|
 |
|
juju8269 a écrit: | ok deterrage je sais! mais la manip est elle sans risque? ou du moins sans gros risque d endommager le moteur?
si quelqu'un avait des photos de la manip sur 1.8 16s ca m arrnagerait ! merci c est pour infos!  |
trouve des injecteurs de 309 gti 16S et touche pas a la pression d'essence |
|
|
 |
|
si tu augmente ta pression d'injection, tu vas augmenter ta richesse donc refroidir ton mélange donc sa ne peut pas endommager le moteur, par contre j'aimerai bien savoir comment il a pu gagner 6 cv ?
si la lambda est branché elle corrige forcément le mélange donc si kelkun a des infos je suis preneur, sa devient intéressant !!! |
|
|
 |
|
je remonte car avec des injecteurs xsi+augmentaion pression+pompe a essence +bv6?? c est biezn ca? |
|
|
 |
|
je me reponds oui c est bien  |
|
|
 |
|
ep31 a écrit: |
Il existe une autre manip moins couteuse.
Il y a un tuyeau qui relie le régulateur au collecteur d'admission d'air.
Tu débranche le tuyeau coté régulateur, tu laisse le régulateur à l'air libre.
Et tu bouche le tuyeau coté collecteur.
Le régulateur ne va plus varier et ce met à la pression maxi. |
Donc je débranche la durite qui est sur mon collecteur d'admi... et hop mon régulateur enverra 3baR ?!
Quel est le role de cette durite ?
Calculer la quantité d'air entrante, pour fournir en conséquence l'essence nécéssaire a la combustion ?!
Ou elle est la juste dans le but de " brider " le régulateur... |
|
|
 |
|
le rôle de cette durite... c'est de ne pas tourner trop riche au ralenti
juju8269 a écrit: | je remonte car avec des injecteurs xsi+augmentaion pression+pompe a essence +bv6?? c est biezn ca? |
sans une bonne reprog derrière, oublis  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le rôle de cette durite... c'est de ne pas tourner trop riche au ralenti
|
Ainsi, ce que disait " ep31 " n'est pas faux, mais le risque est d'engorger le moteur a bas régime.. voir au ralenti  |
|
|
 |
|
et si je fait la reprog plus tard c est bon? les hdaie peuvent me dire by e bye ?  |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | et si je fait la reprog plus tard c est bon? les hdaie peuvent me dire by e bye ?  |
ca dépend si c'est un hdi reprog a 160cv ... tu peux resté deriere  |
|
|
 |
|
je savais que tu trainais par la toi
on verra un de ces jours!! faudrai faire un match damiano/trez/juju  |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | je savais que tu trainais par la toi
on verra un de ces jours!! faudrai faire un match damiano/trez/juju  |
je traine partout ou on parle de HDAIEEEE STOCK biensur
faut que je monte mon échangeur et que je fasse ma vrai reprog avec l'autre gestion et les autres injecteur .
sinon pas de soucy  |
|
|
 |
|
tu penses qu avec le couple que tu auras ce sera utilisable?
ta vitesse de pointe va t elle en patir?
en gros tu auras la meme vivacité qu une essence ?  |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | tu penses qu avec le couple que tu auras ce sera utilisable?
|
 |
|
|
 |
|
quoi? j ai dit une connerie encore  |
|
|
 |
|
bétise, nan
juste un truc marrant
Je doute que le ridicule couple d'un 2.0l Hdi 8s même préparé à bloc puisse rendre la conduite inutilisable  |
|
|
 |
|
ok je ne voulais pas dire inutilisable mais .. mais bon!!
donc meme avec un hdi preparé j ai une chance de rivaliser en fait  |
|
|
 |
|
en reprise en 5 eme à 80... nan  |
|
|
 |
|
ok ais le reste du temps  |
|
|
 |
|
humpf...
Par rapport à un Hdaie 90 un peu prépa, ptet que ce sera jouable en accélération pure
Mais par rapport à un "simple" Hdi 138... tu te prendra une volée monstrueuse  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | humpf...
Par rapport à un Hdaie 90 un peu prépa, ptet que ce sera jouable en accélération pure
Mais par rapport à un "simple" Hdi 138... tu te prendra une volée monstrueuse  |
oui a voir en accélération pure pour une prépa sur un hdi 90 ... mais a voir si je garde mon couple d'origine .
un hdi 138stock ... ca pousse méchant d'origine  |
|
|
 |