|
 |
|
bonjours j'ai une 306 1.4 l style de 1995_1996 et je voudrai savoir si je peut mettre une horloge digital d'une autre couleur ? si oui où sa ? et a combien merci de vos reponse (l'horloge se situe dessous les bouton de l'aération) |
|
|
 |
|
Oui, si mes souvenirs sont bons j'avais vu ca dans un dossier sur l'éclairage des fonds de compteurs, ils disaient comment changer l'éclairage du compteur kilometrique, c'est pareil pour l'horloge sauf qu'il faut demonter la console central  |
|
|
 |
|
si tu veut changer la couleur de ton éclairage c'est pas dure et ça coute rien. Tu pique le verni à ongle à madame, tu demonte ton horloge tu sort les deux ampoules et tu les vernis ATTENTION si tu en met de trop ton ampoule va cramer et idem si tu met tes doigts sur le verre de l'ampoule. Elle va cramé car la chaleur ne pourras pas se dissipé correctement. |
|
|
 |
|
mon frère là fait sur la sienne , il me semble tout simplement en mettant du protège cahier pas trop épais
entre le plastique transparent et l'horloge... |
|
|
 |
|
ok merci donc c tout simple |
|
|
 |
|
je s'ai que c'est une question bete mais coment on demonte l'horloge |
|
|
 |
|
il faut (il me semble) démonter la console centrale
mais si tu met un protege cahier fait attention car la lumiere jaune de l'ampoule va influer sur la couleur finale |
|
|
 |
|
Si je suis bien informé, c'est des ampoules blanches avec un filtre orange  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Si je suis bien informé, c'est des ampoules blanches avec un filtre orange  |
oui c'est bien ca
il suffit de décoloré le filtre et de mettre des leds bleu a la place des ampoules blanches  |
|
|
 |
|
Ou de mettre des intercalaires transparentes comme filtre  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ou de mettre des intercalaires transparentes comme filtre  |
+1 tout à fait ça |
|
|
 |
|
Pour démonter, il suffit de prendre un tournevis plat, d'éclipser le cache et derrière il y a deux vis de fixation pour l'horloge que tu peut deviser avec un tournevis 3.5. |
|
|
 |
|
C'est quoi comme ampoules qu'il faut mettre ? les miennes ont cramées. |
|
|
 |
|
demain matin si g le temps je ferai un topic dessus |
|
|
 |
|
c'est pas les meme que pour le compteur? w1.5w t5 |
|
|
 |
|
ho dite les gars vous vous faites un peu chier dans la vie pour la passer en couleur verte turquoise j'ai pris du protège cahier plastique transparent et pour le rouge tu prend du rouge ! |
|
|
 |
|
Moi j'ai pris du papier calque pour diffuser la lumière, et deux couche de film plastique vers pour la couleur, mais il ne faut pas oublier de retirer le filtre jaune ou orange d'origine! |
|
|
 |
|
ouais mais bon par exemple si tu veux un vrai bleu t'aura beau mettre des intercalaire bleu, au mieu tu tendra vers un bleu azur des iles ....
car la lumiere des ampoule est legerement jaune et non blanche |
|
|
 |
|
Les ampoules sont les mêmes que pour le compteur, elles se vendent dans tout les magasin de pièce auto. |
|
|
 |
|
donc c'est bien du w1.5w t5 voila :) |
|
|
 |