|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'envisage de vendre ma 306 s16 de 1994 et que depuis quelques temps elle a des problèmes de démarrage. En effet, le démarreur tourne plusieurs secondes avant que le moteur ne démarre, parfois elle démarre tout de suite et aujourd'hui elle a mis au moins dix secondes avant de démarrer, le poste autoradio et l'heure se sont réinitialiser et remis à zéro. Je pensais à un problème batterie mais il parait que lorsque le moteur manque de compressions, il peut avoir ce genre de symptômes, pourrriez vous m'éclairer ? C'est surtout que je ne voudrais pas vendre une voiture avec un moteur HS qui pourrait m'apporter des ennuis par la suite. Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. |
|
|
 |
|
commence par éliminer la possibilité de la batterie
si tu a un chargeur, fait la charger, sinon fait des tests au voltmètre.
Le démarreur pourrai être en cause ?
Sinon pour les compressions, bah tu peux aller les faire contrôler en garage, si elles sont OK, c'est autre chose, et tu pourra montrer lors de la vente que le moteur a la santé.
Et si ça viens d'un souci de compression , segmentation, ou soupapes qui sont plus étanches |
|
|
 |
|
Mais pour les compressions, ils me semblent que ce n'est pas donné. J'étais parti pour cette hypothèse au départ mais vu que l'horloge et l'autoradio se sont remis à zéro, je serai plus orienté vers un problème "électrique", je vais essayer de brancher avec des cosses à une autre voiture pour voir si cela démarre mieux... |
|
|
 |
|
shwarzy a écrit: | je serai plus orienté vers un problème "électrique", je vais essayer de brancher avec des cosses à une autre voiture pour voir si cela démarre mieux... |
A chaud elle démarre mieux ?
je demande ça surtout parce que après avoir roulé, la batterie s'est bien rechargée, avec l'alternateur.
Si tu avai un volt metre ca faciliterai les choses. Enfin moi je sais que quand la batterie de ma TD est trop faible pour pouvoir la demarer, je prend celle de ma S16, et la batterie faible suffi a faire demarer la S16 ... |
|
|
 |
|
>le poste autoradio et l'heure se sont réinitialiser et remis à zéro<
Batterie faible ou surconsommation d'électricité d'un élément au démarrage.
Perso j'opte pour la batterie. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|