|
 |
|
Coucou à tous
Donc voilà , j'ai changé le moteur pas à pas suite à quelques défauts de sa part, à savoir: moteur qui calle quand je m'arrétais, ou en passant la 2 pour s'arrêter...
Je change ce petit moteur, le jour d'après j'ai eu un ralenti à plus de 2000tr et des accoups quand je lache ou appuyer sur l'accélérateur...
Et depuis quelques jours, elle ne démarre plus sans accélérer (le ralenti ne tiens pas).
La voiture été toute la journée au garage en pensant faire réinitialiser le moteur/calculo, et en faite c'est bon à rien n'ont rien trouvé...donc je suis toujours au même point...
Je fais donc appel à vous plutot que de retourner chez eux sous leur conseil...
Des idées? des tests à effectuer?
Demandez pour plus d'infos...un grand merci d'avance  |
|
|
 |
|
je te la rachète 500€ dans l'état  |
|
|
 |
|
Vérifie qu'il n'y est pas une prise d'air sur le poumon d'admission  |
|
|
 |
|
aie tom  |
|
|
 |
|
etant donné que le probleme est arrivé depuis le remplacement de l actuateur, redemonte le est controle que le joint est bien en place et que le boitier papillon n est pas trop abimé au niveau de la porté. Controle aussi le faisceaux et la prise d alim de l actuateur sa peut le faire aussi. Bon courage  |
|
|
 |
|
Oula, alors
Iannacone a écrit: | Vérifie qu'il n'y est pas une prise d'air sur le poumon d'admission  |
le poumon d'admission, c'est à dire? photo si t'as, sa seras plus simple
rabinou63 a écrit: | etant donné que le probleme est arrivé depuis le remplacement de l actuateur, redemonte le est controle que le joint est bien en place et que le boitier papillon n est pas trop abimé au niveau de la porté. Controle aussi le faisceaux et la prise d alim de l actuateur sa peut le faire aussi. Bon courage  |
Pareil, je vois pas tout... actuateur=moteur pas à pas? |
|
|
 |
|
C'est la poisse sur les S16 noires ou quoi? ca fait 2 semaine que j'ai un soucis au démarrage sur la mienne à froid comme si elle tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes je suis en train de chercher d'ou ca vient comme toi  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | C'est la poisse sur les S16 noires ou quoi? ca fait 2 semaine que j'ai un soucis au démarrage sur la mienne à froid comme si elle tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes je suis en train de chercher d'ou ca vient comme toi  |
Bah nan, j'ai pas de soucis moi...
ToM, l'actuateur, c'est bien le moteur pas à pas!!
Commence par le redémonter et vérifer le plan de joint comme dit plus haut!
Tu la bien acheté neuf j'espère??
Bon courage les bv6istes!!  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | C'est la poisse sur les S16 noires ou quoi? ca fait 2 semaine que j'ai un soucis au démarrage sur la mienne à froid comme si elle tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes je suis en train de chercher d'ou ca vient comme toi  |
Ta les mêmes sympthômes que sur la mienne???
Le plan de joint sur le collecteur d'admission?
Oui oui, neuf chez Julien86
Eh ben, vais pas l'oublier de si tôt celui là à force de le démonter...
Je fais sa demain soir, je vous tiens au jus
Sinon, j'en est déja parlé avec naiwick, ya un bout de tuyau qui part de "l'"actuateur" et qui rejoint l'admission, chez moi il est coupé court et ne rejoint donc pas le tube d'admission. D'après le garage ou j'étais, c'est sa le souci
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce bout de tuyau?
merci à vous
merci voisinou  |
|
|
 |
|
ce bout de tuyau la sert a prendre l'air dans la conduite d'admission. comme il n'est pas raccordé, l'air qui passe dans le moteur pas à pas n'est pas filtré, mais je ne pense pas que ce soit ça qui te cause ton problème |
|
|
 |
|
A moins qu'il aspire des merdes...mais c'est pas régulier...
Au garage ils m'ont parlé que la pression n'étais plus maintenu dans le circuit d'admission... |
|
|
 |
|
Merde la mienne fait pareil elle cale elle tient plus bien le ralenti non plus quand je decelere le ralenti tombe trop bas et elle se coupe ! Bon moi mon souci je le connais c'est tout autre chose mais sale temps pour les bv6 noir onyx ! Bon courage à toi Tom et Crazy aussi  |
|
|
 |
|
Les temps sont dur on dirai pour les bv6, esperons que cela se finisse vite§ Bon courage les gars... |
|
|
 |
|
j'ai déja eu ce souci,la voiture qui calait quand je m'arretais à un stop ou feu rouge..pendant un après midi,mais toujours impossible de dire d'ou ca venait,ma caisse s'est réparée toute seule!
ca fait plus d'un an que j'ai eu le coup et depuis plus rien mais rien du tout..
donc pareil je te conseille de regarder si t'as pas une prise d'air.. |
|
|
 |
|
>Au garage ils m'ont parlé que la pression n'étais plus maintenu dans le circuit d'admission...<
Il est préférable que ce tuyau soit mis à sa place. |
|
|
 |
|
Fais une photo stp!!  |
|
|
 |
|
Voilà comment fait la mienne:
http://www.dailymotion.com/Crazy306/video/8953752
Là elle a démarrer du 1er coup mais hier matin dans le garage impossible de la demarrer. J'ai nettoyé le moteur pas à pas et demain je change les bougies on verra si ca change quelque chose.
Pour toi Tom je pense pas que ton problème vienne du raccordement de l'admission mais vaudrait mieux que tu l'ais, sinon je vois pas d'ou ca peut venir tes bougies sont récentes? t'as l'admission d'origine? |
|
|
 |
|
si il n'y a pas de trou dans l'admission vérifie le faisceau qui va au pas à pas.
essaie de voir si il n'y a pas de faux contacts.
Si t'as quelqu'un pour t'aider, démonte le moteur pas à pas et essaie de boucher l'orifice +ou- pour avoir un ralenti stable, si tu n'arrive pas à avoir un ralenti a peu près stable c'est que ca ne vient pas de là !
il y a le capteur de pression d'admission qui peut merder aussi (c'est celui en plein sur le dessus du boitier papillon).
Quand il est mal branché ou pas branché ca tourne vraiment pas bien et ca calle.
|
|
|
 |
|
En bouchant l'orifice du moteur pas à pas on a un ralenti stable à froid normalement? |
|
|
 |
|
oui, en bouchant plus ou moin on arrive a obtenir un ralenti meme parfait, si c'est ca, le moteur pas a pas et mort |
|
|
 |