla casse ou je l ai achetée pour les changer merci.
Par fisch_man le 08 05 2008 10:36  R&eacutepondre en citant

benji11 a écrit:

les injecteurs bosch sont des 175 bars, ils faut absolument changer pompe + injecteurs.

c'est justement la grosse difference des deux pompes, c'est que la bosch injecte 50 bars plus fort ...
Par Bebete le 08 05 2008 11:59  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
benji11 a écrit:

les injecteurs bosch sont des 175 bars, ils faut absolument changer pompe + injecteurs.

c'est justement la grosse difference des deux pompes, c'est que la bosch injecte 50 bars plus fort ...

exact
il y a des 130 et des 175-180 bar
d'ailleurs je viens d'acheter des 175-180 bar
Par steph73100 le 08 05 2008 12:42  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
fisch_man a écrit:
benji11 a écrit:

exact
il y a des 130 et des 175-180 bar
d'ailleurs je viens d'acheter des 175-180 bar
merci c est bien ce que je pensais! je repasserais a la casse qui me les a vendu et j espere qu ils en auront surtout.Par contre sur la pompe lucas j ai une prise 4 fils et sur la bosch deux prises 2 fils ! comment faire svp
Par fisch_man le 08 05 2008 13:01  R&eacutepondre en citant

tu as l'antidémarrage sur ta voiture ? normalement ca pose pas de souci tu recables l'electrovanne et c'est tout.
Par steph73100 le 08 05 2008 21:53  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
tu as l'antidémarrage sur ta voiture ? normalement ca pose pas de souci tu recables l'electrovanne et c'est tout.
ok merci d avoir pris la peine de me repondre
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés