306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Recherche] Schémas Faisceau Electrique Centralisation 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par -NÔNô57- le 04 08 2007 12:08  R&eacutepondre en citant

J'ai épluché sur la RTA, elle donne bien un numéro au récepteur HF mais c'est tout...

Aucune localisation, aucun numéro de fils...

J'ai trouvé dessus un numéro de relais de décondamnation de sécurité et pas moyen de le localiser, idem pas de numéro de fils....

Donc je vais démonter mon panneau de porte pour mieux voir ce qui se passe au niveau du faisceau de porte car là c'est la misère......

Je comprends pas pourquoi biloucdn et carnivor arrive à déverrouiller sur le connecteur jaune du boitier de centralisation et moi pas sachant que c'est une phase 3 avec récepteur HF et tout le tralala........

Voilà, je reste poli et calme sinon je vais tout péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si une âme sympathique pouvait se pencher sur le problème car je ne suis pas le seul à galérer.....

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -NÔNô57- le 04 08 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

Je suis le meilleur j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé après tant d'effort et de démontage !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici la solution DETAILLEE pour piloter le verrouillage centralisée par mise à la masse sur une 306 phase 3 avec communication HF.

Comme dit précédemment, le verrouillage ne doit pas être pris sur le boîtier de centralisation mais sur le fil 6291 (blanc) ou 6293 (rouge) sur le connecteur blanc sous la boîte à fusibles.

Concernant le déverrouillage, là il faut se tourner vers le connecteur jaune du boîtier de centralisation.

Mon problème est que je ne trouvai que 2 verrouillages sur ce connecteur mais pas le déverrouillage.

Pour trouver le déverrouillage, il suffit de prendre un tournevis avec lampe témoin comme l'avait suggéré carnivor, de mettre la pince croco sur une masse (sur le boîtier de prétentioneurs des ceintures par exemple).

Déconnectez ensuite le connecteur jaune...Sortez le boîtier noir se trouvant à l'intérieur du connecteur jaune en jouant avec la languette jaune et en tirant sur les fils.

Déconnectez ensuite le connecteur noir/bleu de 15 broches.

Déboîtez le haut du boîtier de centralisation en faisant levier sur les 2 clips de chaque côté.

Tirez ensuite doucement sur la platine en alternant l'effort (gauche - droite - gauche) jusqu'à voir PARFAITEMENT les soudures du connecteur jaune sur la platine électronique.

Rebranchez les 2 connecteurs sur le boîtier afin de pouvoir commencer le test. Pas besoin de remettre le cache connecteur jaune et ATTENTION à bien repérer le sens de branchement du petit connecteur noir.

Après, il suffit de mettre le tournevis témoin sur chaque pin du connecteur jaune au niveau de la platine. Attention à ne pas faire de court-circuit entre les soudures !!!!!!!

Et on trouve ca:

La pin qui nous intéresse (déverrouillage) est celle pointée par la flèche rouge. Les flèches bleues représentant le verrouillage (inutile ici je répète).

La pin, on la retrouve ici:

En jetant un oeil dans le connecteur, on voit que c'est le numéro 4 !

Pour la soudure, je pense insérer le fil de l'alarme jusque dans le connecteur en torsadant bien le fil et le souder directement sur la pin mâle.

Mon problème venait que je n'avais pas démonté le boîtier de centralisation et si on regarde bien, la pin du déverrouillage ne se trouve pas sur le connecteur jaune femelle d'où ma prise de tête...

On remonte le tout et on admire........

Allez on fait un bisou à NÔNô !
Par L4rrY le 09 01 2008 5:18  R&eacutepondre en citant

c'est pas possible que ce soit si compliqué...

lorsqu'on ouvre la portière alors qu'elle est fermé par centralisation toutes les portes du véhicule s'ouvre !!

pareil lorsqu'on remonte le locké de porte !!

donc une de ces actions sur la porte actionne bien quelque part un fil qui envois une impulsion négative à cette P U T A I N de centralisation !!!! et qui ouvre les portières partout !!!

sans déconner !!!

quelqu'un aurait le détails des fils qui passent dans la portière?? (tout les fils)
afin de les retrouver ailleur (sous la boite à fusible)
je pense que pour trouver l'impultion négative d'ouverture il faut la chercher en actionnant soit le locké de porte soit la poignée d'ouverture intérieur..

(je viens de passer 2 heure la tête en bas les pieds en l'aire au niveau des appuis têtes pour avoir la portière fermé tout en cherchant les fils)

mais en tout cas -NÔNô57- Chapeau !! comme au dessus de tes Ô
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chris42 le 13 02 2008 13:18  R&eacutepondre en citant

salut

Je voulais savoir si t'avais trouver le fameux fil pour le déverouillage parce que c'est un peu la merde de se brancher sur le boitier de centralisation

Merci pour ta réponse
Par vario_tequila le 24 04 2008 7:56  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai un prob sur ma centralisation.

elle ne se ferme plus. sachant que je sais qu'il y a deux fil qui vont de la portière conducteur au boitier de centralisation, quel est le signal qui doit venir au connecteur jaune (pin 1 et 1 du boitier de centralisation?c'est une masse? c'est quoi?

j'ai l'impression que mon boitier est HS!!ça se peut?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chalamont le 09 03 2010 10:03  R&eacutepondre en citant

Juste un peu plus simple ( Brancher et Confirmer )
http://img28.yfrog.com/i/3062.png/
Par chalamont le 09 03 2010 10:54  R&eacutepondre en citant

Pas la peine de recuperer le deverrouillage sur la centrale.
Cablage pour le deverrouillage PH3 - 2000.
http://img28.yfrog.com/i/3062.png/

Montage testé confirmé et installé.
Fini de se prendre la tete pour le deverrouillage. Juste un petit relais inverseur 12v ( 5 euros )
Par zaskar81 le 02 04 2010 16:53  R&eacutepondre en citant

voilà j'ai changer le fasceau de portiere cote conducteur et maintenant j'ai la fermeture centralise avec une texalarm atx14 f5 qui ferme et qui se reouvre dessuite sinon je peu commader les vitres kelk'un a une idee pour cette foutu alarme ????
Par HEBERT le 13 04 2010 23:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour, nouveau sur ce forum.
Possède une 306 cab RG.
La centralisation ne fonctionne plus, même en tournant la clé dans la serrure.
Je cherche le boitier central. J'ai démonté le siège conducteur, et ce n'est pas dessous (la moquette)!
La voiture est de "août 95" et si quelqu'un pouvait me dire où le trouver à coup sûr, çà m'éviterait de mettre la voiture à poil.
Merci d'avance!
Par Ancien membre le 14 04 2010 12:13  R&eacutepondre en citant

@zaskar: un passage en zone presentation merci
@zaskar: evite le gras

pour ton alarme, c est elle qui te fout la mince.. donc vire la ou debrance la... en esperant qu elle shunt pas ton systeme d origine

@L4arry: effectivement il y a mille fois plus simple

tu regardes sous ton TDB, tu verras une prise blanche derriere ta boite à fusible.
Tu mets un fil sur le gros fil vert et jaune (masse) et un autre sur un fil rouge de memoire 62*. et voila, ton bouton va permettre de verouille ta voiture sans la demonté.

Ceci provient d un post de damiano, testé et approuvé... montage 3 min
Par zaskar81 le 14 04 2010 18:16  R&eacutepondre en citant

cet aprem j'ai deconnecté l'alarme mais j'ai toujours le meme probleme au niveau des fermetures j'aimerai savoir a quoi sert chaqu'un des 9 fils du faisceau qui est dans la portiere , je pense qu'en refaisant le faisceau habitacle / porte qui ete endommager j'ai du faire une erreur et pourquoi pas l'un de ces fils
Par HEBERT le 17 04 2010 23:15  R&eacutepondre en citant

Je cherche toujours le boitier centralisation fermeture sur ma 306 CAB de 95.
J'ai démonté la console entre les sièges. Il y a effectivement 2 boitiers, dont un, jaune, marqué d'une grosse flèche "montage vers l'avant" et avec 4 gros fils orange qui en sortent. 2 de ces gros fils orange vont vers ce qui ressemble à un relais juste à côté.
De ce relais repartent deux fois 2 fils vers 2 connecteurs orange et plats.
Est-ce cela la centrale ou aucun rapport ???
Par OCB-Slim30 le 22 05 2011 1:22  R&eacutepondre en citant

salut et merci pour ce topic ca m'a bien aidé sur ma cab phase 3 de juin 2000 je rajoute 2 photo pour ton topic qui me parait utile puisque je n'en ai pas vu du genre

voila pour mon montage personnel faut etre precis dans les soudures mais une fois le boitier fermer les fils ne bouge plus d'un poil

ps: pour ma presentation http://306cabriolet.fr/forum/viewtopic.php?t=16085&postdays=0&postorder=asc&start=0
Par Fabulous le 24 02 2012 16:40  R&eacutepondre en citant

Salut.

Petit déterrage

Quelqu'un aurait la correspondance de l'ensemble de ces broches de ce boîtier de centralisation ?

Sauriez vous, par la même occasion, si nos 306 phase 2.2 sont équipées d'un capteur de position des moteurs de centralisation (afin de connaitre l'état "verrouillé" ou "déverrouillé" de la centralisation ?
Et surtout, où trouve-t-on cette info car j'ai cherché en vain en dessous la boîte à fusible ...

Merci
Par sam952 le 28 02 2012 15:18  R&eacutepondre en citant

bonjour bonjour je cherche le boitier de centralisation sur ma 306 hdi de 99
j'ai enlever les plastique freins a main vide poche y a rien sauf un boitier pour les airbags!!!
IL EST OU
Par Fabulous le 28 02 2012 20:47  R&eacutepondre en citant

sous la console centrale tu devrais apercevoir trois vis, tu les dévisse ce qui libèrera le fameux boîtier.
Il va falloir que tu te batte un peu pour le sortir et je te conseille de le débrancher avant
Je pense que démonter en partie la console centrale peut aider mais on y arrive sans
Par tarzoon33 le 27 01 2013 17:40  R&eacutepondre en citant

J ai effectué la manipulation expliquée par Nono57 mais je n'ai pas trouvé de dévérouillage sur le connecteur jaune
de ma platine électronique.
J'aurai du avoir une tension nulle avec mon ampèremetre, c'est ça?
De plus, sur ma fiche jaune femelle, je n'ai pas de fil relié sur le connecteur 4
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés