|
 |
|
Sur une XSi de 94, j'ai souvent des à -coups plus ou moins forts sous les 2000/2250 trs/min (plus du tout après ce régime).
Ca donne l'impression que le moteur ratatouille, tourne pas sur 4 cylindres. L'accélération est laborieuse, surtout si j'appuie à fond sur l'accélérateur. En appuyant qu'à mi-course, il y a moins d'à -coups.
Des idées de diagnostics ?
Merci. :) |
|
|
 |
|
Pompe? injection? bougies, calculateur, sonde lambda, filtre à air, sonde de plein de truc différent... ça en fait des trucs...
Mais ptet c'est un prob connu sur la xsi et quelqu'un pourra te dire qulque chose de plus intérressant... |
|
|
 |
|
slt alors question simple ton entretien est il a jour ? ta des modif moteur dessus ? cb de km ?depuis elle te le fiat voila ++ |
|
|
 |
|
XSi de 02/94, 180000 km, d'origine (pas de puce, pas de bougies spéciales, pas d'admissio ALAKON), je l'ai depuis 2 semaines (elle le fait depuis que je l'ai, avant je sais pas trop), entretien à jour (reste le filtre à essence qui doit être d'origine ).
Le filtre sera changé la semaine prochaine, ainsi que les bougies.
J'espère que ça ira mieux après ça...  |
|
|
 |
|
j'ai une XSi de 1994 aussi et j'ai le meme problème elle broute en sous regime...
si je demarre en 2eme faut vraiment jouer avec l'embrayage pour pas que que elle me fasse des acoups...
mais bon a part sa elle a aucun problème... |
|
|
 |
|
kikouje comprends votre douleur moi meme g une xsi,mais je doit la vdre samedi prochain,et la elle n arrete^pas non plus de brouter je c pas koi faire,j aimerait qd meme filer une caisse ki ne merde pas,si kelkun a la soluce ultime merci |
|
|
 |
|
salut tout le monde!
j'ai eu le meme problème sur ma vieille 605...
ça venait du faisceau d'allumage qui était HS, plein d'accoups à bas régime, au dessus de 2500t ca tournait correctement.
si ca peut vous aider... |
|
|
 |
|
et ca le faisait tout le temps ou de temps en temps moi c occasionelle,c pour ca c louche  |
|
|
 |
|
meme probleme avec ma xsi de 95
bougie neuve,fils de bougie neuf, moteur pas a pas neuf, tout les filtres neuf, netoyages des injecteurs, passage a la valise===>RAS, passage chez peugeot ( discours du chef mecano===>probleme connue mais pas de solution )(merci peugeot)
une ptite soluce par contre ci tu tourne o 95 mais du 98 (titine prefere)
et les a coup se ferons moins sentire |
|
|
 |
|
ils sont trop fort chez peugeot,vivement ke je vends ma caisse , plus k une semaine a attendre  |
|
|
 |
|
oué moi ça le fesait tout le temps. Il me semble avoir changé la tête d'allumage aussi... |
|
|
 |
|
On verra ce que ça donne : faisceau d'allumage neuf.
Après, si c'est la bobine...  |
|
|
 |
|
tenez moi o courant si c est a cause de l allumage,j en ai trop marre elle broute et consomme  |
|
|
 |
|
Voilà , j'ai testé pendant assez longtemps : elle ne broute plus du tout, à aucun régime.
Apparemment, ça venait du faisceau HT qui semblait être d'origine(donc 183000 km). Un faisceau tout neuf, les bougies qui vont avec => nickel. |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai le Pb sur un 1,6l de 1994 de 140000km ca fait environ 30000km que ca le fait.
Combien coute le faisceau, quand vous parlez du faisceau HT vous parlez bien des fils qui vont de la bobine aux bougies? |
|
|
 |
|
arn0 a écrit: | Moi aussi j'ai le Pb sur un 1,6l de 1994 de 140000km ca fait environ 30000km que ca le fait.
Combien coute le faisceau, quand vous parlez du faisceau HT vous parlez bien des fils qui vont de la bobine aux bougies? |
Tout à fait. Pour le prix, je regarderais la facture mais ça devait être dans les 30/40 euros.
Et le faisceau HT se change régulièrement (tous les 80/100000 km). |
|
|
 |