|
 |
|
luther a écrit: | Les gaz d'échappement sont chaud logiquement ?
donc oui, et on en re injecte une partie dans l'admission, mais faut de l'air frais en général |
=> Oui, pour réduire la quantité d'oxygène à l'admission
luther a écrit: | Moi sur mon TD D8A j'ai un idiote vert, tout encrassé , tu pense que je devrai en vitesse aller le nettoyer alors  |
=> Ce ne fait pas de mal  |
|
|
 |
|
Dis Cuda, toi qui est tenu au secret professionel, si on trouvait la vraie raison, tu nous le dirai ou pas ?  |
|
|
 |
|
Donc en gros, pour pas que son DHY lache, faut l'entretenir.
pas trop d'huile, on met la moitié, ça suffi bien.
on change le filtre a air régulièrement, ( ou on met une conne et on le lave tous les moi )
et si on est mécano on change les bis de bielles tous les 100000km
Cuda ?  |
|
|
 |
|
Ca ne changera rien
Nanaki a écrit: | Dis Cuda, toi qui est tenu au secret professionel, si on trouvait la vraie raison, tu nous le dirai ou pas ?  |
=> très peu probable que ça arrive... |
|
|
 |
|
Ben si c'est les bielles qui lâchent, soit elles sont trop fragiles soit on leur en demande trop  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Donc en gros, pour pas que son DHY lache, faut l'entretenir.
pas trop d'huile, on met la moitié, ça suffi bien.
on change le filtre a air régulièrement, ( ou on met une idiote et on le lave tous les moi )
et si on est mécano on change les bis de bielles tous les 100000km
Cuda ?  |
Moi l'entretient avait été fait par mon père qui est assez calé en mécanique donc bon ça n'a pas empécher à mon moteur de casser s'en avoir mis trop d'huile.
Après question filtre à air, on devrait s'en apercevoir si sa chauffe trop avec la jauge non ?
luther a écrit: | si on est mécano on change les bis de bielles tous les 100000km |
Sa revient à changer le moteur non ? vu le prix que sa doit couter. Enfin bon c'est pas à la porté de tous le monde.  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ca ne changera rien
Nanaki a écrit: | Dis Cuda, toi qui est tenu au secret professionel, si on trouvait la vraie raison, tu nous le dirai ou pas ?  |
=> très peu probable que ça arrive... |
Qu'on trouve la vraie raison ou que tu nous le dise ?  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ca ne changera rien  |
ce que moi j'ai dis ?
moins d'huile : l'équipage mobile vient plus "taper" dans l'huile
filtre a air toujours propre : pour pas que l'admission "tire" son air
et toi tu dis que ca chnagera rien  |
|
|
 |
|
Les problèmes que j'ai énoncés plus hauts (niveau d'huile et filtre à air) sont valables pour tous les Td (D8A et DHY). |
|
|
 |
|
Pour le changement des vis de bielles, c'est pas trop compliqué , en gardant la bielle bien plaquée, on vire la vis et remet la nouvelle direct, comme rien ne bouge, les coussinets reste bien en place
Coté tarif, sans conaitre les prix, je dirai 80€ de vis, un join de carter, et donc la vidange d'huile + filtre |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Les problèmes que j'ai énoncés plus hauts (niveau d'huile et filtre à air) sont valables pour tous les Td (D8A et DHY). |
donc on revient sur les bielles du DHY plus fragiles que celles du TD.
mais les problemes que tu as enoncé sont moins graves sur D8A que sur DHY, car le DHY est plus sensible, donc les bielles
sur ce je vous laisse, je n'ai pas de DHY mais j'aimerai bien comprendre tout de meme  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ben si c'est les bielles qui lâchent, soit elles sont trop fragiles soit on leur en demande trop  |
Moi je dirais plutôt quelles sont fragiles voir même quelle doit avoir un défaut car bon moi que j'ai dû aller ramasser mon moteur par terre, j'avais pas forcé sur la pédale (passe en 3ème vitesse a 3000 tr)
Enfin ce que j'espère c'est que sur mon prochain moteur j'aurai pas ce problème car bon c'est déjà le 2ème moteur qui casse sur cette voiture et aucuns des 2 n'a pu franchir le cap des 200 000 km.
Enfin bon ceux qui on un moteur de + de 200 000 km c'est qu'ils sont bien tombé !
Mais d'après le site que Bebete306 http://www.merci-peugeot.fr.st/
quand je compare le nombre de kilomètre d'un moteur DHY avant qu'il casse, ça me fait peur ! |
|
|
 |
|
tu sais il peut lacher a tout moment je sais plus ou j'ai vu ça mais un mec a cassé son DHY, il l'a fait changer en échange standard au garage, et le garagiste devait livrer la voiture à domicile ..... seul probleme il a pas réussi à livrer casse moteur sur le chemin
bref y'en a qui lache en sortie de garage et d'autres qui tiennent faut tomber sur un qui ne fait pas partie de la secte  |
|
|
 |
|
Y a t'-il un moyen de voir sur le moteur s'il s'agit bien du DHY??? |
|
|
 |
|
paulop77 a écrit: | Y a t'-il un moyen de voir sur le moteur s'il s'agit bien du DHY??? |
sur la plaque moteur c'est ecrit le type, et dans ton numéro de série sur ta carte grise aussi, au milieu de la serie de chiffre/lettre tu verras DHY |
|
|
 |
|
Mais se peut il que le moteur ai été changer et remplacer par un autre qui ne correspond pas a ce qui est écrit sur la carte grise? |
|
|
 |
|
paulop77 a écrit: | Mais se peut il que le moteur ai été changer et remplacer par un autre qui ne correspond pas a ce qui est écrit sur la carte grise? |
oui donc faut regarder sur la plaque moteur  |
|
|
 |
|
Et elle est où cette plaque?
je sais je suis pas doué... |
|
|
 |
|
sur le moteur au dessus du démarreur il me semble une petite plaque noire fixée par un rivet  |
|
|
 |
|
|
 |