|
 |
|
tout d'abord enveler le cache devant.
dévisser les visses droite et gauche.
déconnecter la fiche dérriere.
ouvrir le boitier.
enlever le circuit imprimé avec les ampoules.puis enlever le cache blanc.
mettre une feuille de couleur transparente de couleur voulu ici rouge.
la placer sur l'écran (ne pas oublier d'enlever la feuille orange d'origine)
remonter le tout brancher tout
et voila le résultat je ferais une photo de nuit car la on ne voit pas trés bien
Dernière édition par kewwal01 le 09 05 2008 17:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nickel dossier rapide clair et efficace :D
parcontre pour des couleur plus claire et plus eloigné du spectre rouge/jaune il faudra penser à mettre des leds soit blanche ou de couleur voulue |
|
|
 |
|
Pour un passage en bleu :
leds bleus du site MTK (juste à remplacer, pas de soudure avec celles là , par contre faut casser les "pattes" qui tiennent les ampoules d'origine)
et pour remplacer la plaque jaunâtre d'origine (sur phase 2), technique du couvercle du pot de nutella (si si ), découpé à la forme de la plaque d'origine.
résultat :
(même technique pour l'affichage kilométrique du comtpeur) |
|
|
 |
|
merci tout est clair avec meme des image c'est impecale a bientot |
|
|
 |
|
cool tous ca  |
|
|
 |
|
mtk c'est un peu cheros
ebay ya des lot de led deja monté en t5 :D |
|
|
 |
|
j'ai voulu testé, mais j'ai eu quelques soucis (bien que ce soit relativement simple)..
le premier probleme c'est que j'ai perdu deux petits trucs, en fait il y a les deux boutons pour l'horloge, sous ces boutons se trouvent 2 petits trucs en caoutchouc.. ce genre de trucs qu'on trouve sous clavier de pc, de telephone portable, de calculette.. si vous voyez de quoi je parle, et si c'est possible de remplacer tout ca par autre chose..
le deuxieme, c'est le filtre jaune la.. il va entre quoi et quoi ? parce que je me rappelle vraiment pas.. (le filtre "pot de nutella" on le met a la place ? c'est bien ca ?
merci d'éclairer ma lanterne
ps : c'est pas du W5W les ampoules, celles la c celles qui vont dans le plafonnier (possibilité d'y changer la couleur aussi ?), je vais aller en acheter, j'ai plus le lumiere donc plus d'heure, soit a cause du filtre, soit les ampoules.. je sais pas trop
ps 2 : désolé pour un post aussi pour pas grand chose |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | Pour un passage en bleu :
leds bleus du site MTK (juste à remplacer, pas de soudure avec celles là , par contre faut casser les "pattes" qui tiennent les ampoules d'origine)
et pour remplacer la plaque jaunâtre d'origine (sur phase 2), technique du couvercle du pot de nutella (si si ), découpé à la forme de la plaque d'origine.
résultat :
http://img181.imageshack.us/img181/2628/p1000510uq7aj0.jpg
(même technique pour l'affichage kilométrique du comtpeur) |
prend des photos de nuit le résultat et + que parfait .
pour les bouton de ventilation . tu n'a pas du retiré le couleur jaunatre ???
le compteur tu as du changer le filtre jaune au niveau du kilométrage non ?  |
|
|
 |
|
moi j'ai opter pour l'horloge Rouge . donc deux diodes CMS préfabriquer pour le montage d'origine dans l'horloge . sans retiré le filtre jaunatre ... ca marche parfaitement jour et nuit
voici le résultat .
j'ai testé avec les meme diodes CMS bleu sans retiré le filtre et ca se voit pas la journé donc pas possible de voir l'horloge en bleu .. par contre le soir parfait .
photos prise a l'instant en plein soleil .
Dernière édition par damiano le 08 05 2008 17:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est les mêmes ampoules que pour les tableaux de bords ?
Celles ci ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui :)
damiano c'est normal que ça soit nickel sans enlever le filtre vu que le rouge est proche du jaune niveau longueur d'onde :) |
|
|
 |
|
Mais tu as dit que tu avais du casser les pattes des ampoules les ampoules sont faites pour le tdb des 306 ou on doit adapter ? |
|
|
 |
|
danaite a écrit: | oui :)
damiano c'est normal que ça soit nickel sans enlever le filtre vu que le rouge est proche du jaune niveau longueur d'onde :) |
oui mais quand tu veux metres des ampoules bleu en led ou diode et bien ca n'ira pas vu que le fond de compteur et jaune ... et je me vois mal retiré le jaune du fond de compteur fait chier . |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Mais tu as dit que tu avais du casser les pattes des ampoules les ampoules sont faites pour le tdb des 306 ou on doit adapter ? |
moi j'ai rien du cassé .montage comme a l'origine .  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | danaite a écrit: | oui :)
oui mais quand tu veux metres des ampoules bleu en led ou diode et bien ca n'ira pas vu que le fond de compteur et jaune ... et je me vois mal retiré le jaune du fond de compteur m'ennuis . | c'est exactement ce que je dis implicitement  |
|
|
 |
|
Exact, c'est Wolfi qui l'a dit
Désolé, c'est un jour ferié, mon cerveau tourne au ralenti
Sinon ca a l'air bien comme technique t'as essayé sur le tableau de bord avec ces ampoules ?  |
|
|
 |
|
danaite a écrit: | damiano a écrit: | danaite a écrit: | oui :)
oui mais quand tu veux metres des ampoules bleu en led ou diode et bien ca n'ira pas vu que le fond de compteur et jaune ... et je me vois mal retiré le jaune du fond de compteur m'ennuis . | c'est exactement ce que je dis implicitement  |
je sais mais je le redis pour les gens qui vont passé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
libanese a écrit: | le premier probleme c'est que j'ai perdu deux petits trucs, en fait il y a les deux boutons pour l'horloge, sous ces boutons se trouvent 2 petits trucs en caoutchouc.. ce genre de trucs qu'on trouve sous clavier de pc, de telephone portable, de calculette.. si vous voyez de quoi je parle, et si c'est possible de remplacer tout ca par autre chose..
|
à part acheter une autre horloge en casse ou les retrouver...
libanese a écrit: | le deuxieme, c'est le filtre jaune la.. il va entre quoi et quoi ? parce que je me rappelle vraiment pas.. (le filtre "pot de nutella" on le met a la place ? c'est bien ca ? |
entre les ampoules et le LCD le papier calque fonctionne aussi.
libanese a écrit: | ps : c'est pas du W5W les ampoules, celles la c celles qui vont dans le plafonnier (possibilité d'y changer la couleur aussi ?), je vais aller en acheter, j'ai plus le lumiere donc plus d'heure, soit a cause du filtre, soit les ampoules.. je sais pas trop |
non ce n'est pas du w5w dans l'horloge, c'est la même chose mais en plus petit
tu peux aussi mettre des ampoules LEDs dans le plafonnier mais tu verras moins bien qu'avec une ampoule normale
et sinon, si c'est la première fois que tu débranches ton horloge, il est fréquent que les ampoules grillent à ce moment là (expérience inside) |
|
|
 |