|
 |
|
et ben....
sinon quelqu'un a des modifs interessantes a nous faire partager??  |
|
|
 |
|
logo s16 sur grille du PC avant,
plus 55ch
plus sérieusement de toutes les prépas que j'ai vu, la fiabilité est mise à mal, pour arriver à peine au niveau d'un RS, je préférais faire un swap plutôt qu'une modif d'un xu7
la 1.8 c'est pour moi le début du plaisir des sportives, de manière "économique"
Alors justement j'essaie de ne pas trop dépenser d'€€ dessus  |
|
|
 |
|
oui c est vrai c est une facon de voir les choses
moi j ai une 5 portes car bb et j aimlerais avoir une voiture + sportive donc un rs 3 portes ne me convient pas donc je suis pres a faire des modifs!! et puis perso j ai un vehicule de sevice la semaine donc les economies d essence le reste du temps je m en fout
si je pouvais c est sur je swaperai mais le dilemme est difficile  |
|
|
 |
|
Si tu as pas d'atelier ou quoi que se soit pour le montage d'un bloc, trouve un lycée pro.. En bac pro, les mecs peuvent de démonter l'un et monter l'autre ... Le CT sa passera, pis l'assurance, il y aura toujours ecrit peugeot sur le bloc....  |
|
|
 |
|
ouais mais ca me soule quand meme un swap mais plus tard je pense que j en ferai un ou alors j acheterai un RS
enfin d ici la je vais faire quelques modifs et pis je ferai ca petit a petit |
|
|
 |
|
sinon y a t il des pieces a recup sur les xsi 135? |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | oui c est vrai c est une facon de voir les choses
moi j ai une 5 portes car bb et j aimlerais avoir une voiture + sportive donc un rs 3 portes ne me convient pas donc je suis pres a faire des modifs!! et puis perso j ai un vehicule de sevice la semaine donc les economies d essence le reste du temps je m en fout
si je pouvais c est sur je swaperai mais le dilemme est difficile  |
c'est sur dans ces conditions
et puis si on ne recherche pas les perfs pures, avec une 1.8 on peut déjà avoir de bonnes sensations  |
|
|
 |
|
oui je pense ! si on recherche des perfs de fous faut prendre autre chose!
mais bon ya quand meme moyen d obetenir des resultats sympa!! |
|
|
 |
|
et sinon quelle boite irait le mieux pour le 1l8 16s preparé? |
|
|
 |
|
est ceque le boite a air de bv6 irait?
sinon un collecteur d admission 309 gti 16 ca passerait? |
|
|
 |
|
La boite à air de S16 doit rien changer... faut investir dans une dynamique pour voir une différence, et encore... est ce que ca fait autre chose que plus de bruit, je sais pas ^^ |
|
|
 |
|
stormk ca lui avait apporter un petit plus de puissance selon lui,
mais c'est dur de gagner avec une admi, faut vraiment la poser tout en bas pour qu'elle prenne l'air frais et faire un conduit le plus court et le moins courbé possible.
Moi j'ai juste un filtre Green dans la boite d'origine + découpe de l'écope, bruit un peu plus présent du moteur et léger gain dans les tours, surtout en 2ème et 3ème (à l'époque j'avais la ligne d'origne, c'était facile de juger de la différence)
J'avais fait un petit test avec Zéro, qui lui a une BMC + ligne libre mais en 17". (moi juste silencieux, encore cata, en 15")
on reprend pareil tous les deux sur toute la plage de 3ème et 4ème !  |
|
|
 |
|
la boite était comme ça sur la mienne, c'est dur de faire plus court, j'avais mis au fond un tube plastique a 90° qui prenais bien l'air sous le pare choc
sur la mienne j'avais bmc70-150, collecteur decata inox, a l'intérieur me rester juste les 2 sièges avant, tout le reste servais a rien ,peut être pour ca qu'elle marchais mieux aussi |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: |
sinon un collecteur d admission 309 gti 16 ca passerait? |
alors? et pour la boite de vitesse vaut il mieux une bote plus courte mais laqulle irait le mieux?  |
|
|
 |
|
sur le 1.8l ya deja deux type de boite, une courte et une longue.. |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | sur le 1.8l ya deja deux type de boite, une courte et une longue.. |
enfin a moitié
difference sur la 4 et 5 uniquement |
|
|
 |
|
Ca court pas les rue, non, les xu7jp4 9CH..?
ça doit être chaud pour trouver cette boite.
C'est vrai que la boite longue est dramatiquement longue.. |
|
|
 |
|
le bon profil a écrit: | Ca court pas les rue, non, les xu7jp4 9CH..?
ça doit être chaud pour trouver cette boite.
C'est vrai que la boite longue est dramatiquement longue.. |
bah c'est juste que la 5 sert a rien  |
|
|
 |
|
Selon la revue technique c'est pas que la 4 et la 5, c'est une pièce dont je ne me rappelle le nom, qui change et fait que tous les rapports sont plus courts.
Perso, j'ai jamais conduit de 1.8 16s 7ch ni d'autre 306 d'ailleurs ^^, mais je suis content de la mienne ^^. Elle a un peu de mal à repartir en 5 comparé aux 3autres, mais ca va quand même ^^
Et n'allez pas acheter de boite courte, j'ai déjà assez peur comme ca de pas en retrouver si la mienne rend l'âme !  |
|
|
 |
|
La 9cv c'est celle qui a la boite courte ?  |
|
|
 |