|
 |
|
bonjour
j'ai fais changer mes amortisseurs avant ainsi que les coupelles sur ma 306 qui compte 100000kms
tout ceci fait chez feu vert.
depuis sur route dégradée cela fait du bruit, comme une sorte de claquement, qu'est-ce que cela peut-être? merci |
|
|
 |
|
Ca te le fait tout le temps ou seulement lorsque tu braques les roues?
Est ce que tu sens une vibration dans le volant en mm temps?
J'ai aussi un claquement/bruit étrange dans le train avant depuis quelque temps lorsque mes roues sont braquées et que je me prend des bosses/trous. |
|
|
 |
|
si c'est en braquant c'est surement un cardan.
Si c'est sur une bosse ou nid de poule alors verifier egalement les rotules de suspension
Dernière édition par 306td007 le 01 11 2004 12:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
non cela se produit en roulant
quand je fais une manoeuvre en braquant, effectivement cela claque un peu
mais le claquement a vraiment lieu sur route bosselée, et c'est que du côté gauche, comme si quelque chose "tapait" sur la carosserie! |
|
|
 |
|
pepette a écrit: | non cela se produit en roulant
quand je fais une manoeuvre en braquant, effectivement cela claque un peu
mais le claquement a vraiment lieu sur route bosselée, et c'est que du côté gauche, comme si quelque chose "tapait" sur la carosserie! |
Si effectivement c'est apparu apres avoir changé des amortos retourne chez feuvert.
Bizarre cette histoire |
|
|
 |
|
Vérifier vos rotule de barre anti devers les gars
Sympthomes quand elles sont naze: quand tu passe dans des trous ,tu monte des bosses ou que la voiture est en devers, il se produit un claquement a l'avant. (genre bruit sourd)
Je suis presque sur a 100 % que se soit ca
Sinon pour le claquement apres changement d'amortisseur, ca peu etre ca vue qu'on le demonte en les changeants ou alors ca peu etre un mauvait remontage des coupelles et roulements de tete d'amortisseur.
ps :Je vais déplacé le sujet dans la rubrique "chassis" vue que cela en fait partie  |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
c'est quel genre de bruit ? metallique aigu/roque, fort ou faible?? |
|
|
 |
|
merci pour les infos, j'ai exactement ce pb bruit a l'avant gauche decrit par casimfred...
Pour fabryce : Un bruit plutot roque assez fort comme si quelque chose tappait sous le plancher de la caisse.
Bcp plus fort qu'un bruit lorsqu'on passe dans un trou et qui est amorti par l'amortisseur.
Ca coute cher les rotules et on peut les changers seul ou y'a du matos particulier a avoir? |
|
|
 |
|
t'as regardé ton amort ?
Utilise le cric pour monte la voiture (pas besoin que la roue decolle du sol ou tres peu), si tu as le soufflet, remonte le pour voir si tu as bien le tampon caoutchouc d'amortisseur. Il doit se trouver en haut de ta tige d'amort |
|
|
 |
|
non pas regardé l'amorto.
Je regarderai ca ce soir,pour voir si ca viens d'une des rotules ou d'autre chose. |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai le meme probleme,je vais regarder ca bientot je vous tiendrais au courant!  |
|
|
 |
|
Normalement ca viens des biellettes de barre stabilisatrice.
J'ai pas eu le temps de vérifier car il pleuvait quand je suis rentré hier soir et il faisait nuit et c'etait tard... |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Normalement ca viens des biellettes de barre stabilisatrice.
J'ai pas eu le temps de vérifier car il pleuvait quand je suis rentré hier soir et il faisait nuit et c'etait tard... |
Ba il parait,j'ai regarder les miennes et elles semblent en bon etat....  |
|
|
 |
|
Attention pour verifier une biellette de barre anti devers faut etre a plat voiture non levé. ca ne se voit pas de l'exterieur si elle est foutu ( soufflet percé ) mais ca se sent en la bougeant fortement de haut en bas. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Attention pour verifier une biellette de barre anti devers faut etre a plat voiture non levé. ca ne se voit pas de l'exterieur si elle est foutu ( soufflet percé ) mais ca se sent en la bougeant fortement de haut en bas. |
ok merci je regarderais de nouveau mais ca va pa etre facile sans la levée car elle est pas très haute!  |
|
|
 |
|
c'est la rotule de suspension qui est desserrée pour ma part
est -ce facile à resserrer ou si elles sont usées, combien cela va me couter si quelqu'un à des réponses
merci
 |
|
|
 |
|
pour moi c'est la rotule de suspension qui a du jeu donc je vais les remplacer...
Le jeu sur la barre antidevers en minim par rapport a celui de la rotule. |
|
|
 |
|
Qu'est ce que vous appelez la rotule de suspension ?
En haut ou en bas ? Quelques précisions seraient les bienvenues !  |
|
|
 |
|
|
 |