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moi j'ai une 1.9TD de 98, 223000kms, et même en conduisant relax j'arrive péniblement à 800 kms voir 750 avec le plein
comment ca sfait?????????
un truc à faire pour moins consommer?? |
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J'ai une Dturbo de 96 pompe Lucas (Oui je sais c'est de la m...) 230000 kms
Je mets toujours 45Litres pour 800kms en roulant normal, et un petit peu de "pointe" |
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J'ai une quatre portes TD avec un D8A 200 000km, j'ai fait au mieux 1000 km avec un plein(60l), ça peut descendre à 850 km. Pour info avec la 309 D 350 000km, je faisait 5l à 5,5l. C'est le même moteur que sur une 306D, mais 65 cv au lieu de 70cv |
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ericd2 a écrit: | J'ai une quatre portes TD avec un D8A 200 000km, j'ai fait au mieux 1000 km avec un plein(60l), ça peut descendre à 850 km. Pour info avec la 309 D 350 000km, je faisait 5l à 5,5l. C'est le même moteur que sur une 306D, mais 65 cv au lieu de 70cv |
Salut à moins qu'il y ai eu des série en 1.9 L, les 309 comme les 205 (j'en ai eu une) étaient des 1,7 L (1769 cm environ) il me semble.
Les 306 diésel sont toutes des 1,9 L (commerciale ?) jusqu'au HDI en 2,0 L
à confirmer... |
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stokiller a écrit: | Salut à moins qu'il y ai eu des série en 1.9 L, les 309 comme les 205 (j'en ai eu une) étaient des 1,7 L (1769 cm environ) il me semble.
Les 306 diésel sont toutes des 1,9 L (commerciale ?) jusqu'au HDI en 2,0 L
à confirmer... |
Tout faux
Il y a eu des 205 et 309 XAD en 1.9l. J'en ai déjà conduit et ça marchait fort par rapport au poids.
La 306 existe en 1.7l diesel (XUD7), c'est d'ailleurs un gros veau en cette motorisation... |
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mehdi306project ton cata serait pas bouché par hasard...quand je l'ai viré j'ai retrouvé 150km d'autonomie....bon bien sur il avait 250.000km,en plus il a vu de l'huile quand j'ai cassé l'ancien le moteur... |
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stokiller a écrit: |
Salut à moins qu'il y ai eu des série en 1.9 L, les 309 comme les 205 (j'en ai eu une) étaient des 1,7 L (1769 cm environ) il me semble.
Les 306 diésel sont toutes des 1,9 L (commerciale ?) jusqu'au HDI en 2,0 L
à confirmer... |
Oui la 205 est en 1,7l
mais les 309 D possèdent des 1,9l sauf quelque rare modèles qui sont en 1,7l.
En revanche la 309 TD reprend le moteur de la 205 TD, soit un 1,7l turbo, très gourmand
Sur la 306 D c'est le même moteur que sur 309 D, mais avec quelques chevaux de plus. |
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Dturbo99 a écrit: | mehdi306project ton cata serait pas bouché par hasard...quand je l'ai viré j'ai retrouvé 150km d'autonomie....bon bien sur il avait 250.000km,en plus il a vu de l'huile quand j'ai cassé l'ancien le moteur... |
commet faut faire pour voir si le catalyseur est bouché????? |
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ToF a écrit: | stokiller a écrit: | Salut à moins qu'il y ai eu des série en 1.9 L, les 309 comme les 205 (j'en ai eu une) étaient des 1,7 L (1769 cm environ) il me semble.
Les 306 diésel sont toutes des 1,9 L (commerciale ?) jusqu'au HDI en 2,0 L
à confirmer... |
Tout faux
Il y a eu des 205 et 309 XAD en 1.9l. J'en ai déjà conduit et ça marchait fort par rapport au poids.
La 306 existe en 1.7l diesel (XUD7), c'est d'ailleurs un gros veau en cette motorisation... |
La 205 XAD faisait 7 ch fiscaux et la 205 normale 5 ch. C'est juste une puissance fiscale . La boite était différente sur celle que j'avais au boulot, les rapports étaient plus courts je crois, il y avait une meilleure reprise (poids et rapports). Ceci dit la cylindrée était la même que la normale que j'avais soit 1769 Cm3. Maintenant il est vrai qu'il y a eu des motorisations différentes et surtout lorsque les véhicules étaient des imports (Espagne entre autres). Ca je le savais mais je ne savais pas pour les modèles produits en France.  |
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XUD7 : 1769 cm³ (1.8 L) de 60 ch DIN et 43.5 kW CEE (type mine : 20CA91 ; 20AA91 ; 20SA91 et remplacez le 1 par un 2 pour avoir boîte 5)
XUD9 : 1905 cm³ (1.9 L) de 65 ch DIN et 47 kW CEE (type mine : 20CDJ2 ; 20ADJ2 ; 20SDJ2)
20C : 3 portes
20A : 5 portes
20S : version entreprise (XAD)
En fait la 306 ça doit aussi être 1.8l et pas 1.7l comme je disais plus haut. Un pote en a une et c'est vraiment atroce, ça n'avance pas  |
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ToF a écrit: | XUD7 : 1769 cm³ (1.8 L) de 60 ch DIN et 43.5 kW CEE (type mine : 20CA91 ; 20AA91 ; 20SA91 et remplacez le 1 par un 2 pour avoir boîte 5)
XUD9 : 1905 cm³ (1.9 L) de 65 ch DIN et 47 kW CEE (type mine : 20CDJ2 ; 20ADJ2 ; 20SDJ2)
20C : 3 portes
20A : 5 portes
20S : version entreprise (XAD)
En fait la 306 ça doit aussi être 1.8l et pas 1.7l comme je disais plus haut. Un pote en a une et c'est vraiment atroce, ça n'avance pas  |
le rta donne les motorisations suivantes(pour les premières 306)
XUD 7/L 59 ch 1769cm³ (celui qu'on appelle 1,7l)
XUD 9A/L 71 ch 1905cm³
XUD9TE/L 92 ch 1905cm³ (turbo)
à partir de 1999 apparait un nouvel atmo
DW8 70ch 1868cm³
"XUD9 : 1905 cm³ (1.9 L) de 65 ch" dont tu parles, c'est le 1,9l atmospherique de la 309. Le 1,9l atmospherique de la 306 c'est bien le XUD 9A/L 71 ch 1905cm³ |
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stokiller a écrit: | Maintenant il est vrai qu'il y a eu des motorisations différentes et surtout lorsque les véhicules étaient des imports (Espagne entre autres). Ca je le savais mais je ne savais pas pour les modèles produits en France.  |
Ca n'empeche que le moteur "normalement" monté sur une 309 D est un 1,9l, le meme que celui de la 306 mais 65 CV au lieu de 71 CV |
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TD de 98 180.000 kms, qq pb notamment culasse refaite.
En moyenne 5,7L/100 (mais je fais pas mal de route).
Sinon mon record a été 4,9L/100, j'avais calculé c'est un record débile je me souviens je roulais même au point mort pour descendre si bas, je freinais à peine et calculais mes accélérations. Bon j'ai pas fait ca longtemps.
Maintenant que je refais un peu de ville je vais resuivre ma conso attentivement  |
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ericd2 a écrit: | XUD 7/L 59 ch 1769cm³ (celui qu'on appelle 1,7l) |
Donc je n'ai pas rêvé, il existe bien un 59ch qui rame à mort sur 306  |
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oui, sur les 306 commerciales type XAD  |
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mehdi306cleaned a écrit: | Dturbo99 a écrit: | mehdi306project ton cata serait pas bouché par hasard...quand je l'ai viré j'ai retrouvé 150km d'autonomie....bon bien sur il avait 250.000km,en plus il a vu de l'huile quand j'ai cassé l'ancien le moteur... |
commet faut faire pour voir si le catalyseur est bouché????? |
La réponse m'interesse aussi :) |
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bah tu tape le cata , ci ca fait comme des casserole dans dans un tonneau en metal , c'est qu'il est mort , sinon il est en bonne etat , bref attend la confirmation des pro de cata car je roule sans cata moi |
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02/08/2012 24,76 1,372 33,97 € 440 5,627272727
04/08/2012 33,4 1,399 46,73 € 578 5,778546713
05/08/2012 28,38 1,372 38,94 € 520,9 5,448262622
13/08/2012 37,76 1,399 52,83 € 655,2 5,763125763
16/08/2012 29,72 1,419 42,17 € 471,7 6,300614798
25/08/2012 32,86 1,439 47,29 € 587,6 5,592239619
03/09/2012 36,52 1,379 50,36 € 602,3 6,063423543
09/09/2012 37,57 1,449 54,44 € 662,6 5,670087534
14/09/2012 28,67 1,372 39,34 € 475,4 6,03071098
15/09/2012 31,36 1,362 42,71 € 512,9 6,114252291
22/09/2012 45,75 1,305 59,70 € 764,7 5,982738329
30/09/2012 40,69 1,351 54,97 € 663,5 6,132629992
27/10/2012 29,81 1,349 40,21 € 525,9 5,668378019
03/11/2012 45,13 1,354 61,11 € 712 6,338483146
05/11/2012 34,13 1,345 45,90 € 551,6 6,187454677
22/12/2012 24,56 1,32 32,42 € 340 7,223529412
24/12/2012 30,28 1,305 39,52 € 501,1 6,042706047
01/01/2013 11,1 1,389 15,42 € ?
02/01/2013 44,69 1,349 60,29 € 821,8 5,438062789
07/02/2013 45,68 1,359 62,08 € 800,1 5,709286339
33,61 1,359 45,68 € 537,2 6,256515264
16,17 1,419 22,95 € 238,2 6,788413098
18/02/2013 47,12 1,432 67,48 € 841,2 5,601521636
03/03/2013 50,19 1,419 71,22 € 856 5,863317757
8724,3 Moyenne : 5,983546656
Conso moyenne 6L fluctue entre 5.4L et 7.2L pompe Lucas |
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Moi avec ma 306 2.0 XSI 16V totalisant 196'000Km, Une conso de 12L/100 (faut que je change ma sonde lambda) et que je foute une brique derrière la pedale des gazes
J'arrive a faire 600KM max en ce moment autrement j'avais reussi a atteindre les 1000km avec un plein.  |
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rsmonster08 a écrit: | Moi avec ma 306 2.0 XSI 16V totalisant 196'000Km, Une conso de 12L/100 (faut que je change ma sonde lambda) et que je foute une brique derrière la pedale des gazes
J'arrive a faire 600KM max en ce moment autrement j'avais reussi a atteindre les 1000km avec un plein.  |
Sinon tu as un post pour les consommations:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59101&start=0
Ici c'est pour les 1.9TD. |
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