306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Vanne EGR et FAP pour 306 HDI

Par jobellin le 07 05 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci sur ma 306. Elle fait du bruit quand je roule, ça vient du moteur. Le bruit s'arrête subitement à 3000 tr/mn. On m'a dit que c'était ma poulie dumper mais j'ai roulé sans la courroie d'accessoire et le bruit est toujours présent. Je me pose donc des questions sur la vanne EGR. Aurait-elle une influence concernant ce bruit ? Si je la surprime y aura t-il des conséquences sur le FAP ? Enfin peut-on suprimer le FAP ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kyle le 07 05 2008 18:49  R&eacutepondre en citant

C'est quoi comme bruit ? Métallique, cliquetis ???

La vanne EGR ne dois pas faire changer le bruit...

Pas de FAP sur le DW10TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jobellin le 07 05 2008 18:54  R&eacutepondre en citant

je pencherai sur un bruit de cliquetis. Au ralenti il ne se passe rien à froid non plus? C'est à partir de 3 - 4 km que ça commence. Et quand tu accélère c'est prononcé.
Par Kyle le 07 05 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

Si c'est bien un cliquetis, c'est sûrement les injecteurs...

La mienne a toujours fait ça, de 2000 trs/min à plus de 3000... C'est courant sur 306 HDi mais pas gênant pour autant

Et non au ralentis aucun cliquetis, juste quand t'utilise le couple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jobellin le 07 05 2008 19:02  R&eacutepondre en citant

oui c'est ça !

Je voulais savoir, pour la vanne EGR est-il judicieux de la suprimer car j'ai lu sur un forum (ça fait débat) qu'il y avait des pour et des contres et que ça fatiguait drôlement le moteur. Tu en penses quoi ?
Par Kyle le 07 05 2008 19:06  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai vérifié son fonctionnement, il etait OK => je l'ai donc bouchée.

Y'a un topic dédié à cette sa***rie de vanne EGR, tout ce qu'il faut savoir y est résumé en première page.

En gros :

- tu la testes et elle est OK => tu la bouches avec une bille au niveau du tuyau d'air qui la commande OU tu la laisses en fonction (après tout si elle marche bien pourquoi pas...)
- tu la testes et elle est KO => tu laisses comme ça et tu encrasse ton moulin OU tu bouches au niveau de la pipe d'admission d'air avec une plaque

Par jobellin le 07 05 2008 19:17  R&eacutepondre en citant

j'ai compris je la suprime !
Par contre j'ai bien un FAP sur la mienne. J'ai presque envie de le faire sauter on m'a dit que tu le sentiras. Ca pousse mieux car il vient freiner les gaz d'échappement.
Par Kyle le 07 05 2008 19:22  R&eacutepondre en citant

Y'a pas eu de FAP sur 306 HDi...

Un filtre a air classique... je vois pas ce que tu veux dire

Tu peux nous montrer une photo ?
Par jobellin le 07 05 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

Escuse moi c'est le pot catalytique.
Par Kyle le 07 05 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

Ah oui je me disait bien :)

On en a récupéré deux avec Gobmouss, on va les vider y souder un tube et les poser après nos contrôles techniques.

A ce que j'ai entendu on gagne un peu de couple en 3 et 4° mais rien d'exceptionnel

Le bruit devient un peu plus rauque aussi.

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés