306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Marche Arrière qui Crac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ManuKult le 03 05 2008 15:56  R&eacutepondre en citant

Salut,

Quand je passe ma marche arrière çà crac, je sais que c'est un peu normal mais là c'est un gros crac et même en effectuant un double débrayage çà crac encore.

Il manquerait de l'huile dans la boite à vitesse ? quelque chose d'abîmé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 03 05 2008 16:02  R&eacutepondre en citant

Moi ça craque parfois (et foutue boite elle s'enclenche pas tout le temps non plus ) par contre je saurais pas dire pourquoi ça le fait et pourquoi ça le fait pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306rhc le 03 05 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Moi ça craque parfois (et foutue boite elle s'enclenche pas tout le temps non plus ) par contre je saurais pas dire pourquoi ça le fait et pourquoi ça le fait pas

moi aussi sa me le fait enfin surtout quand je veux mettre la marche arriere mais sa craque pas

c'est peut-etre un manque d'huile mais est-ce que t'a du mal a passé les vitesse quelque fois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ManuKult le 03 05 2008 17:19  R&eacutepondre en citant

Des fois un peu de mal la 3ème...je sens que çà bloque un peu...mais sans plus quoi..comment on peut vérifier le niveau d'huile ?
Par Koopek le 03 05 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

Par le bouchon de remplissage, on voit pas exactement le niveau mais bon c'est le seul moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 03 05 2008 17:40  R&eacutepondre en citant

avant de passer la marche arriere passe ta 2eme puis la marche arriere . tout en restant embrayer . normalement ca craquera plus . je dois faire ceci a chaque fois sur une 106 avec un moteur tu3+ 1.4l ^^
Par jojolafrite le 03 05 2008 17:42  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi ce cas la marche arrière ne passe plus il faut le refaire deux ou trois fois avant que ca passe.. mais moi j'ai juste la marche arrière
Par rv peug le 03 05 2008 17:45  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
avant de passer la marche arriere passe ta 2eme puis la marche arriere . tout en restant embrayer . normalement ca craquera plus . je dois faire ceci a chaque fois sur une 106 avec un moteur tu3+ 1.4l ^^

+1 je fais la mème chose sur ma mi16 la marche arrière craque donc je passe une vitesse avant et y a plus de souci!
Par damiano le 03 05 2008 17:48  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
j'ai aussi ce cas la marche arrière ne passe plus il faut le refaire deux ou trois fois avant que ca passe.. mais moi j'ai juste la marche arrière

fait ma technique que j'ai dit plus haut . tu veras sa ne craquera plus . c'est une maladie chez peugeot
Par jojolafrite le 03 05 2008 18:30  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
joffrey a écrit:

fait ma technique que j'ai dit plus haut . tu veras sa ne craquera plus . c'est une maladie chez peugeot

merci je vais tester ca alors
Par Dams1306 le 03 05 2008 19:06  R&eacutepondre en citant

On en apprend tous les jours au moins j'aurai plus l'air con quand je crois que ma marche arrière est engagée et que je démarre et Crac! devant tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par danaite le 03 05 2008 19:12  R&eacutepondre en citant

ma 1.4 est aussi contaminé par cette maladie

double débrayage obligatoire mais jvais utilisé la solution de damiano
Par nicmayers le 03 05 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

boite peugeot inside

moi aussi ca craque un peu desfois, et c'est normal, c'est les boite PSA
Par ManuKult le 03 05 2008 23:54  R&eacutepondre en citant

J'essayerais demain, merci
Par fisch_man le 04 05 2008 0:43  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
joffrey a écrit:

pauvre Mr Peugeot ... c'est pas une maladie de chez peugeot, c'est juste que la marche arriere n'est pas synchronisée ... et qu'on en a deja parlé X fois sur le forum ...

la solution evoquée à juste titre est d'enclencher un rapport (1 à 5) , qui grace aux synchros va immobiliser l'arbre secondaire, donc normalement pas de craquement lors du passage de la MAR ...
Par Wolfi le 04 05 2008 8:06  R&eacutepondre en citant

aaah ok

merci fisch_man
Par DURET le 04 05 2008 13:52  R&eacutepondre en citant

essaye' deja a faire la vidange de la boite de vitesse , et apres on verra si ca continue ou pas
Par damiano le 04 05 2008 14:11  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

pauvre Mr Peugeot ... c'est pas une maladie de chez peugeot, c'est juste que la marche arriere n'est pas synchronisée ... et qu'on en a deja parlé X fois sur le forum ...

la solution evoquée à juste titre est d'enclencher un rapport (1 à 5) , qui grace aux synchros va immobiliser l'arbre secondaire, donc normalement pas de craquement lors du passage de la MAR ...

pauvre monsieur peugeot

le DHY qui casse il remboursse limite quedal .et c'est de leur faute ..
les poulie de vilo sur hdi qui s'use rapidement .. il ne font meme pas un geste ...

sur les nouvelle voiture a peine 30.000km et les disques sont voiler ... non pri en charge par peugeot ...

je continue j'en ai un stock ... aaa oué tu n'as pas de répondeur sur ta ligne téléphonique peugeot ... il te menace de fer fermé le garage ... ...
.. monsieur peugeot .. oui avant c'était bien maintenant ils se foute de notre geule

tu achete une voiture neuve avec un moteur TU par exemple et la boite craque quand tu recule !!! désolé mais je ne trouve ceci pas normal il aurait pu résoudre le probleme .

on pai mais on se fait baiser ..
Par ManuKult le 04 05 2008 14:21  R&eacutepondre en citant

Avec la technique du rapport çà crac plus...mais bon c'est vrai que c'est pas normal.

Comment on fait une vidange de boite à vitesse ?
Si vous avez des photos çà serait géant
Par damiano le 04 05 2008 14:22  R&eacutepondre en citant

ManuKult a écrit:
Avec la technique du rapport çà crac plus...mais bon c'est vrai que c'est pas normal.

Comment on fait une vidange de boite à vitesse ?
Si vous avez des photos çà serait géant

ca changera rien la vidange . j'ai tout éssayer sur la 106 meme un échange standar de la boite . et ca continue
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés