|
|
 |
|
Salut a tous, je voudrais l'avis des posesseurs de 306 boite 6. Je compte changer deux trois bidouilles sur la 306: boite a air carbone, collecteur + ligne complete en groupeN , arbres a cames un peu optimise, et la reprogrammation boitier qui va avec, je peus esperer compter dans les 180 a 195 chevaux mais la puissance n'est pas la question... La question est du point de vue chassis, je voudrai bien rester avec des trains en 195/50/ r15. La raison principale est que la gomme super tendre yokohama hommologue route n'est vraiment pas chere, la seconde est que avec ma puissance d'origine, je ne trouve pas du tout mais alors vraiment pas du tout la motriciter prise en defaut. La voiture sera equipe au passage d'amortisseurs neuf un peu mieux que l'origine bien sur (combine + ressort) et BAR. Dans le meme temps la voiture reste discrete sans grosses jantes. A la limite je passerai en 16 mais la le prix du pneu est quasiment triple... Ca fait une dif... Bref voila, je voudrai a voir l'avis des gens qui l'ont deja tester et savoir ce qu'advient la motricite de la voiture... je precise que je n'attaque pas sous la pluie mais juste sur chaussee seche... merci
Dernière édition par orl22 le 24 04 2008 16:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mets une balise dans ton titre  |
|
|
 |
|
Oui, quel est ton problème ! reste 195/50R15 si ca te convient ! Moi j'ai ça et nikel bon point de vue CT c'est pas bon !
j'ai aussi du 17'' et c'est vrai tu ressent à l'accéleration ca donne moi une impression d'accoup moins de sensation quoi mais ca tient nikel aussi après ca dépend des pneus  |
|
|
 |
|
je pense que le monsieur veut demander si avec une puissance approchant les 200ch sur 306, la motricité n'est pas mise a mal en config stock.
moi perso, je te conseille de rester en 15, avec de tres bon pneus ca devrait suffire avec un bon chassis
pour ex, mon ex 306, en 15 avec des mich pe2, aucuns soucis.
en 17 avec des falken fk451, fumage des pneus a chaque sortie de courbe sur le 2eme rapport ( bien dans les tours hein, c'etait pas un avion de chasse non plus )
voila, si ca peut t'aider  |
|
|
 |
|
Ok efectivement c'était peu être sa question moi je suis en config stock donc je peut pas m'avancer  |
|
|
 |
|
Ben oui je compte avoir une config disons un peu plus boostee niveau moteur, apres ca reste une 306 c'est sur... Et puis dite moi, elle valent cher ces jantes en 17 pouces? Celle de 206 rc? J'ai vu plein de photos et au final waaaouu. Ca commence a me plaire? Y-t-il une modif a faire ou la rs accepte du 17 pouces cask comme ca? Il faut rabaisser apres ou bien la garde au sol ne fait pas trop tracteur? Enfin voila, je crois que la belle va se faire equiper bientot... Wroum!!! |
|
|
 |
|
bon c'est hard de te comprendre mais bon pour infos j'arrive pas a burner avec mes 15 pouces chaussé de toyo R888 en gomme dure .... pourtant j'ai quelques modifs ,bref le 17 cela fait plus kéké que autres choses .... si tu veut etre performant reste en 15 et met des gros freins |
|
|
 |
|
Pose une question à la fois, tu veux savoir si tu peux rester en 15" avec plus de ch? oui avec des bons pneus, en 17" t'auras un peu plus de motricité mais tu perdras un peu en patate selon les jantes. |
|
|
 |
|
Salut, c'est vrai que je m'exprime peut-etre mal, je veux juste savoir ce qu'advient la motricite de la 306 avec des modifs et un monte en 195/50/ r15 (qui n'est pas autoriser je precise). Comme pneus je compte utiliser un pneu gomme tendre de marque japonaise ou alors du michelin pilot machin. L'objectif de la preparation sera de pouvoir passer plus vite en courbe car il arrive que je manque de peche pour m'extraire de certains virages et ca a tendance a me faire survirer la voiture... Pas de run ou de depart arrerter chrono en main... D'ou la question de savoir si le mieux est de passer a une taille plus grosse ou de garder cette taille avec du pneu de bonne qualite... Apres c'est sur que si je veux faire keke les 17 pouces sont la pour ca... Etvu que j'ai d'autres question je fais un listing propre ce coup-ci:
- Changements de frein? Avant et arrieres? Disques plus gros ou plus performants?
- Le rabaissement est t-il obligatoires pour passer plus de puissance? Ou alors des suspensions plus raides et de meilleure qualites suffiront telles?
- Autres choses a faire niveau chassis ou pas?
Voila j'espere avoir ete plus clair...  |
|
|
 |
|
C'est mieux comme ca les questions
Pour les freins met des brembos à l'avant au minimum, mais tu seras obligé de mettre des cales si tu veux garder les cyclones, ou tu passes en 17".
Et le rabaissement c'est pas pour passer la puissance mais surtout pour passer les virages  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|