|
 |
|
bonjour j ai une fuitce sur ma pompe a gasoil lucas sur ma 306dT de 1995 moteur AD8. A priori c est coté distribution!! que puis je faire?? demonter et voir un dieselist pour refaction de la pompe ou puis je le faire moi meme?? ou bien faut il la changer tout simplement?? merci de vos reponse tres tres urgent |
|
|
 |
|
un conseil, changes de pompes.
ne penses même pas l'ouvrir. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | un conseil, changes de pompes.
ne penses même pas l'ouvrir. | ok merci on m a conseillé de mettre une pompe Bosch a la place de la Lucas mais a part la pompe les tuyaus et les injecteurs est ce qu il y a d autre modifications a prevoir?? merci |
|
|
 |
|
il a toujours un moyen de réparer la pompe lucas , si c'est le couvercle de la pompe qui fuit , tres simple , faut commander le kit de réparation 55 € en moyenne et tu le change toi meme .
il est vrais que la pompe lucas fait de la mince de fuite , mais si tu répare , tu pourra roulé encore 200 000 km ,
Fisher , arrette de critiquer la pompe lucas , on est pas toutes mecanos et on a pas toutes les moyen de payer une bosh , |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | il a toujours un moyen de réparer la pompe lucas , si c'est le couvercle de la pompe qui fuit , tres simple , faut commander le kit de réparation 55 € en moyenne et tu le change toi meme .
il est vrais que la pompe lucas fait de la mince de fuite , mais si tu répare , tu pourra roulé encore 200 000 km ,
Fisher , arrette de critiquer la pompe lucas , on est pas toutes mecanos et on a pas toutes les moyen de payer une bosh , |
hey le troll :
1. deja je m'appelle pas Fisher, auquel cas si tu tentais de m'appeler par mon nom de famille ca mériterai un joli carton.
2. je ne critique pas les pompes lucas sur ce topic, apprends à lire, ça te servira surement ... deja a éviter d'écrire des con.neries.
3. il parle d'une fuite coté distrib donc a l'axe, maladie des lucas, donc pompe HS ou très chéres a réparer et donc non ouvrable soi même s'il faut sortir l'axe. Donc revises tes classiques, avant de donner les leçons, ou abstiens toi de poster pour le bonheur de tous ... |
|
|
 |
|
deja
1 : j'appel fisher car j'ai mal capté ton pseudo , un mauvais reflex
2:non tu critique pas , mais limite un peu ,
3: moi j'ai eu une fuite coté distribution et le pb est réglé avec la méthode que j'ai fait |
|
|
 |
|
DURET a écrit: |
3: moi j'ai eu une fuite coté distribution et le pb est réglé avec la méthode que j'ai fait |
au niveau du palier de sortie...? |
|
|
 |
|
heu c'est vers ou ca ? possible que je me trompe mais apparament c'est tres courant la fuite de la couvercle de la pompe |
|
|
 |
|
les pompes lucas sont connues pour fuir au niveau du palier de sortie de l'axe, au pied de la poulie de distrib, des que ça fuit d'ici, la réparer coute bien plus cher que la remplacer. |
|
|
 |
|
a d'accord je retire ce que j'ai dit , mais si ca fuit niveau couvercle tend la a reparer |
|
|
 |
|
Merci des precisions.Je viens de trouver une pompe Bosch a la casse par contre sur les injecteurs c est ecrit 130 bars et pourtant c est ecrit 306 dt en jaune sur la pompe....est ce normal. |
|
|
 |
|
oui s'est normal il son taré A 130 bar pour les bosch ou lucas |
|
|
 |
|
benji11 a écrit: | oui s'est normal il son taré A 130 bar pour les bosch ou lucas | Merci Benji mais il parait que sur Lucas c est 150 bars et sur Bosch c est 180 bars alors jme demande si il ne m ont pas donné une pompe et injecteurs de diesel simple!!! |
|
|
 |
|
ba sur ma rta il y a marqué 130 bar au deux lucas et bosch pour les td |
|
|
 |
|
ok je vais essayer je verrais bien au pire j aurais pas la puissance mais j irais a lla casse ou je l ai achetée pour les changer merci. |
|
|
 |
|
benji11 a écrit: | oui s'est normal il son taré A 130 bar pour les bosch ou lucas |
les injecteurs bosch sont des 175 bars, ils faut absolument changer pompe + injecteurs.
c'est justement la grosse difference des deux pompes, c'est que la bosch injecte 50 bars plus fort ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | benji11 a écrit: | oui s'est normal il son taré A 130 bar pour les bosch ou lucas |
les injecteurs bosch sont des 175 bars, ils faut absolument changer pompe + injecteurs.
c'est justement la grosse difference des deux pompes, c'est que la bosch injecte 50 bars plus fort ... |
exact
il y a des 130 et des 175-180 bar
d'ailleurs je viens d'acheter des 175-180 bar  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | fisch_man a écrit: | benji11 a écrit: | oui s'est normal il son taré A 130 bar pour les bosch ou lucas |
exact
il y a des 130 et des 175-180 bar
d'ailleurs je viens d'acheter des 175-180 bar  | merci c est bien ce que je pensais! je repasserais a la casse qui me les a vendu et j espere qu ils en auront surtout.Par contre sur la pompe lucas j ai une prise 4 fils et sur la bosch deux prises 2 fils ! comment faire svp |
|
|
 |
|
tu as l'antidémarrage sur ta voiture ? normalement ca pose pas de souci tu recables l'electrovanne et c'est tout. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | tu as l'antidémarrage sur ta voiture ? normalement ca pose pas de souci tu recables l'electrovanne et c'est tout. | ok merci d avoir pris la peine de me repondre |
|
|
 |