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Niko 306 a écrit: | Selon la revue technique c'est pas que la 4 et la 5, c'est une pièce dont je ne me rappelle le nom, qui change et fait que tous les rapports sont plus courts.
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Le "couple" de la boite est peut-etre différent, mais si le reste de la boite est aussi différent, on peut se retrouver avec les développement des 3 premiers rapports identique
Parceque dans la RTA justement, ils sont identiques entre la 7 et la 9cv  |
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@ Niko 306 : ta 4ème elle monte jusqu'à combien ? |
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Nanaki a écrit: | La 9cv c'est celle qui a la boite courte ?  |
Oui.
nicopug a écrit: | Niko 306 a écrit: | Selon la revue technique c'est pas que la 4 et la 5, c'est une pièce dont je ne me rappelle le nom, qui change et fait que tous les rapports sont plus courts.
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Le "couple" de la boite est peut-etre différent, mais si le reste de la boite est aussi différent, on peut se retrouver avec les développement des 3 premiers rapports identique
Parceque dans la RTA justement, ils sont identiques entre la 7 et la 9cv  |
Selon ce que j'avais vu dans la RTA, cette pièce modifiait la démultiplication des rapports, et le coefficient de vitesse de chacun... Je re-regarderais demain.
nicmayers a écrit: | @ Niko 306 : ta 4ème elle monte jusqu'à combien ? |
Je sais pas, l'autoroute c'est le mal ^^, j'essaierais de te dire ca dans les jours qui viennent ^^. En attendant je vous dirais des vitesse pour des régime différents... ca nous permettra de comparer en gardant le permis, et/ou la vie ^^ |
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on avait tester avec niko, a 3000 tours en 5 il etait a 100, moi j'etait a presque 110 si je me r'apelle bien |
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Ouai, normalement je suis à 100 à 3000 pile poil en 5eme. |
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moi je sais que je suis a 90 pile poil a 2500trs....
faudrait que je regarde a 3000, ça m'intrigue ces histoires de boites courtes
je te demandais pour la 4 parce que je sais que la mienne va jusqu'à 175km/h a peu prés  |
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Moi je suis en 9ch donc si j'ai bien compris boite courte, Ã 3000tr je suis a 110km/h. |
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je regarderai mais je croiq que en 5 je suis a 3000 a 100 kmh |
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J'ai fait 2-3 tests hier, dur de trouver du plat sans risque de radars ici...
Alors à 3000 en 5, je suis ni à 100 ni à 110, entre les deux...
à 6000 en 4 je suis à 170, j'ai pas eu la place de continuer, il y avait une grosse descente après, sur le circuit sur lequel j'ai fait les tests
Je m'y remettrais, plus sérieusement.
Sinon, selon la RTA:
La démultiplication est donc différente pour toutes les vitesses, ce qui donne:
Pour la boite courte (9CV et 3portes):
Pour 1000tr/min:
1ère: 7.98 km/h
2e: 14.75 km/h
3e: 20.28 km/h
4e: 26.23 km/h
5e: 34.67 km/h
M.AR: 8.27 km/h
Pour la boite longue (7CV, cab, 4 et 5p et break):
Pour 1000tr/min:
1ère: 8.31 km/h
2e: 15.36 km/h
3e: 22.44 km/h
4e: 30.19 km/h
5e: 38.57 km/h
M.AR: 8.61 km/h
Pour la boite courte (9CV et 5portes):
Pour 1000tr/min:
1ère: 7.11 km/h
2e: 13.15 km/h
3e: 19.20 km/h
4e: 25.84 km/h
5e: 33.01 km/h
M.AR: 7.37 km/h
Chelou ca...
P189 de la RTA
Celles des ph1 sont page 133-134. |
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j'essaierai de me mettre en 5 a 3000trs quand je prendrais titine pour voir, mais finalement c'est pas si cour que ca ta 4ème, car la mienne rupte a 175 environ ... |
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et ils disent le type de boite sur les 1.8 16s boite longue ?
Be-3 ? |
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BE3 dans les 2cas. RTA P178. |
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marrant, en démontant mon 1.8 16s 7cv, j'ai vu que ma boite de vitesse est gravée BE-4  |
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Donc la boite longue serait une BE4 interessant |
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bon après essai cet après midi, en 5eme a 3000trs je suis entre 105 et 110 km/h (j'ai une 7cv...)  |
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Quelqu'un pourrait me dire si les sondes de temperature des 306 sont identique, ou c'est spécifique a mon xu7jp4 ( ce qui m'étoneré)
Parceque la valise ma détecté comme défaut "regulation richesse", donc je pensais soit moteur pas à pas, soit la sonde qui renvoi une mauvaise info. Je me suis pas encore occupé du netoyage du pas à pas, mais j'ai relever quelque mesure sur la sonde et je suis a l'ouest... Au alentour des 80/90° je devrais tourner vers du 200ohm, et sur l'ohmetre je suis casi a 2000ohm  |
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Quelqu'un pourrait me confirmer, que la ref de la sonde de température chez pigeot est bien "1338 55" (j'ai trouver ce chiffre sur service box mais je suis pas sur que sa soit le bon)  |
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Niko 306 a écrit: |
Sinon, selon la RTA:
La démultiplication est donc différente pour toutes les vitesses, ce qui donne:
Pour la boite courte (9CV et 3portes):
Pour 1000tr/min:
1ère: 7.98 km/h
2e: 14.75 km/h
3e: 20.28 km/h
4e: 26.23 km/h
5e: 34.67 km/h
M.AR: 8.27 km/h
Pour la boite longue (7CV, cab, 4 et 5p et break):
Pour 1000tr/min:
1ère: 8.31 km/h
2e: 15.36 km/h
3e: 22.44 km/h
4e: 30.19 km/h
5e: 38.57 km/h
M.AR: 8.61 km/h
Pour la boite courte (9CV et 5portes):
Pour 1000tr/min:
1ère: 7.11 km/h
2e: 13.15 km/h
3e: 19.20 km/h
4e: 25.84 km/h
5e: 33.01 km/h
M.AR: 7.37 km/h
Chelou ca...
P189 de la RTA
Celles des ph1 sont page 133-134. |
Voila un screen de ma RTA au format PDF
Apparemment, la CL 75 serait la boite longue et la CL78 la boite courte seul le couple de pont serait different  |
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justement en parlant de couple qu est ce qu on fait pour en gagner?
sauf acheter un rs hein nico  |
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