306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD 1.9] Problème moteur DHY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par ninib12 le 25 04 2008 23:29  R&eacutepondre en citant

Ah d'accord merci pour ces infos ! je dormirais moins bête cette nuit.

Bebete306 a écrit:
recycler les gaz d'échappement ça encrasse le moteur

Donc si on neutralise pas cette vanne egr, il faudra donc faire quelques pointes de vitesses histoires de décrassé tous ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par paulop77 le 26 04 2008 7:12  R&eacutepondre en citant

Etant l'heureux possesseur d'un dhy, 'ai lu ce topic avec attention, et ... j'ai pas tout compris!!

devrais-je neutraliser la vanne egr?
devrai-je changer les bielles? si oui, combien cela me couterais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Bebete le 26 04 2008 8:19  R&eacutepondre en citant

t'es pas forçé de la neutaliser, et changer les bielles ba a mon avis ça va te calmer si on te dit qu'il faut des heures et des heures de main d'oeuvre rien que le joint de culasse/distri/pompe a eau y'en a déjà pour 1500€ chez peugeot..... donc imagine un changement de bielles
Par damiano le 26 04 2008 8:23  R&eacutepondre en citant

changement de bielle = ouverture haut et ba moteur ... tu va t'engager dans des frais .... mais astronomique ..

trouve un autre moteur dans son jus mais pas DHy
Par raph le 26 04 2008 12:40  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

J'ai lu attentivement les messages et plusieurs sont d'accord sur le fait que de neutraliser ou supprimer l'EGR engendre la casse moteur pour les DHY.

Vous êtes sûr de ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 26 04 2008 12:42  R&eacutepondre en citant

raph a écrit:
Salut à tous!

J'ai lu attentivement les messages et plusieurs sont d'accord sur le fait que de neutraliser ou supprimer l'EGR engendre la casse moteur pour les DHY.

Vous êtes sûr de ça?

gnagnagna ... écoute pas les racontard ... un EGR a rien a voir dans une casse moteur . vu qu'il redirige simplement les gaz déchapement dans le colecteur d'admission . donc rien de grave si on la retire ... au contraire c'est mieux pour le moteur .

Par Kowalski le 26 04 2008 12:47  R&eacutepondre en citant

raph a écrit:
Salut à tous!

Vous êtes sûr de ça?

=> Oui, je suis sûr de ça, d'une part parce que je connais la VRAIE raison de ces casses, et qu'ensuite, mon métier me permet de te l'affirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 26 04 2008 12:51  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

=> Oui, je suis sûr de ça, d'une part parce que je connais la VRAIE raison de ces casses, et qu'ensuite, mon métier me permet de te l'affirmer

explique donc la vrai raison des casses moteur des DHY

pourquoi peugeot les retire aussi les vannes egr ... idem pour renault sur certain moteur

au moin je pourrais enfin me pencher sur une vrai théorie
Par Kowalski le 26 04 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

La vraie rasion est classée confidentielle chez Peugeot, et à très haut niveau, ce que je peux néanmoins dire, c'est qu'il y a un défaut sur les bielles, ce n'est en aucuns cas lié au reste de l'environnement moteur
Par raph le 26 04 2008 13:18  R&eacutepondre en citant

Donnes-nous la cette VRAIE raison puisqu'apparemment tu es très haut placé dans la maison Peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 26 04 2008 13:22  R&eacutepondre en citant

je l'ai dite, enfin, une partie de ce que je suis autorisé à divulguer...

cuda47 a écrit:
La vraie rasion est classée confidentielle chez Peugeot, et à très haut niveau, ce que je peux néanmoins dire, c'est qu'il y a un défaut sur les bielles, ce n'est en aucuns cas lié au reste de l'environnement moteur

PS: je ne suis pas "haut placé", mais j'ai de bonnes infos
Par raph le 26 04 2008 13:38  R&eacutepondre en citant

Décidément la maison Peugeot est une vraie secte!

Je possède un DHY dans ma 306 et je peux vous dire que j'en ai cherché des infos sur ce moteur et sur ces casses.
Des fois je suis tombé sur des témoignages de personnes plus ou moins liées à Peugeot et étant apparemment bien renseignées sur le sujet.
L'EGR revient souvent dans le sujet mais le problème est que j'ai toutes les versions possibles et imaginables, certains "experts" en la matière m'ont dit de la supprimer pour ne pas ajouter un facteur de casse et certains, comme cuda47, disent qu'il ne faut pas la supprimer.

J'avoue que ce petit jeu commence à me ... donc je ne sais plus qui faut croire
Par Kowalski le 26 04 2008 13:42  R&eacutepondre en citant

Je ne te dis pas de ne pas le supprimer, je te dis juste que tu le supprimes ou pas, ça ne changera rien sur le risque de casse...

Il faut ausi recadrer les choses, il y a eu lors de cette "décision" une prise de risques, et de forts enjeux économiques, Peugeot n'est nullement une "secte", quand on travaille pour des constructeurs automobiles, on est tenu au secret professionnel, que ce soit Peugeot, Renault ou les autres
Par raph le 26 04 2008 13:47  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il devait y avoir de forts enjeux économiques. Mais les DHY ont fait leurs apparitions en avril 1997, soit 11 ans, donc à ce jour j'estime que la vraie raison peut-être divulguée, disons de façon officieuse car ne rêvons pas, PSA ne fera jamais de communiquer
officiel à ce sujet.
Par luther le 26 04 2008 13:51  R&eacutepondre en citant

Donc le souci est lié aux bielles, elle seraient moins solides, moins endurante ou un truc qu'elle encaissent mal a la longue

D'après ce que tu en sais toi Cuda, changer les coussinets de bielles "régulièrement" pourrai arranger les choses ? ou au moins réduire les risques ?

Sinon la vanne EGR, quand on vois la fumée noir a la sortie du pot, c'est complètement débile d'en prendre une partie et la renvoyer dans l'admission .
C'est filtré comment ?
Les gaz d'échappement sont chaud logiquement

Peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 26 04 2008 13:52  R&eacutepondre en citant

oui ca je le savais pour les bielles ... aparement se serait les vis de bielles qui cede ... m'enfin j'ai pas de preuve .

sur ma théorie de l'EGR j'avais raison oufff ^^
Par damiano le 26 04 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Donc le souci est lié aux bielles, elle seraient moins solides, moins endurante ou un truc qu'elle encaissent mal a la longue

D'après ce que tu en sais toi Cuda, changer les coussinets de bielles "régulièrement" pourrai arranger les choses ? ou au moins réduire les risques ?

Sinon la vanne EGR, quand on vois la fumée noir a la sortie du pot, c'est complètement débile d'en prendre une partie et la renvoyer dans l'admission .
C'est filtré comment ?

Peugeot

les coussinet de bielles s'il serait hs plus rapidement que les autres ... tu aurais un claquement bien avant la casse . j'ai déja roulé avec des coussinet de bielles morte et le bruit fait peur ...

moi je me penche plus sur les vis de bielles qui lache ...
Par Kowalski le 26 04 2008 13:56  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

=> oui

luther a écrit:

=> Non, ça ne changera rien

luther a écrit:

=> Quand ça fume noir, c'est que t'es en charge, l'EGR est désactivé...

luther a écrit:
C'est filtré comment ?

=> trouve un filtre efficace sur des gaz à 300°C...

luther a écrit:
Peugeot

=> Oui, et?
Par Kowalski le 26 04 2008 14:00  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi je me penche plus sur les vis de bielles qui lache ...

=> Oui et non...
Les XUD9 sont très sensibles au phénomène de barbotage, c'est à dire, que lorsque ton niveau d'huile est élevé, ton équipage mobile vient "taper" dans l'huile, et là, c'est mauvais.
C'est une des raisons pour lesquelles on ne met jamais plus de 3/4 du niveau dans ce moteur.
La seconde raison, c'est qu'il est aussi sensible à la réaspiration, dès que le filtre à air devient encrassé, l'admission "tire" son air vien le recyclage des vapeurs d'huile, et peu faire monter de l'huile par ce conduit (phénomène présent sur les Td jusqu'en 95, car filtre à air trop petit), une fois l'huile à l'admission, vous connaissez la suite...
Par luther le 26 04 2008 14:07  R&eacutepondre en citant

Les gaz d'échappement sont chaud logiquement ?

donc oui, et on en re injecte une partie dans l'admission, mais faut de l'air frais en général

Sinon donc il faut une admission propre

Moi sur mon TD D8A j'ai un conne vert, tout encrassé , tu pense que je devrai en vitesse aller le nettoyer alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés