306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L8 16S]trous à l'accélération [RESOLU]

Par babs26 le 03 05 2008 14:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un souci sur ma voiture eden park 1,8 16S de 1998:

- quand il fait un "temps normal": je demarre la voiture et pas de problème

- quand il fait un peu chaud (comme aujourd'hui et hier): je démarre le moteur mais si je n'accélère pas elle cale.

De plus, elle "broute" quand je roule (que se soit en 2eme ou en 5eme) comme si il y avait des trous...J'ai nettoyé mes injecteurs récemment pour voir si ça vient de là...

J'aimerai savoir si ces 2 problèmes sont liés? et éventuellement d'où ils proviennent?

Merci

Dernière édition par babs26 le 23 06 2008 18:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par libanese le 04 05 2008 11:40  R&eacutepondre en citant

j'ai eu la même problème sur 1.6 xs, a chaud et a froid, et ça venait de la bobine d'allumage..
Par babs26 le 08 05 2008 13:25  R&eacutepondre en citant

Hello à tous,

donc j'ai appelé le garagiste où j'ai acheté ma voiture, il m'a dit de changer le filtre à essence (car ce n'est pas couvert par la garantie).

C'est ce que j'ai fait (j'en ai profité pour changer les bougies car elles étaient mortes...).

Maintenant la voiture va un peu mieux, elle a toujours des trous mais cela dure moins longtemps. De plus j'ai constaté que ces trous on lieu souvent en 2ème.

Pour l'instant je vais voir ce que ça donne et si ça le fait toujours il faut que je l'emmène au garage pour vérifier s'il y a un trou d'air.

J'ai juste une question: s'il y a un trou d'air, les a coups devraient-ils pas être plus régulier?

merci à vous
Par GTI-27 le 09 05 2008 19:48  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je viens de regarder l'ibiza 1.4 de 98 de ma copine elle avait des trous à l'accéleration dès qu'il fallait un peu de couple ou pousser un peu sur autoroute c'était régulier mais pas trop genant et hier elle a commencé a bien déconner !!
Du coup elle voulait plus la conduire elle tombait dans les tours dès que tu accélerait bref en reussisant à monter dans les tours on est rentrer sans probleme !

J'ai changer les 4 bougies + nettoyage tete de delco + nettoyage tuyau vapeur huile et elle roule super !

Mais sinon soit tu as un probléme d'allumage donc bougies encrassées ou bobine d'allumage voir calculateur le mien est mort sur ma 306 1.6 xs de nov98 c'etait il ya deux ans elle faisait comme des coupures ! 1400€ de réparation

Sinon problème mélange air essence donc filtre à air et esssence aussi , injecteurs , moteur pas à pas , capteur papillon !

Je pense que c'est déjà une bonne piste
Par babs26 le 10 05 2008 9:54  R&eacutepondre en citant

Est ce que la qualité de l'essence peut jouer?
Par Kowalski le 10 05 2008 12:12  R&eacutepondre en citant

Oui, ça peut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par babs26 le 23 06 2008 18:45  R&eacutepondre en citant

Hello les amis,

bonne nouvelle, ma titine est réparée, c'est le capteur de pression qui était foutu (115 euros quand même...)

Si cela peut aider d'autre personne...
Par 306 XT 1.6 le 23 06 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

Une tête de delco sur une ibiza de 98???
Par GTI-27 le 24 06 2008 14:48  R&eacutepondre en citant

Bah oui il y a des aimants dedans je les ai nettoyer car plein de crasse et encore aujourd'hui plus de soucis !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés