306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Souci de ralenti
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ToM57730 le 05 05 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

Coucou à tous

Donc voilà, j'ai changé le moteur pas à pas suite à quelques défauts de sa part, à savoir: moteur qui calle quand je m'arrétais, ou en passant la 2 pour s'arrêter...

Je change ce petit moteur, le jour d'après j'ai eu un ralenti à plus de 2000tr et des accoups quand je lache ou appuyer sur l'accélérateur...

Et depuis quelques jours, elle ne démarre plus sans accélérer (le ralenti ne tiens pas).

La voiture été toute la journée au garage en pensant faire réinitialiser le moteur/calculo, et en faite c'est bon à rien n'ont rien trouvé...donc je suis toujours au même point...

Je fais donc appel à vous plutot que de retourner chez eux sous leur conseil...
Des idées? des tests à effectuer?

Demandez pour plus d'infos...un grand merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par naiwick le 05 05 2008 18:33  R&eacutepondre en citant

je te la rachète 500€ dans l'état
Par Iannacone le 05 05 2008 19:01  R&eacutepondre en citant

Vérifie qu'il n'y est pas une prise d'air sur le poumon d'admission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mio16 le 05 05 2008 19:04  R&eacutepondre en citant

aie tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rabinou63 le 05 05 2008 19:12  R&eacutepondre en citant

etant donné que le probleme est arrivé depuis le remplacement de l actuateur, redemonte le est controle que le joint est bien en place et que le boitier papillon n est pas trop abimé au niveau de la porté. Controle aussi le faisceaux et la prise d alim de l actuateur sa peut le faire aussi. Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToM57730 le 05 05 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

Oula, alors

Iannacone a écrit:
Vérifie qu'il n'y est pas une prise d'air sur le poumon d'admission

le poumon d'admission, c'est à dire? photo si t'as, sa seras plus simple

rabinou63 a écrit:
etant donné que le probleme est arrivé depuis le remplacement de l actuateur, redemonte le est controle que le joint est bien en place et que le boitier papillon n est pas trop abimé au niveau de la porté. Controle aussi le faisceaux et la prise d alim de l actuateur sa peut le faire aussi. Bon courage

Pareil, je vois pas tout... actuateur=moteur pas à pas?
Par Crazy306 le 05 05 2008 19:40  R&eacutepondre en citant

C'est la poisse sur les S16 noires ou quoi? ca fait 2 semaine que j'ai un soucis au démarrage sur la mienne à froid comme si elle tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes je suis en train de chercher d'ou ca vient comme toi
Par the306mania le 05 05 2008 20:08  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
C'est la poisse sur les S16 noires ou quoi? ca fait 2 semaine que j'ai un soucis au démarrage sur la mienne à froid comme si elle tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes je suis en train de chercher d'ou ca vient comme toi

Bah nan, j'ai pas de soucis moi...

ToM, l'actuateur, c'est bien le moteur pas à pas!!
Commence par le redémonter et vérifer le plan de joint comme dit plus haut!

Tu la bien acheté neuf j'espère??

Bon courage les bv6istes!!
Par ToM57730 le 05 05 2008 20:59  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:

Ta les mêmes sympthômes que sur la mienne???

Le plan de joint sur le collecteur d'admission?
Oui oui, neuf chez Julien86

Eh ben, vais pas l'oublier de si tôt celui là à force de le démonter...
Je fais sa demain soir, je vous tiens au jus

Sinon, j'en est déja parlé avec naiwick, ya un bout de tuyau qui part de "l'"actuateur" et qui rejoint l'admission, chez moi il est coupé court et ne rejoint donc pas le tube d'admission. D'après le garage ou j'étais, c'est sa le souci
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce bout de tuyau?

merci à vous
merci voisinou
Par naiwick le 05 05 2008 21:04  R&eacutepondre en citant

ce bout de tuyau la sert a prendre l'air dans la conduite d'admission. comme il n'est pas raccordé, l'air qui passe dans le moteur pas à pas n'est pas filtré, mais je ne pense pas que ce soit ça qui te cause ton problème
Par ToM57730 le 06 05 2008 6:43  R&eacutepondre en citant

A moins qu'il aspire des merdes...mais c'est pas régulier...

Au garage ils m'ont parlé que la pression n'étais plus maintenu dans le circuit d'admission...
Par GTI-27 le 06 05 2008 9:29  R&eacutepondre en citant

Merde la mienne fait pareil elle cale elle tient plus bien le ralenti non plus quand je decelere le ralenti tombe trop bas et elle se coupe ! Bon moi mon souci je le connais c'est tout autre chose mais sale temps pour les bv6 noir onyx ! Bon courage à toi Tom et Crazy aussi
Par Tayler le 06 05 2008 16:25  R&eacutepondre en citant

Les temps sont dur on dirai pour les bv6, esperons que cela se finisse vite§ Bon courage les gars...
Par GTI6 le 06 05 2008 16:57  R&eacutepondre en citant

j'ai déja eu ce souci,la voiture qui calait quand je m'arretais à un stop ou feu rouge..pendant un après midi,mais toujours impossible de dire d'ou ca venait,ma caisse s'est réparée toute seule!

ca fait plus d'un an que j'ai eu le coup et depuis plus rien mais rien du tout..

donc pareil je te conseille de regarder si t'as pas une prise d'air..
Par Diabolo1 le 06 05 2008 17:47  R&eacutepondre en citant

>Au garage ils m'ont parlé que la pression n'étais plus maintenu dans le circuit d'admission...<
Il est préférable que ce tuyau soit mis à sa place.
Par the306mania le 06 05 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

Fais une photo stp!!
Par Crazy306 le 06 05 2008 19:14  R&eacutepondre en citant

Voilà comment fait la mienne:
http://www.dailymotion.com/Crazy306/video/8953752

Là elle a démarrer du 1er coup mais hier matin dans le garage impossible de la demarrer. J'ai nettoyé le moteur pas à pas et demain je change les bougies on verra si ca change quelque chose.

Pour toi Tom je pense pas que ton problème vienne du raccordement de l'admission mais vaudrait mieux que tu l'ais, sinon je vois pas d'ou ca peut venir tes bougies sont récentes? t'as l'admission d'origine?
Par tonio757 le 06 05 2008 19:32  R&eacutepondre en citant

si il n'y a pas de trou dans l'admission vérifie le faisceau qui va au pas à pas.
essaie de voir si il n'y a pas de faux contacts.

Si t'as quelqu'un pour t'aider, démonte le moteur pas à pas et essaie de boucher l'orifice +ou- pour avoir un ralenti stable, si tu n'arrive pas à avoir un ralenti a peu près stable c'est que ca ne vient pas de là!

il y a le capteur de pression d'admission qui peut merder aussi (c'est celui en plein sur le dessus du boitier papillon).
Quand il est mal branché ou pas branché ca tourne vraiment pas bien et ca calle.

Par Crazy306 le 06 05 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

En bouchant l'orifice du moteur pas à pas on a un ralenti stable à froid normalement?
Par AdriannOS16 le 06 05 2008 19:56  R&eacutepondre en citant

oui, en bouchant plus ou moin on arrive a obtenir un ralenti meme parfait, si c'est ca, le moteur pas a pas et mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés